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bruit aigu saxo 1.4


dadoupaca

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Bonjour,

Ma saxo 1.4 fait un bruit aigu depuis quelques temps. Pas toujours..

 

Alors ca n'est pas les freins car le bruit apparait aussi a l'arret..

Ca n'est pas un roulement non plus donc..

 

Ca le fait au point mort, a tous les régimes, sans variations d'intensité..

 

Par contre, j'ai remarqué que le bruit cesse dès lors que j'appuie sur l'embrayage.

Aussi, je pense que ca provient de l'embrayage ??

 

Mais il est souple, ne semble pas fatigué, je ne comprends pas.. Est ce que vous avez une idée ??

 

Merci

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Le niveau d'huile de boite ne se vérifie pas vraiment...

 

Sur ta boite de vitesse il y a 2 bouchons, un pour remplir et un pour vidanger...

 

Celui du haut permet évidemment de remplir, donc le niveau se fait au moment du remplissage, tu dois en mettre jusqu'à ce que ça déborde. Tu sais alors que le niveau est atteint.

 

Donc pour vérifier il faut remettre de l'huile de boite. Si tu n'as pas vidanger depuis un moment ta boite, pourquoi pas en profiter pour le faire et éventuellement mettre un additif.

 

Cordialement

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Oui enfin, je me suis mal exprimé et cela porte à confusion, tu remplis à partir du bouchon (le plus haut des 2) et qu'en cela commence à déborder au niveau de ce bouchon (la voiture garée à plat), c'est que le niveau est atteint...Bien sur la boite n'est pas remplie à ce moment la...
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Merci pour ces conseils, j'ai vidangé la boite sur vos conseils, et cela n'a malheureusement rien changé. Je remarque que les rapports passent un peu mieux, la marche arrière semble moins accrocher, mais mon bruit est toujours là. J'ai remarqué qu'il disparait dès que j'appuie a peine sur l'embrayage, et revient aussitot quand je relache, et est ce lié ? Mais la voiture a tendance a chauffer inhabituellement. Je n'ai pas la température moteur, mais le ventilateur se déclenche sans arret depuis ce bruit..

Je suis perdu, si vous avez une idée?

 

Une pompe a eau en fin de vie ? Mais alors pourquoi est ce que le bruit cesse dès que j'appuie sur l'embrayage ? :voyons:

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merci pour ce lien.

 

Je m'oriente vers un embrayage finalement ou un arbre primaire de roulement ; je ne sais pas comment différencier les deux.

 

Certains symptomes me laissent perplexe :

 

- je ressens de légères trépidations dans la pédale de frein, surtout au point mort, or je ne vois pas le rapport avec l'embrayage

- le moteur fait un bruit bizarre, au point mort comme en roulant

MAIS : si je passe le pied sous l'embrayage et que je soulève la pédale vers le tableau de bord, le moteur reprend un bruit normal. Dès que je la laisse tomber en position initiale, ca refait le bruit de quelque chose qui frotte/racle, et idem voire pire quand j'enfonce la pédale au plancher.

 

Les vitesses passent super bien, l'embrayage est souple, ce qui m'intrigue pour un embrayage usé.

 

Est ce que d'apres vous cela est compatible avec un simple embrayage ou y aurait autre chose ?

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  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

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