Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis d'achat Fiat Ulysse 2.0 HDI 110


Invité lechattabs

Messages recommandés

Invité lechattabs

Bonjour,

 

je suis actuellement possésseur d'un C4 Picasso Exclusive 2.0 HDI 138 BVA 161 000 kms et je souhaiterais passer à la taille au-dessus. J'ai repéré un Fiat Ulysse Emotion Pro 2.0 JTD 110 BVA d'août 2005 avec 73 000 kms.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15819733.html

 

Je voudrais connaître vos avis concernant ce moteur, sa boîte de vitesse, la fiabilité dans le temps ainsi que les éventuels frais à prévoir car je sais que l'électronique embarqué n'était pas totalement au point il y a 7 ans.

 

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de Citroën C8 dans la même gamme de prix avec le même niveau d'équipement ainsi qu'un kilométrage équivalent (surtout dans un garage).

 

Merci d'avance ! Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca va faire un bon veau, surtout en boite auto...

J'ai acheté le mien le même prix il y a presqu un an. Mais les tarifs français ont l'air plus soutenu...

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

ben moi je le trouve sympa et bien equipé ( gps couleur beaucoup plus fiable que le mien monochrome dont l'ecran ( avec des rayures qui dysfonctionne ) est quasiment introuvable

coté boite auto, pourquoi pas se laisser seduire....

coté canassons, c'est vrai que cela doit etre un peu juste chargé mais en ville on est tous à 50 km/h

et le prix semble honnete

apres coté fap , y en a t il un ( et de toute facon, il est plus solide que le mien premiere generation donc toi au moins jusque 120 000 km)

coté pneu, arriere , ok ( facilement 40 a 50 000 km avec l'arriere) mais a l'avant je fais pas plus de 15000 km ( je viens de virer mes gommes a 11500 km) pour des bridgestones trouvé sur le bon c... , neuf, monté le tout pour 100 euros ttc, imbattables

meme le mecano du coin n'a pas voulu me faire une geometrie car inutile, c'est un bouffeur de gommes ( attention je suis en 215 65 15 96h et mon ulysse est un 128cv 2.2 de 2002)

 

en tout cas moi j'irai essayer et meme signer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j'ai le même moulin ainsi que la BVA et franchement ce n'est pas tant un veau que ca.J'arrive à dépassé tranquilement sans faire hurler le moteur.On est souvent à 6 dans la voiture et ca roule tranquille.par contre elle consomme pas mal(9l au 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs

Je vous remercie beaucoup de vos indications ! Elles me seront bien précieuses pour aller l'essayer.

Je vais essayer d'aller voir ça d'ici la fin du mois ou début du mois prochain car il me tente bien. Comme je sais que le garage l'a sur les bras depuis un moment, je ne me fais pas de soucis quant au fait de prendre mon temps pour l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recupère des factures et les controles techniques pour vérifier le kilométrage...

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs
Recupère des factures et les controles techniques pour vérifier le kilométrage...

 

Oui bien sûr ! J'ai l'habitude de changer de véhicule (presque tous les ans) et j'ai toujours exigé le carnet d'entretien et/ou les factures ainsi que le ou les contrôle(s) technique(s) effectué(s).

J'ai fait une présentation de mon véhicule actuel ainsi qu'un petit historique de ce que j'ai déjà possédé dans la section C4 Picasso : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=151167

Je suis très content de mon Picasso, mais j'ai toujours aimé le Fiat Ulysse car je trouve que c'est le plus réussi des clones PSA/Fiat.

Là j'ai l'opportunité d'en avoir un donc j'ai besoin de vos conseils avisés avant d'acheter.

Normalement, je vais l'essayer samedi matin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs

Bonjour,

 

je reviens vers vous pour vos avis éclairés : plus je me documente sur les divers forums automobiles et plus je me rends compte que pas mal de personnes connaissent ou ont connus des problèmes électroniques récurrents sur les modèles équipés du système Van. Aussi, j'ai repéré un autre Fiat Ulysse Emotion 2.0 JTD 110 BVA de juin 2006 avec 93 000 kms :

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17820162.html

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

ben il est sympa aussi ce modele 2006 et en toute logique, oui li doit etre plus fiable (can) et je sais de quoi je parle ( rt3, ecran monochrome introuvable en version van alors qu'en can, ca pululle sur le bon coin...)

alors oui le gps n'est pas couleur,mais il est certainement plus fiable que les van

A toi d'en trouver un avec gps couleur dans les memes fourchettes de prix

perso, j'aime beaucoup les vitres fumées et les jantes...

et mon gps monochrome malgré ses re boot et ses lignes effacées sur l'ecran me convient tout de meme

je prefererai meme l'avoir enorange et pas en vert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs

Bon, ben finalement je vais garder encore une année mon Picasso (après une longue discussion avec mon conjoint) et je pense que je prendrai un Ulysse en 2013. J'aurai un peu plus d'offre pour les modèles produits à partir de 2006.

Le Ulysse de 2006 que j'ai vu est une super affaire pour qui le prendra. Il possède les sièges chauffants (mais pas électriques), la supercondamnation et l'alarme, les portes coulissantes électriques et encore quelques gadgets utiles au quotidien.

Donc si l'un de vous est intéressé, qu'il fonce car le vendeur m'a assuré qu'il partirait rapidement vu l'équipement et le prix.

Merci encore pour vos réponses rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.