Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grincements au débrayage


ml94

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ma fille possède un C8 2.0HDI138 FAP mis en circulation le 26/04/2007 acheté le 29/11/2008, avec complément d'assurance, qui a effectué 85000km à ce jour.

Problème constaté: grincements semblant liés à la rotation du moteur, à toute action sur la pédale d'embrayage. Mon oreille m'indique que l'origine du bruit est dans le moteur. En compilant mes souvenirs de démontages de nombreux moteurs, je pense immédiatement à un défaut de la butée d’embrayage.

Présentation du véhicule au concessionnaire Felix Faure de Thiais (94) en vue de la prise en charge par l'assurance. Diagnostic déclaré: "Volant moteur" sans autre précision.

Au vu de la documentation Citroën, je vois: "volant double" Est-ce que ce volant a une architecture voisine de la poulie "damper' les 2 parties assemblées par un anneau de caoutchouc?

Est-ce que cette pièce a tendance à détérioration, au bout seulement de 85000km?

Quelqu'un a-t-il connaissance de ce problème? Merci d'avance de m'en informer.

P.S. A ce jour, Icare a rejeté la prise en charge, pour une raison que je qualifie d'exotique.

Le bruit étant bien localisé "volant moteur", quelqu'un pourrait-il m'indiquer le temps de liste alloué pour la dépose/remplacement de l'embrayage?

Merci d'avance, avec mes excuses pour les dérangements.

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tout les diesels actuels ont le même problème.

Ils possèdent tous un volant moteur bi masse qui amorti bien les vibrations mais qui n'est pas très fiable.

J'ai changé le mien sur une 807 2.0hdi à 90000km. Celui ci fesait brouter la voiture au démarrage.

Voici à quoi ressemble un bi masse défectueux.

 

http://www.youtube.com/watch?v=bdzCG6F8XQQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Viaduc

Bonsoir,

 

Je pose certainement une question bête mais qu'est-ce icare ?

Moi aussi j'ai mon volant moteur et ma crémaillère de direction a faire mais je n'ai

pas les finances.Citroen me demande 2500 euros pour la crema et 1300 pour le volant moteur.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Me voilà bien renseigné.... Merci à tous.

Personnellement fidèle aux moteurs essence, il s'agit là de l'un des "avantages du diesel" que l'on oublie de signaler aux clients!!!

Amicalement

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut, je suis maintenant bien renseigné (techniquement). Mais il me manquait les renseignements commerciaux, en clair le devis.... Plus de 2000 euros! pour 75000km. Citroëniste convaincu et fidèle depuis 1955, je suis profondément déçu par ce comportement, que je juge inadmissible, de ma marque préférée. Une erreur reconnue peut être pardonnée, mais le montage de pièces qui provoquent d'innombrables problèmes très coûteux,

non seulement chez PSA, mais aussi chez d'autres constructeurs (VW, BMW....) est inqualifiable. Les ateliers des concessionnaires manqueraient-ils de travail?

C’était juste un petit coup de colère, mais peut-être est-ce un point de plus gagné par les ennemis irréductibles de l'automobile?

Toutes mes amitiés à ceux qui me liront.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 euros pour le changement de l'embrayage sur C8 ?!!!

Un volant moteur: 250€, un kit embrayage 200 € en piéces détachés.

Même si on double le prix des piéces pour Citroen, il reste 1100 € pour la main d'oeuvre !!!!

 

Le mieux, fuit ce garage et voit auprès d'un autre.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Citroen, il existe des forfaits pour le remplacement embrayage ainsi que volant moteur.

De plus ces forfaits, avec leur contenu et tarif, doivent être affichés et lisibles par tous, dans les locaux du garage Felix Faure.

Consulte cette grille de tarif des forfaits, compare avec le devis qu'ils te sortent. Et au minimum, exige qu'ils appliquent leur grille tarifaire.

 

Egalement, je doutes fort que la garantie Icare se limite à un seul et unique garage: consulter les conditions du contrat de garantie Icare, qu'ils ont du te remettre.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JL

Eh oui je connais ces prix! mais je suis prisonnier de l'association (honnête?) Icare/Félix Faure.

Et le chantage à la garantie!

Cordialement.

 

Icare, c'est valable partout.

 

Perso, j'ai acheté mon C8 chez FFaure et j'ai toujours fait mon entretien (garantie comprise) à Lille (qui depuis est devenu FFaure :em: ).

Mais Icare est franchement moyen en termes de garantie avec plein d'exclusions et beaucoup de "chipotages" dès que ça pourrait être assimilé à de l'usure :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Citroen, il existe des forfaits pour le remplacement embrayage ainsi que volant moteur.

De plus ces forfaits, avec leur contenu et tarif, doivent être affichés et lisibles par tous, dans les locaux du garage Felix Faure.

Consulte cette grille de tarif des forfaits, compare avec le devis qu'ils te sortent. Et au minimum, exige qu'ils appliquent leur grille tarifaire.

 

Egalement, je doutes fort que la garantie Icare se limite à un seul et unique garage: consulter les conditions du contrat de garantie Icare, qu'ils ont du te remettre.

Bonjour JLuc

Citroën FF Thiais nie formellement l'existence de tels forfaits!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces forfaits existent: http://www.citroen.fr/home/#/service-apres-vente/forfaits/forfaits-carres/

Pour échappement, entretien, distribution, ...

Toutefois, il ne semble pas y en avoir pour l'embrayage. Mauvais souvenir de ma part et mélange avec les forfaits dispo chez Audi, qui couvrent tous les types d'interventions.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.