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Ventilateur radiateur


Invité dem86

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Pour être sûr c'est simple : si tu as un multimètre tu le mets en mesure de résistance sur la gamme la plus faible et tu enlèves ton relais et mesures entre les bornes connectés au fil jaune.

 

Sinon si tu as un câble avec une cosse tu remplaces le + après contact par ce dernier et tu relies au + batterie (sans allumer la voiture) si ca tourne c'est qu'il reste enclenché.

 

Ou encore tu appliques 12V sur la commande du relais en respectant la position + et - et tu doit l'entendre claquer (lame de métal qui entre en contact)

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J'ai changé le relais mais le problème persiste...

Je vais re vérifier l'alimentation de ma sonde par ce que mise à part ça je ne voit pas d’où peu venir le problème maintenant que le relais et bon

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entre les bornes 1 et 3 du connecteur qui vient sur la sonde tu dois trouver 12/13v moteur en fonctionnement.

Si 0V, essayer entre le - de la batterie et la borne 1 : si 12v alors problème de masse si 0V alors vérifier qu'il y a bien 12V à la borne 2 du relais

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C'est bizarre, tu as fais des travaux avant ce problème?

 

Quand tu as testé sans la sonde tu as débranché sa prise je suppose, à ta place je testerais de débrancher le faisceau de la sonde à la masse carrosserie entre le feu et le radiateur au cas ou le connecteur de test ferais contact.

 

Aussi d'après le schéma rta, débranche le fusible F3 verifier si ca coupe bien le ventilateur en cas d'erreur de montage (a moins que tu sois sur). Le problème à l'air de se situer après la commande de relais.

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Sur toute mes docs la prise qui sert au test du ventilateur est rouge.

Par contre il y a une prise blanche qui est celle des veilleuses, que ce soit à droite comme à gauche.

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Ah effectivement :good: j'ai monté ce faisceau sur la mienne le détail m'a échappé :rouge:

Les connecteurs ont le détrompeur différent mais les cosses sont décalées à l'intérieur, on peut y brancher la veilleuse en forçant un peu, nickel avec la rta guyot (faut que je remette la main sur la mienne :D)

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