Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

eau dans le gazole voyant orange


Invité fantomas

Messages recommandés

Les voyant lhm sont rouges -> urgences.

Les voyants oranges sont des signaux d'alertes -> eau dans le filtre GO par ex.

les voyants oranges sont la quand il ya un controle à faire(niveau qui va pas)

mais celui que vini amontré, c'est sur que c'est le filtre a gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité xanti75

il y a un témoin qui s'affiche que je ne comprends, Chers xantistes pourriez vous m'aider.

il est sur fond orange et ça ressemble à un bocal......et s'allume presque tout le temps.

Merci

Temoin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

Tu as de la chance ( ou plutôt de la malchance) car avec trois Xantia Diesel et plus de 400.000 km je ne l'ai jamais vu allumé.

 

Une seule chose à faire purger le filtre à GO et je te conseille d'en profiter pour le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cristian
J’ai une Xantia 1.9 TD, 212.000 km. Il s’allume fréquent, ça veut dire plusieurs fois par jour, je viens de changer le filtre a gasoil, ça change rien…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ParkerLewis
J’ai une Xantia 1.9 TD, 212.000 km. Il s’allume fréquent, ça veut dire plusieurs fois par jour, je viens de changer le filtre a gasoil, ça change rien…

+1

 

Aprés avoir changé mon filtre à gazole et purgé toute la flotte, le voyant s'allume toujours de temps en temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité bountyparadis

:salut: :salut:

 

J'ai le voyant signifiant eau dans gasoil qui s'allume régulierement,comment y remedier.

 

Et je trouve que au demarrage elle fume beaucoup.

 

:merci:

29032006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dernier changement du filtre a GO??

Eventuellement le changer si il est trop vieu...

Pour la fumée au démarage, c'est a tous les démarages ou seulement le matin lors du premier ??

 

Xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité palmeras
La sonde détecteur de présence d'eau finit par s'imbiber, et le remplacement du filtre ne suffit pas. J'ai réussi à remettre en état la sonde de présence d'eau en la mettant au four à chaleur tournante, (thermostat 2) pendant une heure environ. Depuis, elle fonctionne correctement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dadoo60

Ce capteur délire sur pratiquement toutes les xantia TD, sur la mienne, il s'allume quand il en a envie, pourtant il n'y a pas d'eau !!

 

Le plus délirant c'est que PSA a mis ce capteur sur les TD qui ne risquent pas grand chose et il l'on supprimé sur les HDI qui eux, craignent la moindre goutte d'eau dans le système d'injection....!!:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 5 mois après...
Invité xantiasteph
bonsoir, j'ai changé mon filtre gasoil donc vidange de l'emplacement puis mis en pression de ce dernier et rien toujours le voyant qui s'allume. d ou viens le chimilibilibique!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.