Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ecart de teinte pare-choc / aile en blanc nacré?


Invité Antoine007

Messages recommandés

Hello, excuse-moi de remettre les pieds dans le plat, mais, la quantité de couches ne prouve rien quand à "l'équilibre" colorimétrique entre éléments

je n'ai pas saisi :em:

 

Même si les supports ne sont pas identiques, l'épaisseur ,des couches de peinture, atténue, forcément, le décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité espace2001
Même si les supports ne sont pas identiques, l'épaisseur ,des couches de peinture, atténue, forcément, le décalage.

Ah oui, merci. Vu comme cela c'est parfaitement logique. J'ai x l de laque préparée, que j'applique sur l'auto disons après un accident, devant repeindre tout un flan, je comprends mieux que plus j'en applique moins le support aura son influence, par couches successives, après séchage en cabine, pour autant que je gicle les particules dans le bon sens. Jadis j'avais un de mes meilleurs amis, qui tenait un garage/carrosserie m'expliquant la manière de tenir le pistolet, les va et viens etc ont une grande importance dans le rendu final.

Merci d'avoir rectifié (au non de tous) ;)

JFR

 

Il y a ceux qui savent, et les autres.... :D:ll

Euh c'est pas un peu "gratuit" comme affirmation là ? ;)

Comme les "OSx_iens" Windows cela me fait penser à cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
je n'ai pas encore la chance de posséder une DS5, l'année prochaine peut-être.

Bah...Rassure toi...au moins tu n'auras pas à essuyer les plâtres des premières séries :D.

Jadis en Suisse, les importations étaient différées d'un an. Ce furent les consommateurs Français qui testèrent les véhicules à notre place :D

Alors...le nacré perlera d'un bout à l'autre quelques soit la position de la...Lune...et cela te laissera le temps d'économiser. ;)

 

Si j'avais écouté ma conscience réelle...j'aurais du attendre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... je viens de jeter un oeil dans les présentations ... et il y en a un paquet qui ont une différence de teinte entre le bouclier av et les ailes !!! et pas que les blanches ... :eek:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un défaut qui est, malheureusement, assez récurrent chez les constructeurs du groupe PSA...

 

Il y a le même défaut sur les Peugeot 508 ou 3008...

 

J'avais lu une discussion du même type chez nos cousins de Forum Peugeot, je vais essayer de le retrouver!

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/carrosserie-difference-peinture-sujet_449_1.htm

j'ai le même problème sur BMW Série 1 blanc nacré, différence pare-choc/carroserie. Achetée neuve en 2008, ça m'avait tapé à l'oeil dès les premiers jours au point de la montrer au concessionaire qui m'a effectivement dit que c'était en raison du support différent. Ca m'avait bien fait râler à l'époque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info 8 posts HS ont été supprimés :mad:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu l'occasion de voir une blanche en vrai, effectivement il y a un écart....

 

Si elles sont toutes pareilles, peut-on encore parler de "défaut" ?

 

Enfin je peux comprendre que ça en dérange certains après tout. Le coup du support différent par contre me laisse sceptique.... :em:

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Touran Beige Titane, neuf, avait ce même problème (en pleine luminosité): le PC avait tendance à être plus foncé;, et un peu plus mat que le reste de la carrosserie ...

 

Un problème que même VW connaît, donc !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour l'écart de peinture sur le Blanc Nacré :

j'ai vu en cc deux DS5 Blanc Nacré (au vu de l'immat, deux ou trois mois d'écart entre les deux)

- la plus ancienne : pas d'écart de teinte

- la plus récente : le pc arrière teintait légérement beige

Ces deux voitures étaient dans l'atelier, donc pas en plein soleil, ce qui exclut le rendu du au soleil.

Au dire du responsable d'atelier : il y a une instabilité de la teinte sur certains véhicules (liaison teinte/matière du PC) qui vire après la sortie d'usine. Ce pbm est connu et le fournisseur travaille sur la matière du pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Egalement un de problème de teinte sur ma DS5 sport Chic Blanc nacré. En effet pare choc avant et arrière qui tendent vers du beige, jaune.

A remarqué que j'ai eu un léger accrochage sur l'aile avant droite qui à été repeinte par Citroën. Je me suis retrouvé avec cette couleur beige sur l'aile également.

J'ai fait réclamation au service carrosserie qui mon repris la peinture de l'aile et qui est redevenue un vrai blanc nacré.

J'ai fait allusion sur la couleur des pares chocs et le gars de la carrosserie m'a indiqué que le support n'étant pas le même, il n'était pas possible d'avoir la même couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.