Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BMP6 embrayage patine


Indecis

Messages recommandés


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah ben ce matin, j'ai eu 2x un truc que j'ai jamais eu.

 

Je monte une rue en 2e (mode auto), j'accélère normalement et elle a accéléré dans le vide (comme si l'embrayage était enfoncé) jusque 2750tr/min +/-, pour après revenir au régime normal.

 

L'ai plus eu depuis dans cette journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité greg220679
bonjour, j ai les meme problemes quand elle passe la 3e, 4e et 5e. l embrayage patine +ou- 3 secondes. le garage me dit que je suis trop brusque avec l auto, j ai rdv avec un expert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j ai les meme problemes quand elle passe la 3e, 4e et 5e. l embrayage patine +ou- 3 secondes. le garage me dit que je suis trop brusque avec l auto, j ai rdv avec un expert.

 

Bonjour, je ne comprends pas comment on peut être trop "brusque" vu que c'est le "robot" de la BMP6 qui gère l'embrayage et les vitesses en auto ou manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Afin de mettre fin à mes soucis avec la BMP, ma voiture à fait l'objet d'une reprogrammation et l'embrayage/butée ont été remplacés.

 

Il est encore tôt pour donner un verdict mais la reprogrammation a porté ses fruits. La gestion élétronique me semble meilleure. Les changements de vitesse se font avec un peu plus de logique, par exemple les rapports ne sont plus changés si rapidement. Apparement, on essaye de plus profiter du couple du moteur (enfin).

 

Au niveau mécanique, je ne sens pas vraiment une diférence au niveau souplesse. Les changements de vitesse sont encore bien perceptibles, mais le CC m'avais averti, apparement c'est même voulu.

 

Reste à me faire quelques milliers de km pour voir si les problèmes d'embrayage réapparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité greg220679
voila reprogrammation et remise a zéro de la bmp et embrayage fait. légère ammélioration mais pas encore parfait, nouveau rdv au garage dans 15 jours. les rapport passent bien sauf la 5em patine encore légerement sinon rien d autres a signaler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je rejoins malheureusement votre club après 13000km et 2 reprogrammations, la boite patine toujours autant entre la 1° et le 2°.

 

Il m'arrive encore de temps en temps de me retrouver comme au point mort avec un régime moteur s'affolant lors d'insertion hésitante.

 

Aucun soucis lors de démarrage franc ou calme bien que je me demande toujours ou sont passé les 156cv en 1° vitesse et pourquoi le passage de la 1° vers la 2° est si lent.

 

Aucun soucis avec les autres rapport qui sont toujours aussi fluide et doux.

Dommage pour la régréssion lié à l'absence de programme sport qui aurait put indiquer à la boite un programme dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reapprentissage fait. Le probleme est toujours present....et parfois avec des accoup du a l embrayage lorsqu il accroche. il est etonnant que l on en parle pas dans la section DS4 ?!?

 

freds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En DS4, il n'y a que moi qui ai des problèmes.

J'ai aussi quelques problèmes avec la BMP6. Dès les premiers mois, souvent c'est même impossible de démarrer. Elle me dit de mettre le pied sur le frein ou la boîte sur N. J'ai déjà eu un gros craquement comme si on passait une vitesse sans débrayer. Et des fois, t'appuies et la voiture ne bouge pas.

Le contacteur de la pédale de frein a été changé. J'ai été tranquille un moment et maintenant ça recommence.

Et ce matin, mon mari met la marche arrière et ça fait comme vous maintenant. Elle a patiné et est partie d'un seul coup.

J'avais aussi eu le rappel MNQ qui avait boosté le passage de vitesses. Mais ça a été de courte durée. Il faut dire que j'ai eu aussi des problèmes d'injecteur qui a été changé la semaine dernière.

C'est une vrai galère cette voiture.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma voiture sort de l'entretien de 20.000kms et je leur ai signalé que la BMP patinait un peu (lors de forte accélération surtout où la vitesse passait mais l'embrayage semblait à moitié enfoncé pendant 1sec, et puis le petit bond comme si on relâche l'embrayage sec)

 

Ils ont fait un "Apprentissage Actionneur Embrayage BVMP" et "Apprentissage Actionneur Selection BVMP".

 

Mais sur les 5kms que j'ai fait ce midi pour la récupérer le phénomène semble se produire tout le temps maintenant ... faut-il attendre un certain temps ... ou dois-je les contacter directement.

Ils n'ont fait qu'un "Contrôle + Essai simple véhicule sur véhicule".

 

Je vous reviens ce soir après mes 30kms de retour quotidiens.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci ; de fait, çà avait l'air d'aller un peu mieux ce soir ...

 

Mais çà patine toujours sur de fortes accélérations ; pour rappel, dans ce cas de figure :) quand je passe la vitesse en mode manuel, le régime ne diminue pas beaucoup, l'accélération se poursuit et après 1 à 2 secondes, le vrai régime arrive

 

Avec un léger "rebond" comme si on lâche la fin de la pédale d'embraye d'un coup sec.

 

Je n'ai pas le souvenir que c'était comme çà au début que j'ai eu la voiture.

 

Merci pour vos retours ; je continue les feed-backs demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.