Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Claquement et cloc-cloc suspensions avant


Invité fabiao

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

malheureux propriétaire d'un C4 picasso 136cv BMP6 de 12/07, après des soucis de boîte qui patine qui ne seront jamais réglés, une commande de vitres conducteur qui ne fonctionne que quand elle veut, désormais j'ai un bruit à l'avant sur route dégradée et à faible vitesse et surtout les roues braquées. Ce bruit s'apparente à des cloc cloc accompagnés de temps à autres de claquement du style barre métallique contre la carrosserie. J'ai vu que d'autre personnes avaient des problèmes similaires et pensent qu'il s'agit des coupelles de tête d'amortisseurs. Qu'à cela ne tienne, j'ai démonter toute la plastiquerie pour avoir accès à ces fameuses têtes d'amortisseurs et voici à quoi elle ressemblent :

 

http://fabrice.lepart.free.fr/partage/20120726_152441.jpg

http://fabrice.lepart.free.fr/partage/20120726_152510.jpg

 

(PS : les marquent sur l'écrou sont de ma faute)

 

Est-ce normal de voir toute cette graisse?

L'écart entre le support et la coupelle est-il normal lui aussi?

 

J'ai tenté de resserrer tout ça mais je n'avait ps les bons outils (voila pourquoi ces marques)?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci,

 

j'ai entendu dire que ça pourrait être du à une butée "à bille" ou quelque chose comme ça.

 

J'ai recherché partout sur le net et pas de tuto ni de photos ni de vidéos sur la dépose des amortisseurs avant. Dans ma rta une fois l'amortisseur désolidarisé en bas, il faut dévisser ce boulon sur la photo mais ça me parait bizarre. Y a-t-il un autre boulon en dessous qui retient le ressors ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a bien 2 écrous ; d'après la RTA, il y a, dans l'ordre :

- écrou

- coupelle

- écrou

- support supérieur

- butée à bille

- coupelle d'appui

- coupelle de butée

- butée élastique

- ressort

- soufflet de protection.

 

Donc en démontant le 1er écrou et la coupelle, tu peux retirer la suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je viens de voir que la barre stabilisatrice du côté droit ( d'où vient à priori le pb ) qui perd sa graisse au niveau de la rotule supérieure. J'ai commandé les 2 tant qu'à faire et les changent dès que possible. Si ça pouvait venir de là ça m'arrangerait ...

 

Je teins au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que citroen a fonde une partie de sa reputation sur les suspensions!!! C est une epoque lointaine bien avant la sortie du c4 picasso!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabiao

J'ai pas encore changé les barres, j'attendais 2 pneus à changer en même temps dans un garage où tu fais toi même le taf avec les conseils d'un mécano. Je prends rdv cette semaine.

 

Nouveau bruit à l'arrière. J'en peux plus de cette voiture !!!!!

Un "CLONG", comme un ressort qui cogne la carrosserie. Ça parle à quelqu'un ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuas la suspention metalllique ou pneumatique de montée derriere ?

Et surtout dans quelle conditions tu as ce clong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabiao
tuas la suspention metalllique ou pneumatique de montée derriere ?

Et surtout dans quelle conditions tu as ce clong.

 

C'est la suspension mécanique je crois voici la photo :

http://fabrice.lepart.free.fr/partage/20120804_172149.jpg

 

Ça ne le fait pas souvent mais sur route dégradée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo59150
Bonjour à tous , j'avais ce cloc cloc sur chaque passage de creux à faible allure sur l'avant gauche (entrée de parking,garage etc..)et des sifflements à vitesse modérée sachant que le CT de janvier avait signalé une faiblesse côté rotule de direction j'ai déposé la semaine dernière le véhicule chez Mi... et orienté le mécano vers la rotule et en effet cette dernière été HS (elle baladée dans son logement) donc changement et plus de cloc cloc ! pour les sifflements : disques et plaquettes mortent et pneus avant limite, la voiture à passé le cap des 100 000 kms mardi dernier, les disques étaient surement ceux d'origine. Donc grosse facture au retour de vacances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabiao
Bonjour à tous , j'avais ce cloc cloc sur chaque passage de creux à faible allure sur l'avant gauche (entrée de parking,garage etc..)et des sifflements à vitesse modérée sachant que le CT de janvier avait signalé une faiblesse côté rotule de direction j'ai déposé la semaine dernière le véhicule chez Mi... et orienté le mécano vers la rotule et en effet cette dernière été HS (elle baladée dans son logement) donc changement et plus de cloc cloc ! pour les sifflements : disques et plaquettes mortent et pneus avant limite, la voiture à passé le cap des 100 000 kms mardi dernier, les disques étaient surement ceux d'origine. Donc grosse facture au retour de vacances.

 

Merci pour ces infos, je vérifierais mes rotules quand la voiture sera sur le pont. Tu dis "grosse facture", c'est à dire ...

Moi je compte bien faire ça moi-même. Ce sont des manips relativement simples et tu économises la main d'oeuvre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaquettes oui. Les disques un peu moins car il faut demonter l'etrier ce qui est deja beaucoup moins simple surtout si des choses ont un peu rouillée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon biellettes de barres stabilisatrices changés... toujours du bruit, moindre mais il est toujours la. Sinon pour le cloc cloc c'est mon cardan droit qui est mort.

 

J'attends mon cardan, je le change et je vous dis si g encore du bruit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

salut

après avoir changer d embrayage sur mon C 4 P 5 places 160 000 km boites manuelle

la pédale d embrayages remonter a moitié je les lever avec le pied et tous et rentre dans l ordre

au premier tour de roues j avais un gros bruit sur l axe de la suspension

je démonte le haut de la suspension 'la rondelle en caoutchouc sur la coupelles de tête d'amortisseurs qui était partie de sont logement

je fait un tour et la un autre bruit à faible vitesse moins violant

j ai pris un jeux de clef de 16 a 21 et une autre jeux de clef TORX j ai resserrer et bloquer tous les rotules que je pouvez

je fait un tour et la miracle plus de bruits autre que le moteur et les roues sur la routes

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.