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vibration sur ma ds5


Invité dmoul

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Ils sont rapides !

Message déposé hier soir sur leur site, j'ai été recontacté à l'instant !

Le SAV a échangé avec le garage, je dépose la voiture le 11 juin pour une recherche de panne (5 h maxi), avec une procédure bien spécifique et entièrement prise en charge par le SAV !

Je dis bravo DS AUTO (je me demandais ce que c'était ^^).

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Bon, ma femme a récupéré la voiture ce matin.

Ils ont tout vérifié/contrôlé (équilibrage, état des roues...) et seule ressort la déformation (légère !) de mes jantes, à savoir des 19 pouces ALU ! Tiens, ça se déforme les jantes, et en passant sur des dos d'âne (dixit le "chef" d'atelier)... Ca sent la préparation de l'excuse foireuse si ça tremble encore :(

Donc DS : Bon SAV mais Mauvais mécano !

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L’idéale serait de trouver un garage qui dispose d'une équilibreuses roues montées.

L'avantage est de pouvoir réaliser en une seule opération et d'équilibrer à la fois tous les organes qui tournent avec la roue, tambour ou disque et demi-arbre.

En somme on s'approche au mieux les conditions de roulage.

 

Par contre c'est assez rare....plus complexe à réaliser donc plus long et comme il faut gagner des sous..

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Sur mon HY4 les vibrations durent depuis des mois sans personnes n'en trouve la cause. A 138Km/h le volant vibre, à 160 c'est toute la voiture qui tremble.

La voiture est à nouveau au garage ce matin.

Espérons.

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J'ai récupéré ma voiture avec le commentaire hallucinant que voici du Responsable atelier de la Concession:

"Nous avons mis la roue ayant la plus grosse masse d'équilibrage le plus loin du chauffeur, donc arrière droit, et celle ayant la plus petite au plus prés du chauffeur, donc avant gauche." Ceci ayant, soit disant, été recommandé par le Responsable régional venu de l'usine exprès pour ma voiture.

Je plaint le passager assis à l'arrière droit!!

Voila comment déplacer le problème sans le régler.

Je vais tester ce WE à 160Km/h pour voir ce qu'il en est.

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Comme l'a dit neuve62 il faudrait trouver un garage équipé pour effectuer un équilibrage dynamique mais ils sont de plus en plus rare. La ou tu aura certainement le plus de chance c'est chez un spécialiste du pneu, un vieux de la vielle qui a pignon sur rue pas un Nortoto.
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En région parisienne cela serait facile, mais je passe mes semaines dans le JURA, et ne rentre à PARIS que pour le WE.

Il va falloir que Citroën trouve une meilleure solution. Ils sont d'autant plus concernés, que c'est depuis le changement des disques et plaquettes de frein que la voiture vibre!!

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Bonjour.

 

La DS5 est bâtie sur un châssis de C4, 3008...Celles-ci ont eu dès le début ce problème. La 308 idem, j'en ai fait l’expérience, j'en possède également une.

Une fois les pneus changés, ou les plaquettes ... le problème est récurrent. Tant que ce sera ce châssis il n'y aura pas de solution. On peut tout changer, cela ne modifie pas vraiment les choses. Ceci dit les Audi A5 connaissent aussi ce genre de souci (voir sur les forums et les magasines auto).

 

Lorsque je suis passé à la C5 II je n'ai plus jamais eu ce désagrément en plus de 100 000 km. Mais le châssis est différent.

 

C'est embêtant car c'est ce qui me retient d'acheter la DS (la suspension métallique aussi).

CC

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Bonjour.

 

Je me suis fait une petite idée avec le temps.

 

La largeur des pneumatiques, la taille des jantes augmentant.... tout cela rend sous certaines allures les vibrations plus sensibles sur certains châssis.

 

D"ailleurs si vous êtes observateur et sur régulateur il y a des cycles perceptibles selon que la voiture est en effort (montée, faux plat) ou en retenue (profil inverse) ou sur un plat parfait. C'est d'ailleurs sur ce dernier profil que l'on peut ressentir une diminution du phénomène tous les 700 à 800 mètres, puis une reprise (sur 308 notamment). Le braquage des roues joue aussi (grandes courbes d'autoroute). L'usure des éléments mécaniques doit aussi intervenir car d'origine cela ne se sent pas.

 

J'ai même réalisé l'échange avec des jantes et pneus d'un modèle neuf identique qui ne vibrait pas et sur ma voiture les vibrations étaient là !

 

Au final on peut changer de nombreux éléments, même le lien entre la colonne de direction et la crémaillère (j'ai oublié le nom de la pièce) qui pourront jouer un peu sur le phénomène mais à mon avis vous n'aurez plus à la fin une voiture vraiment neuve vu que l'on aura démonté puis remonté de nombreuses pièces. Et les vibrations risquent de perdurer.

 

Maintenant ce n'est pas une science exacte ; il y des personnes qui diront ne pas connaître le problème. Cela dépend aussi des perceptions de chacun. Cela peut être très subjectif. On n'a pas tous le même "touché" de route. Et puis on ne circule pas toujours sur les mêmes types de parcours ni sur les mêmes qualités de revêtements. Dans tous les cas, si vous y êtes sensibles il vaut mieux connaître la réputation d'un modèle avant l'achat. La C5 II est remarquable sur ce plan. Bien entendu elle n'a pas que des qualités. J'attends de voir ce que vont dire les utilisateurs de la DS5 II. Il y a peut être eu des modifications. Ce serait bien car elle reste très belle. Cordialement CC

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Invité drikcet26

Exact pour la déformation d'un pneus moi ça m était arriver avec un pneus neuf qui avait un default

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

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Revenant sur les vibrations de ma DS Hy4, je l'ai récupéré au garage en milieu de semaine dernière, et miracle durant les 950Km du WE il n'y a plus eu de vibration. Le garagiste m'a indiqué qu'il ont deux machines d'équilibrage, mais que celle qu'ils ont utilisé pour ma voiture ne fonctionne pas corectement. Il ont donc passé mes roues sur l'autre machine, et miracle les réglages étaient différents.

Enfin un souci résolu, et Citroën n'en était pas responsable.

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  • 1 mois après...
Invité TeteDeGnou

En recherche d'une DS5, je suis allé essayer une Hybride de Juin 2014 avec 18000Km il y a 10 jours et vibrations entre 110 et 130 Km/h, vibrations que l'on ressent encore mieux en lâchant le volant qui a une tremblotte inquiétante. Je n'ai pas donné suite alors que le reste du véhicule était sans reproche. Dommage.

Je vais en voir une autre en Bretagne le 27 Aout, en 180 HDI BVA et le propriétaire m'a affirmé qu'il n'avait pas ce phénomène.. je croise les doigts

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