Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme urgent


Invité bebee02

Messages recommandés

bonjour a tous

 

voila depuis peu j ai mes voyants qui s éteignes tout seul dans mon compteur sa a commencer par celui de l huile et de l eau après sa a était tout les voyants qui éclair les compteur après ceux des veilleuse et des codes .

j ai contrôler et tester tous les fusibles tous sont bon , du coup j ai changer le compteur et toujours la même chose , je ne sait plus quoi faire et ou chercher .

si quelqu’un un pouver m aider se serait super sympa de votre par ou si il y en a d entre vous a qui cela et arriver et qui ont résolu le problème pouvez m en faire part je serait heureux

 

je vous remercie d avance de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les voyants sont des ampoules en miniature, ils ont une durée de vie limitée.

Le mieux serait de démonter le compteur et de tester un par un chaque voyant avec un multimètre.

Cela devrait prendre 2 h au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu mesurer la tension aux bornes de la batterie, moteur arrêté puis moteur tournant à environ 1500t/mn ?

Il n'y a aucun lien entre les témoins et l'éclairage du compteur, si ce n'est la masse.

Une surtension dû à l'alternateur peut être la cause de ces pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le compteur n est pas neuf viens de la casse la tension sur batterie et bonne pas de problème de se cote la et pour le neiman je vais contrôler

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu mets le contact, les voyants importants sont testés et donc allumés.

niveau eau, niveau huile, pression d'huile, préchauffage, frein à main. lorsque tu démarres il ne dois resté allumé que le voyant frein à main.

Qu'est ce qui s'allume et qu'est ce qui s'allume pas?

 

Autre test : faire un appel de phare, le voyant bleu des phares doit s'allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu mets le contact, les voyants importants sont testés et donc allumés.

niveau eau, niveau huile, pression d'huile, préchauffage, frein à main. lorsque tu démarres il ne dois resté allumé que le voyant frein à main.

Qu'est ce qui s'allume et qu'est ce qui s'allume pas?

 

Autre test : faire un appel de phare, le voyant bleu des phares doit s'allumer.

 

 

Sauf version spéciale, c'est uniquement le voyant "surchauffe LDR" qui s'allume. Le voyant de niveau bas ne s'allume uniquement lorsque le niveau est trop bas et que le moteur tourne.

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'installation électrique du combiné de l'AX. Le seul point commun entre les témoins et l'éclairage du combiné est le + après contact.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/120118Tab.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/580483Axsch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous suis reconnaissant pour vos réponse et sa me sert j ai réussie a remettre pratiquement tous les voyant en fonction sauf le voyant huile et eau impossible je ne comprend pas

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un fil tu mets la borne des contacteurs huile et d'eau à la masse et si les ampoules sont bonnes elles doivent être allumées.

Dans ce cas tu as les deux contacteurs HS, ou un problème dans les connecteurs !!!!

Connecteur marron à 7 broches, plot 2 fil marron témoin huile, plot 4 fil bleu température d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux différentes versions car sur mon AX 1.5 D, c'est différent.

http://img194.imageshack.us/img194/1290/cablageaxzx.th.jpg

Pour l'huile, il faut savoir lequel car il y en a 2 : pression d'huile et niveau d'huile.

Pour connaître les fils, il suffit de regarder où est ton témoin et de remonter la piste électrique jusqu'au branchement du connecteur.

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire sur l'AX 1.0 il n'y a qu'un contacteur pour l'huile, il est à coté du filtre à huile et un pour l'eau (peut être à coté de la pompe à eau).

Sur ces contacteurs il n'y a qu'un fil, donc faire un pont direct vers le bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie tous pour toutes vos réponses car problème résolu grasse a vos réponses quand j ai toucher au contacteur de l huile les voyants se sont rallumer donc j ai mi de la bombe contact et tout fonctionne a merveille pour le moment

 

encore merci et a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets le fil qui arrive au mano-contact de température eau à la masse, tu as deux voyants qui doivent s'allumer : le stop et la température eau.

Si tu mets le fil qui arrive au mano-contact de presion huile à la masse, tu as trois voyants qui doivent s'allumer : pression huile, le stop et la température eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.