Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nettoyage int et ext


CASH01

Messages recommandés


Invité lechattabs

Bonjour,

 

Pour l'extérieur :

 

- En été : au karcher (décrasse bien les petits endroits et enlève quasi tous les insectes) pour l'ensemble de la carrosserie et pour les jantes je passe un coup de spray dégraissant multi-usage de la marque Chanteclair avant de passer le karcher. Au besoin, je passe un coup d'éponge avant (avec le Chanteclair) si c'est vraiment sale.

- En hiver : aux rouleaux et même technique qu'en été pour les jantes avant le lavage.

 

Le Chanteclair a vraiment fait des miracles sur mes jantes ainsi que sur celles de notre seconde voiture. Les anciens propriétaires n'entretenaient pas leurs jantes et ce produit nous les a bien récupéré dès le premier lavage. C'est le seul qui nous a convaincu. De plus, il n'est pas honéreux pour deux sous. Il se trouve au rayon produits ménagers de votre grande surface.

 

Pour l'intérieur :

 

- Rien ne vaut l'aspirateur pour enlever toute la poussière sur les sièges, moquettes et ciel de toit ; ainsi que dans le coffre.

- Pour les vitres et écrans : du produit à vitres puis passer une peau de chamois ou une microfibre propre pour essuyer (éviter de faire trop souvent les écrans au risque de l'abïmer). Le produit le moins cher possible de la grande surface est aussi excellent que celui vendu en centre auto.

- Pour les plastiques et chromes : le Pliz "fée du logis - surfaces modernes" à appliquer à l'aide d'une microfibre (ou d'un chiffon propre qui ne risque pas de rayer) après avoir tout dépoussiéré avec un premier chiffon. Ce produit conserve bien les plastiques et chromes dans le temps sans les altérer et surtout leur redonne un coup de jeune à chaque passage !

- Pour les tâches sur les sièges ou moquettes : appliquer de la terre de sommières (trouvable dans tous les magasins de bricolage ou en coop' bio) et suivre les instructions indiquées. C'est un produit naturel et pas cher !

- Pour les mauvaises odeurs impreignées dans les tissus : du Fébrèze spécial textiles. C'est assez cher mais ça vaut le coup !

 

Je pense avoir fait le tour des méthodes que nous utilisons mon conjoint et moi ; pour info nous ne sommes nullement des maniaques du ménage mais simplement nous aimons que nos titines soient bien entretenues sans nous ruiner et sans y passer trop de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les vitres interieur j'eviterais le produit a vitre. Je l'ai deja fait et lors de passage dans certain tunnel ou la buée se fait rapidement dans le vehicule ou l'hiver la buée part en petite goutelette a cause du produit (c'est fait expres) et au final ca se transforme en goutte degoulinante. Le meilleur truc que j'ai trouvé est un sceau d'eau tres chaude et tres propre avec un tres leger font de produit vaisselle standard. Ca nettoie en degraissant et quand il y a la buée elle revient moins vite et surtout ne finie pas en goutellette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs

Pour les vitres il existe aussi la solution de remplir un seau d'eau (très) chaude sans aucun produit (sans vous brûler bien sûr).

Lavez votre vitre avec une première microfibre puis essuyez avec une seconde (sèche et propre), ça suffit amplement. C'est une technique que j'ai longuement utilisé en hôtellerie : pratique, rapide, ne laisse pas de traces et vraiment pas chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage extérieur de nos C4 Picasso une discussion a été ouverte dont voici quelques extraits ici

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1619139#post1619139

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.