Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cable USB-RT4


Cortex_1950

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une question : quelqu'un connait il la différence de prix de ce câble entre ebay et Citroën, j'ai beau consulté Citroën Service, je n'arrive pas à identifier ce produit, il me faudrait le n° APV.

 

Merci de votre assistance.

 

Phil

PhD_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Faudrait déjà que l'on sache du quel tu parle car il en existe plusieurs...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marmoul

salut cortex

perso j'ai acheté celui-ci

http://cgi.ebay.fr/Cable-RT4-USB-2-0-/110929157338?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item19d3e49cda

 

je ne l'ai pas encore teste car j'attends le CD de mis a jour;)

 

 

mais ma premiere apreciation est exellente (suivi,rapidité...)

et en plus tu as un tuto pour mirascript

je crois que le vendeur est sur PC:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vizo22

J'ai acheté ce cable + l'outil de démontage.

Le vendeur est ultra rapide et très prévenant.

L'outil n'est pas indispensable, un bout de cintre peut faire l'affaire. Mais bon, ça me rassurait de pouvoir démonter sans bricoler.

Qualité du cable excellente à priori. Fiche avec le logo Citroen.

Tout marche très bien.

Pour moi le but c'était d'écouter la musique directement sur une clé USB.

Mise à jour du logiciel en 8.20 et activation de l'USB. Script USBlimits et tout roule.

Merci Mirscript.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, les amis !

 

Je suis aller se matin commander un cable USB chez Citroën pour mon RT4, avec la référence 6574JH, et la l'agent Citroën ne trouve aucun cable USB avec cet ref ! Du coup il regarde sur le service peugeot Box et il le trouve bien avec la ref 6574JH ! :voyons:

 

Bref, je repars sans passer commande donc, et je me suis mit à chercher la ref du cable usb Citroën ! Je l'est bien trouver : 6564RZ à 11,11 euros sur le service Citroën :hum:

 

Je trouve que sa fait un peu bas au niveau du prix non ? :hum:

Pourriez vous me confirmez que c'est bien la bonne référence pour le cable USB.

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6574JH est bien la réf Peugeot, c'est le bon cable, sans l'embase, mais ça marche

Pour Citroën ça semble plus compliqué d'après mes souvenirs il faut plusieurs réf donc plusieurs articles pour avoir le système complet et ça coupe cher

Tu en trouve aussi sur Eb.. site de vente bien connu pour pas trop cher,

et en plus du cable tu peux avoir l'embase pour une intégration parfaite

Tu as des Tutos la deçu ICI et LA et aussi LA t'as le choix

Modifié par Boune

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé chez citroen lorient au prix de 10,56€ avec la référence 6564RZ.

Je l'appelle lundi pour confirmer que c'est bien le câble USB pour RT4, parce que le prix est bas je trouve !:hum:

Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'est trouvé chez citroen lorient au prix de 10,56€ avec la référence 6564RZ.

Je l'appelle lundi pour confirmer que c'est bien le cable USB pour RT4, parce que le prix est bas je trouve !:hum:

 

Par rapport au prix que j'ai payé en novembre 2012, tu fais une super affaire...:xan1:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ça me surprend un peu quand même, c'est presque moitié prix, ça me parait louche mais bon, je serai fixé lundi ! ;) Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça explique tout ! C'est pour cela que le prix est bas peut être...

Je vais passer chez peugeot le commander avec la référence 6574JH, comme ça je suis sûr que ça fonctionnera :)

Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis passé chez peugeot Albi se matin, pour commander mon cable USB avec la référence : 6574JH. Et le type me sort qu'il ne le font plus:tdr1:

 

J'ai regarder sur service Box Peugeot, et le cable existe toujours, soit le type ne sait pas lire soit il ne voulait pas s'embété à passer la commande :mad::bad:

 

Du coup ça ma un peu gonflé de faire la navette entre les concessions, j'ai donc commander un Cable USB sur le net !

 

Merci à tous pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je viens de finaliser ma connexion câble USB 6574JH + 6574JV. La déclaration a normalement été faite par Citroën (Le Chargeur CD est visible) quand je branche ma clé USB rien ne se passe, il dit qu'il y a aucun disque.

Clé formaté en Fat 32 avec fichier MP3.

Merci de vos réponses.

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de finaliser ma connexion câble USB 6574JH + 6574JV. La déclaration a normalement été faite par Citroën (Le Chargeur CD est visible) quand je branche ma clé USB rien ne se passe, il dit qu'il y a aucun disque.

Clé formaté en Fat 32 avec fichier MP3.

Merci de vos réponses.

 

Là on parle de câble Usb, mais pour ta question les fichiers Mp3 sont à mettre dans un dossier et non à la racine de la clé....

 

je ne voie pas ce que viens faire le changeur avec la prise usb, ça n'a rien avoir!!!

 

Oui car je pense qu'il doit avoir un RT. (RT3 ?) avec changeur de disque et sans disque dur

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon poste est bien un RT4 C5 Exclusive de 10/2007, lors de mon dernier passage chez Citroen ils m'ont confirmé la validation de la prise USB, vu vos réponses j'en suis moins sur.

Si la validation était faite quel est l’icône que je devrais voire sur l'afficheur ? Je vous posterais des photos du montage.

Question: Puis je valider moi même la prise USB ?

Cordialement

Modifié par kipparing

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux valider toi même la prise en compte des MP3 en utilisant Mirascript, mais ton RT4 doit être au moins en version 8.11 ou 8.20

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu oui ou non un chargeur de CD (physique) dans ton véhicule ? car dans ce post ici tu parles de RD4 Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce post correspond au RD4 que j'avais sur mon C4 Picasso, depuis j'ai changé 2 fois de véhicules. C5 II Tourer Exclusive HDI140 RENG4 et maintenant C5 I Exclusive de 2007 avec GPS RT4.

Modifié par kipparing

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si la validation était faite quel est l’icône que je devrais voire sur l'afficheur ? Je vous posterais des photos du montage.

 

Bonsoir, à l'insertion de la clé, aucun affichage ne le confirme. Tu dois appuyer sur le bouton source et faire défiler pour arriver sur la source usb et voir l'icône clé usb, notament tout en haut de l'ecran, et sur la touche mode aussi pour l'icône usb en affichage fenêtré.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, à chaque fois que je la réinsère (celle avec mes Mp3), après mise à jour chaque mois de la base radar (faite avec une autre clé dédiée pour cela) je ne la "vois" pas, même en faisant défiler toutes les sources une par une avec le bouton.

 

Seule solution pour moi, attendre la mise en veille du RT4, et au redémarrage, c'est bon.

Mais, je revérifierais ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peux-tu nous donner la version logicielle de ton RT4. Si tu es en version 7, le comportement que tu décris est normal.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanchris

Je pense que c'est la clé qui n'est pas "reconnue". Sur mon C5 avec RT4 en 8.20, c'est la même chose avec 1 clé sans marque de 8 GB ... il ne se passe rien mais des fois, elle marche.

C'est comme si le système ne voyait pas la clé. Un dark reset n'y change souvent rien.

 

Je pense que cela vient surtout parce que nos RT4/RT5 sont en USB 1.1 et que toutes les clés USB sont USB 2.0 voir 3.0 et que dans les plus bas de gamme (comme ma sans marque) l'implémentation du 1.0 et 1.1 est "baclée" car elle sera rarement utilisée.

 

A côté de cela, j'ai une Sandisk 32 GB et une Transcend 16 GB et ces 2 là n'ont aucun soucis.

Modifié par jeanchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon problème est résolu. Dans les tuto je n'ai vu à aucun moment que la clé avec MiraScript devait être "Bootable DOS". Mon poste est un RT4 en 8.20 câble 6574JH commandé chez Peugeot avec prise femelle 6574JV modifiée avec une pise USB mâle, le tout installé à l'opposer de l'allume cigare (trou de 25mm). Je vous ferais suivre les photos.

Merci à tous pour vos posts

 

EDIT :

Je vous joins les photos de ma prise USB, le plus délicat a été le passage du câble entre le RT4 et son emplacement.

Comme je l'ai indiqué dans les posts précédent le trou est de 25mm, j'ai utilisé une fraise pour installer des charnières (vitesse lente sur perceuse S/F).

https://plus.google.com/photos/109317236044764949328/albums/5836572958683231505

Modifié par kipparing

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.