Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BMP6 embrayage patine


Indecis

Messages recommandés

Invité totor777

Pas très sympa tes problème de boite, j'espère que ça va s'améliorer.

 

En tous cas je trouve un peu gros ces histoires de réapprentissage pendant tant de Km, pendant ce temps la ils ont pas la boite à remplacer et ta garantie se consume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas forcément non plus, car il y a la date où est déclaré l'incident.

 

Mais 1500 km je trouve ça un peu gros aussi, quelques centaines suffisent largement pour voir si ça s'améliore ou pas, ou si le patinage recommence ! Et je sais de quoi je cause, ayant eu les roulements et la butée à remplacer sur la même boite.

 

Prend une extension de garantie s'il en est encore temps.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
Je vais retourner chez le cc avec la mienne. J'ai l'impression qu'elle n'embraye pas correctement. Je commence a resentir des naussées lorsque je roule, tellement le passage de vitesse est brute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on lit, dans les revues automobiles, les commentaires des divers utilisateurs de boîtes manuelles pilotées, il y a de quoi prendre "peur".

Même concernant les boîtes double embrayage.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris la e-Hdi.

 

Je pense qu'il n'y a vraiment QUE les boîtes entièrement automatiques qui donnent satisfaction dans tous les compartiments (utilisation, robustesse et même, pour certaines, consommation).

Au Canada, lorsque je loue un véhicule je peux faire aisément la comparaison. Selon les marques, il y a des différences notables.

 

Dommage que PSA ne prennent pas les mêmes boîtes (8 vitesses) que BMW. Elles sont vraiment extraordinaires.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il existe des personnes qui ne sont pas d'accord , notamment moi ! Je ne perd pas de vu que c'est une BMP et non une BVA mais sur ma e-hdi aucun reproche à lui faire ; ni lenteur ,aucun temps de latence , ni hésitation , ni accoups , rien !!! C'est juste un vrai plaisir pour moi de la conduire et je ne ferais certainement pas mieux , surement bien pire , si j'avais une BVM !
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour info, j'ai l'impression que sur la mienne cela patine aussi ... :|

 

Je m'explique, quand j'accélère un peu fort, et que je passe la vitesse manuellement, la vitesse supérieure passe correctement (et vite), mais sur l'accélération qui s'en suit, j'ai l'impression que l'embrayage n'est pas totalement relâché ... ce n'est qu'après plusieurs km/h en plus que l'embrayage est totalement relâché (d'ailleurs l'accélération en devient un peu plus forte)

 

Est-ce ce phénomène que vous rencontriez ?

 

Par contre, j'ai toujours mon phénomène de brutalité de reprise de l'accélération par moment : quand je laisse la voiture avancer d'elle même sur une vitesse, par ex 70km/h en 4 lors d'un descente, dès que je ré-accélère, il y a une latence d'une seconde, puis un choc et puis çà part ... http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=149843, mais bon hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui steevi c'est bien ça, c'est après avoir passé la vitesse que ça patine et faut attendre un certain temps pour que ça accroche à nouveau correctement. En revanche une fois que ça accroché ça tient normalement jusqu'au prochain changement de rapport. Le problème s'accentue assez vite une fois qu'il est apparu du moins chez moi.

 

En ce qui concerne l'accélération, j'ai aussi un phénomène étrange mais loin d'etre régulier.

Par moment, quand je la laisse aller et que je réaccélère, j'ai un accoup mais sans vraiment dire qu'il y a une latence. Comme si le carburant est arrivé d'un coup sec et ça donne un choc et que ça l'étouffe.

Mais comme c'est très aléatoire, je n'ai jamais pu faire constater mais c'est pas grave, j'ai des choses bien plus importante à régler avant d'essayer de prouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
J'ai eu un 2eme réapprentissage de la boite cette fois pour cause de klong par moment.

Il faut attendre 1500 kms avant de se prononcer.

C'est étrange ce dérèglement de la boite! Après la garantie, ce genre d'intervention va devenir coûteux vu que ça demande au moins 2h30 de MO au minimum.

 

Bonjour indécis,

Quelle est l'évolution de ton problème? Le réapprentissage a t il changé quelque chose au niveau du patinage?

 

Pour mes problemes, une nouvelle soft a été injectée, un nouveau réapprentissage a été effectué, et je constate une meilleure gestion électronique de la boîte.

 

Toutefois mes problèmes plutôt mécaniques (bruits passage de vitesse et peut être problèmes d'embrayage) persistent.

Dans mon cas, le cc va faire une demande a Bruxelles, voir même en france a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jack,

 

En ce qui me concerne le patinage ça a l'air de tenir le coup, mais comme toi, j'ai des bruits "klong" de façon aléatoire lors de changement de rapport que je n'avais pas avant.

Je ne sais pas s'il faut s'en inquiéter. ..

Tiens nous informé de la réponse de Bxl mais je pense savoir ce qu'ils vont dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirmes tout ce que tu dis, c'est exactement la même chose ; juste que le "certain temps" que tu dis prend +/- 1 sec chez moi.

Et en ce qui concerne l'accélération, c'est tout à fait çà ! ;)

 

Merci

 

Oui steevi c'est bien ça, c'est après avoir passé la vitesse que ça patine et faut attendre un "certain temps" pour que ça accroche à nouveau correctement. En revanche une fois que ça accroché ça tient normalement jusqu'au prochain changement de rapport. Le problème s'accentue assez vite une fois qu'il est apparu du moins chez moi.

 

En ce qui concerne l'accélération, j'ai aussi un phénomène étrange mais loin d'etre régulier.

Par moment, quand je la laisse aller et que je réaccélère, j'ai un accoup mais sans vraiment dire qu'il y a une latence. Comme si le carburant est arrivé d'un coup sec et ça donne un choc et que ça l'étouffe.

Mais comme c'est très aléatoire, je n'ai jamais pu faire constater mais c'est pas grave, j'ai des choses bien plus importante à régler avant d'essayer de prouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirmes tout ce que tu dis, c'est exactement la même chose ; juste que le "certain temps" que tu dis prend +/- 1 sec chez moi.

Et en ce qui concerne l'accélération, c'est tout à fait çà ! ;)

 

Merci

 

Je vous rassure j ai également les mêmes symptôme que vous :-) mais pas de glong chez moi....ou pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore rencontré le phénomène tantôt ; si j'accélère à fond en 3e et passe la 4e (en mode manuel) vers 2750tr, il faut +/- 3 sec pour que la 4e passe totalement (mais l'accélération continue puisque cela patine).

 

J'en parlerai au garage quand je vais à l'entretien des 20.000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freds, à combien de kms ça a commencé chez toi?

 

j ai l embrayage qui patine depuis les vacances soit environ 15000km ( j ai fait l entretien à 14500km) et surtout ressenti lors du retour des vacances et par après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est la butée, moi c'était ça, et pour pas mal d'autres ici aussi....

 

Plus de soucis (ou très ponctuellement quelques patinages au ré-embrayage, mais dû à l'électronique à mon avis) depuis son remplacement. Ma boite est redevenue très douce et rapide comme à l'origine, et depuis 50000 kms.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.