Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pourquoi la C5 moins chère a l 'étranger?


C5 EXCLUSIVE

Messages recommandés

http://promotions.citroen.lu/particuliers/citroen-c5-berline/

Bonsoir a tous, Oui vous avez bien lu, ce n'est pas un canular, une C5 V6 240 exclusive + neuve, pour 32170 euros, chez Citroën bien sur, on ne parle pas de mandataire.

Non c'est pas possible, et si pourtant.

En France le prix de départ est de 44 200 euros , au Luxembourg prix de départ 39 700 euros, la il y a déjà 4500 euros de moins, auquel on ajoute une ristourne de 5200 euros.

Et si vous avez la chance d'avoir un vieux clou de plus de 8 ans, on ajoute la prime de recyclage ,qui je pense équivaut a la prime pour la casse, et encore moins 2400 euros.

On se demande pourquoi ne pas allez passez commande au Luxembourg.

Vraiment Citroën France se moque de ses compatriotes.Pourquoi cette politique?

Le Luxembourg est un pays riche, et la majorité de ses concitoyens roulent allemand.BMW, Audi,Mercedes, des voitures ayant un statut de voitures de qualité, avec une image.Alors comment inciter un Luxembourgeois,a acheter une C5?

Et bien en pratiquant une politique de prix attractif, voilà la raison.

Différence entre les deux finitions exclusive+.

La Française n'a pas le pack Hifi de série qu'a la Luxembourgeoise, mais la Luxembourgeoise

n'a pas les phares Xénon (sont en option) qu'a la Française de série.

Sinon rien d'autre de notable.

D'aprés Auto plus remise maximum possible sur la française 11%.

Ce qui porte le prix de la française a 39 340 euros, il n' y a pas photo.

Le billet de TGV s'impose, vous allez faire de belles économies.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il ne faut ajouter les taxes, au Fisc français, en passant la "frontière" ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVA française 19,6%, et on a échappé de peu avec notre ancien gouvernement a la TVA sociale, qui devait si ne me trompe pas passer a 21% ou avoisinant.

Au Luxembourg TVA 15%, c'est pour ca que je vais aussi acheter ,mon gaz oil derrière la frontière, bon j 'habite a seulement 7 km de la frontière.

Pour info le litre de gaz oil au Luxembourg est a 1,259 euros, ca devient chère aussi , mais a chaque fois que je remplis mon reservoir, je fais des économies substantielles.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rapatrier la voiture en France, il faut alors s'acquitter de quelques €uros de taxes ... Au final, la différence n'est pas aussi importante !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vendu hors taxe, soit 32170 euros - 15% =27340 euros

au passage en France tu dois t'acquiter de la TVA française, soit

27340 euros+ 19.6% = 32 700 euros , ca reste quand même une affaire trés juteuse.

au total chez Citroën France tu l'as touche avec la reduction de 11 % a 39 340 euros

tu soustrais les deux et tu as quand même économisé la baguatelle de 6640 euros.

Donc pour moi , ca vaut largement le déplacement !!!!!!!!

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme elle vient d'un concessionnaire Citroën , on ne rechegnera pas chez Citroën

pour l'entretien, la garantie, et tous le reste.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerai que je n'ai pas fait le calcul car j'ai répondu en coup de vent ...

 

Ca fait presque, effectivement, 20 % de différence entre les 2, en fonction du pays d'achat !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ? Simplement parce que les voitures sont toujours plus chères sur leur marché national car elles ont moins à faire pour convaincre.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.