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''systeme anti pollution defaillant"


Invité davt77

Messages recommandés

Invité davt77

bonjourà tous,

 

je suis nouveau sur le forum et je vous remercie de m'accueillir...

 

je suis proprio d'une C5 2.0l hdi 136 année 10/2005, avec 145000 kms, depuis 02/2012:

 

peu de temps aprés, j'ai un message "systeme anti-pollution defaillant" avec mise en mode degradé du moteur ou sans!?

 

-tout d'abord, j'ai passé du bardhal vanne egr, mais sans remarqué une amélioration

-un bidon de nettoyant injecteurs, par contre plus de probléme pendant une semaine

 

-j'ai commencé à demonter la vanne egr, mais stoppé par la vis creuse du dessous, il y a t'il une façon ou quelle outils faut-il?

 

-le débimetre a l'air correct!?

 

je joins des photos pour que quelqu'un puisse m'indiquer le turbo et plus précisement la "Durite de retour de turbo"...

 

celle du débimétre, voir si il est propre ou semble déffectueux,

 

et celle d'un injecteur, ils sont tous dans le meme etat, voir si ils ont une défaillance apparente...

 

il y a t'il des incidences avec le temps à rouler en mode dégradé?

 

merci de votre précieuse aide et connaissances, et merci d'avance à ce qui me répondront,

 

bonne vacances et bonne journée, @+

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Invité davt77

bon voilà,

 

 

 

la vanne egr est en place, toujours le message de defaillance dés le moteur allumé, la puissance est correct, mais je remarque qu'à l'accélération vers 3500 tours, une aspiration plutot aigu?

 

j'ai peut-etre pas bien remis une durite ou tuyau d'air...

 

je vais la prendre demain pour aller au taf, 52 kms aller et je pourrais ressentir un peu plus.

 

 

 

bonne soirée @+.

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Franchement, le plus simple serait que tu passes un coup au Lexia pour une lecture des codes défaut (il y en a forcément puisque tu as eu un allumage du voyant moteur). Ca va te couter quelques euros, mais tu sauras où chercher.
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Bruit d'aspiration aigue haut dans les tours?

Je penserais a une durite de turbo poreuse ou une merdouille du genre.

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

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Invité davt77

bonsoir,

 

merci de ton interet à mon sujet,

 

peux-tu m'expliquer ou trouver cette durite? pour que je controle!

 

depuis hier 180 kms, pas de message, mais un petit manque de reprise pour doubler ou déboiter?

 

juste le message une seconde et s'est reparti, j'ai pas compris!

 

par contre depuis hier, plus de regulateur de vitesse (bouton de service allumé),

le limitateur le faisait dejà avant,

cela n'aurait-il pas un rapport avec tout ça?!

 

merci de ton aide et @+, bonne soirée.

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bonjour à tous,

 

juste des nouvelles, mon mécano n'est toujours pas rentré(vers le 25/08)...

 

j'ai versé un bidon de nettoyant injecteur, et voilà 600 kms de rouler, manque un peu de puissance notemment à la reprise et à l'acceleration, mais çà va mieux!

pas de message.

 

sinon j'ai remarqué que cela fait deux fois que j'introduit le nettoyant injecteurs, et qu'en arrivant au dernier quart, c'est la qu'il y a un ou deux deratés, avec ma petite logique et connaissance en la matiére j'en conclue qu'au fond du réservoir ou dans la zone, il y a un depot important et qui gene ou réduit l'alimentation en carburant!?!?

 

mon probléme ne viendrait-il pas de ce coté en partie?

 

merci de votre éclaircie et @+

 

bonne journée ou vacances à tous.

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Invité david28

salut

je possede la meme voiture que davt77 avec meme kilometrage

voyant tdb allumé "systeme anti pollution defaillant" passage chez citroen et capteur fap défaillant

mais pas en stock donc je rentre chez moi 500 kms et a 80 km de l'arrivé elle passe en mode dégradé sans aucun voyant qui s'allume.

rdv le 21 au matin pour le diag. je vous tiendrez au courant.

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  • 4 semaines après...

bonjour

pour moi le defaut "systeme anti pollution defaillant" c'étais la sonde en aval du fap qui avait un fils dénudé qui adu faite masse 110 euros pour juste sa dur ! et mon problème de mode dégradé sans que les voyant ne s'allume, se serai le poumon du turbo si j'ai bien compris?? 225 euros la piece et 7 heure de remplacement ainsi que le réglage cout total 950 euros. je la recupere debut semaine prochaine et je vous tiendrai au courant.

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