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vibration sur ma ds5


Invité dmoul

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Voici mon expérience en la matière.

 

Ma C5 phase I 2.2 HDI 136 en était affectée ; étrange mais c'est apparu vers 20 000 km avent d'avoir changé les pneus et sans avoir démonté les roues. Toutes les solutions y sont passées même le changement des jantes alu 17. Sans que le phénomène ne disparaisse ; l'amélioration est venue d'une modification de l'extrémité de la colonne de direction là où elle arrive sur la crémaillère ; il y avait eu un changement sur la chaîne de production pour corriger un "tirage à droite de ce modèle" qui cependant n'usait pas les pneus ; ceci dit il restait après une très légère oscillation gauche / droite d'un ou 2 mm volant lâché ; avec les mains sur le volant c'était quasi insensible (mais je suis un grand sensible !)

 

La C5 II ne connait pas ce problème ; je ne voudrais pas recommencer avec la DS5 ! :buzz:

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je n'ai aucun problème de ce genre

 

mois aussi je suis un grand sensible!!!

 

A noter que les bva traditionnelles participent au filtrage des vibrations venues de l'avant du véhicule par l'intermédiaire de leur convertisseur de couple plein d'huile. :D

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Bonjour,

sur la nôtre, pas de problème avec les roues 18 pouces d'origine.

En revanche, nous avons acheté des jantes Hobbart neuves 17" chez Citroen et équipées de pneus Michelin Alpins A4...jamais pu avoir un bon équilibrage.

Vibrations à 110 et 130 assez importantes et surtout fortes vibrations du volant au freinage à ces vitesses. limite dangereux.

Le concessionnaire Citroen a déclaré forfait. Il ne sait pas les équilibrer de façon assez précises (il y a des posts déjà sur ce sujet).

Comme nous venons de repasser au roues d'été d'origine en 18 pouces le problème a disparu.

Pour la saison prochaine, il nous enverra chez un spécialiste qui a parait-il une machine qui équilibre la roue en place montée sur la voiture!!!! :tourne:

Selon lui ça marche très bien. Faut voir.

Je ne connaissais pas.

D'après le concessionnaire, c'est la seule solution pour s'en sortir avec les DS5 qui sont extrêmement sensibles à l'équilibrage par rapport à d'autres voitures de la gamme.

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La qualité des jantes semble selon moi aléatoire. Quand les roues en tôle corrigent le problème et c'est fréquent cela les met fortement en accusation. Pourquoi je ne sais pas. Modifié par Croisière jaune
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A noter que les bva traditionnelles participent au filtrage des vibrations venues de l'avant du véhicule par l'intermédiaire de leur convertisseur de couple plein d'huile. :D

 

Rien à voir pour ce sujet. Les vibrations volant causées par le balourd résiduel de roue transitent directement du pivot vers la direction ;)

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Rien à voir pour ce sujet. Les vibrations volant causées par le balourd résiduel de roue transitent directement du pivot vers la direction ;)

 

Oui je suis d'accord. Ce que je veux dire c'est que c'est pour tout un ensemble de vibrations et de secousses que c'est mieux filtré mais pas spécifiquement celles dont il est question ici. Je parlais bien dans mon post de l'avant du véhicule dans sa globalité.

J'ai possédé les deux types de transmissions et j'ai senti la différence.:)

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  • 3 mois après...
Invité Carensac

Bonjour.

Après changement de pneus pour des Michelin au lieu des Continental d'origine j'ai aussi un problème de vibrations entre 100 et 130 v. Vibrations très légères mais qui ne me donnent plus le confort d'origine sur autoroute.

Un premier rééquilibrage n'y a rien fait. Les jantes sont OK en apparence.

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  • 2 semaines après...
Invité Decoris
Hello, moi pareil entre 110 et 125, rien en dessous ou au dessus. Et je suis en 16". C'est clairement,t un défaut de Citroën, j'ai déjà signalé le problème lors du changement de pneus mais rien n'y fait.
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  • 10 mois après...
Invité dudur91

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une ds5 d'occasion (16000 km) : sport chic 163ch hdi bva6, avec jantes 18".

Et j'ai le même problème entre 110 et 120 km/h. Je fais un trajet de 2h d'autoroute jeudi, donc je verrai si la plage de vitesse est étendue jusque 130 km/h à cette occasion...

 

Rendez-vous pris pour samedi à la concession qui m'a vendu le véhicule.

 

J'ai vu sur la base de connaissances Citroën qu'un problème connu identique sur les C4 pouvait être résolu en resserrant l'écrou de la crémaillère de direction de max. 1/4 de tour.

 

J'en parlerai au chef d'atelier, et je vous tiens au courant (je ferai tout de même faire un rééquilibrage, ça ne mange pas de pain!).

 

Edit: après un équilibrage des 4 roues, problème réglé! Donc classique problème d'équilibrage, rien de plus!

Modifié par dudur91
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  • 8 mois après...
Je constate aussi ce problème, surtout avec mes pneus hiver, il semble que notre DS 5 soit particulièrement sensible à l'équilibrage... dû au fait qu'il n'y a que 4 boulons et non 5 (je pense avoir lu quelque chose à ce sujet) ?

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

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Invité matmangasfan

Moi aussi j ai des vibrations entre 110 et 130. Je ne sais pas si c'est dû à la chaussée mais sur les bandeaux ( j ai une extension de 2x2 voie toute récente à côté de chez moi) de bitume neuf je n ai aucune vibration

 

Je vais intervertir les pneus avant et arrière pour voir.

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Pas de vibration de mon coté, que ce soit avec les jantes Citroen de 19' pour les pneus d'été ou sur les jantes non-citroen 19' pour les pneus d'hivers.

Effectivement, un bon equilibrage est necessaire, mais normalement ils devraient savoir faire ça chez Citroën, non?

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Ils devraient, en même temps je me gare toujours à cheval devant chez moi (moitié sur le troittoir moitité sur la route) car la voiture est large, peut-être que cela dérègle l'équilibrage (je monte sur un bateau par direct sur le troittoir ^^) ?
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J'espère que tu plaisantes :???:
2 CV - R5TL - R12TL - 305 - Visa GT - R9TDE - Ford Escort - BX D - 405 - Fiat TIPO - R21 Névada - R21 - Seat Tolédo - Alfa 155 (2) - Mondéo - Scénic - 406 SW - Laguna 110 - Laguna 120 - 407 SW - Passat - Laguna 3 - 3008 - DS4 - 308 GT Line - Kadjar DCI 130 - Kadjar TCE EDC - C4 III Shine PT 130 EAT8
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Pareil, pneus neufs montés chez citroën et tremblement dès que je dépasse 110... C'est particulièrement désagréable :(

 

Faites contrôler les équilibrages, en votre présence, c'est souvent édifiant. Même si le premier équilibrage a été bien fait...

 

J'ai eu le soucis sur Picasso en 16 pouces, et je l'ai sur la DS5 en 18....

 

D'autant que les enveloppes ont quelquefois tendance à tourner sur la jante, plus qu'on ne croit...

Mac
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J'espère que tu plaisantes :???:

 

C'est ce que m'avait dit une fois le garagiste de chez OPEL lorsque ma Vectra de l'époque avait des soucis de tremblements !!

Et j'ai aussi eu droit à "vous devez rouler avec le pied sur l'embrayage sur l'autoroute" lorsque j'ai été chez Peugeot pour un problème d'embrayage qui patine sur mon diesel...

 

J'ai toujours un "soucis" avec les garagistes, c'est jamais leur faute ^^

 

Bientôt les pneus été, je ferai plus attention !

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Invité ced007
Ils devraient, en même temps je me gare toujours à cheval devant chez moi (moitié sur le troittoir moitité sur la route) car la voiture est large, peut-être que cela dérègle l'équilibrage (je monte sur un bateau par direct sur le troittoir ^^) ?

 

C'est pas possible que cela vienne de ça. Garé à cheval su le trottoir devant chez moi depuis.... toujours et avec différentes voitures et jamais eu de problème d'équilibrage.

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  • 1 mois après...

Bon, j'ai fait remonter mes pneus été il y a 15 jours et ça tremblait encore à 110 km/h... Je viens de retourner chez citroën pour refaire un équilibrage et... ça tremble toujours ^^

Les pneus avaient été marqués avant la dépose, donc ils ont bien réintégré leur position d'origine !

Je vais redéposer la voiture chez citroën, le mécano m'avait indiqué qu'une procédure avait été identifiée par le constructeur en cas de tremblements persistants !

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