Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Phase 2 2,2l HDI BVA | Système anti-polution défaillant


Invité thesphere

Messages recommandés

Invité thesphere

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un C5 Phase 2 2,2l HDI BVA exclusive (Année 2005).

 

J'ai le voyant "Système Anti-Polution défaillant" qui s'allume mais :

 

- le limitateur/régulateur de vitesse fonctionne

- Pas de message d'erreur ABS/ESP

- Je peux franchir les 90Km/h

- Aucun perte de puissance moteur

- Pas de problème au niveau du "Swirl" (une durite percée à été changée)

- Une mise à jour du gestionnaire à été faite (ne me demander pas quel gestionnaire je n'ai pas la réponse - je pense du BSI mais je ne suis pas du tout certain)

 

Si on efface le message avec un Lexia, le message reviens ... exemple tout frais qui date d'hier :

 

110 Km/h sans freiner je laisse la vitesse redescendre à 80Km/h et hop le message s'affiche.

Autre exemple, je m'arrête sur une place de parking, je coupe le moteur ... je redémarre pour changer de place, je fais 2 mètres et le message s'allume.

 

Le lexia indiquait un problème "EGR" la durite qui relie le "SWIRL" et qui était percée à été changée depuis le Lexia ne trouve plus de souci alors que le message est encore présent.

 

Quelqu'un aurait il une idée de génie ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

J'ai eu 2 fois ce souci.

 

La première fois, la biellette de la commande de swirl (en haut à gauche du moteur) était cassée.

(d'ailleurs, elle vient de recasser. Cette fois, j'en ai assez, je l'ai remplacée par un fil de fer!)

 

La seconde fois, la biellette du papillon d'air (à l'avant, en haut au centre) était déboîtée).

 

Très souvent aussi, il s'agit d'un manque de dépression, à cause d'une petite fuite (durite fendue).

 

A chaque fois qu'une consigne du calculateur est mal appliquée (débit ou température d'air par exemple), on obtient ce message d'alerte pollution, et le voyant service s'allume...

 

J'espère que vous trouverez rapidement ce petit souci "mécanique", qui est toujours agaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thesphere
La seconde fois, la biellette du papillon d'air (à l'avant, en haut au centre) était déboîtée).

 

je vois pas ou cela se trouve ... une photo ? pour m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thesphere

Et bien en fait une durite de la vanne EGR était HS photo ci-dessous :

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=680114photo.jpg

 

Il ne reste plus qu'a voir si le message reviens sur l'odb ou non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour a tous,

 

 

Ayant ce problème de 'poumon swirl' aléatoirement sur ma C5, je dois faite plusieurs centaines de kilomètres pendant les vacances et je voudrais savoir si il y a moyen de débrayer ce système et de le laisser dans une certaine position afin de ne pas avoir de problème et de ne pas passer en mode dégrade sur l'autoroute ?

 

 

Merci pour vos conseils, et si la réponse est oui, dans quelle position ? Position tige sortie du Swirl ou tige rentrée ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça dépend de l'année de ta C5, au début les volets était "normalement fermés" et ensuite Citroen les a mis "normalement ouverts" à partir du N°PR 9107.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je compte faire, mais la plus le choix on part ce soir, et ces fabuleux concessionnaires Citroën ne peuvent pas me donner rdv n'avait mi janvier, après ils s'étonnent qu'on n'achète plus leurs voitures....

 

 

Avez vous une solution pour ne pas être embêté ce soir ? Dans quelle position dois je bloquer le volet ?

 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.