Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Projet : Bx 19 Reloaded (exclusive edition) (renome pr pier ;) )


Invité captainmac40

Messages recommandés

Invité captainmac40

Salut la compagnie !

 

Je lance ici un post au sujet de mon projet qui vas commencer incessamment sous peu :

 

Une BX 19 Reloaded (exclusive édition)

 

Car j'ai actuellement une xsara exclusive 1.8i et elle me coute un peu trop cher en carburant....

 

D'où le projet suivant , basé sur une Bx diesel (une 19 diesel série 2 normalement) :

- Bloc compteur et modifications profondes de la planche de bord

- Full options (edition exclusive lol):

* Essuie glace auto (je pense recuperer un bloc detecteur de xsara en casse et de l'adapter)

* Vitre AV/AR electriques/impulsionnelles

* Retros electriques

* Regulateur de vitesse (j'ai vu un post a ce sujet sur BX world)

* Ordinateur de bord (provenance a determiner)

* installation multimédia (lecteur DVD ect)

* démarrage automatique sur horloge (pour chauffer le matin avant de sortir de la maison lol)

* centralisé HF (pas dur)

 

Et c'est deja pas mal pour l'instant lol

 

J'ai deja trouvé a droite a gauche comment faire pour quelques elements (cruise control).

 

Donc pour commencer , comment recuperer une info vitesse de type electrique sur une BX ?

Je pensais recuperer un capteur sur une BX equipée avec l'ordi de bord mais pas beaucoup d'info la dessus.

Pour l'info regime moteur, il doit avoir une borne "W" sur l'alternateur qui doit la delivrer ?

Les diverses sondes (température/pression/niveau) ne devrais pas poser de pb, la recupération des temoins ect non plus (avec mon experience sur ma R-Megane c'est bon j'suis habitué lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Demande des conseils à Phillipe G sur BXwordl il possède une BX break TRi ayant les options que tu veux monter.

 

Pour le démarrage automatique il a déjà été fait aussi sur une BX.

 

http://www.youtube.com/embed/5HmjwN7UpQM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité captainmac40

Bon je pense avoir trouvé la base ce coup ci : Bx Image de 1994 , TD, FC d'origine.

 

Pour le démarrage automatique , c'est pas a distance que je l'avais imaginé mais commandé par une horloge. C'est un vieux projet d'au moins 10 ans qui est resté à l'état de plan et qui s'appelle le S.E.O.U. (Système En Option Utile). :D

 

Merci pour le lien vers Bx world, faut que je m'inscrive la bas aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.