Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Autonomie & Charge


freelander77

Messages recommandés


  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité gatesoleil

Est ce que quelqu'un a contrôlé sur une charge complète l'énergie absorbée par la batterie ?

moi la charge dure maxi 5h voir un peu moins et 14 kw (en partant avec zéro barrette et la tortue affiché)

Merci pour vos réponses

PS: j'ai controlé avec un energy meter de velleman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :

- les phares n'ont quasiment aucun impact sur l'autonomie, mais pas parce qu'ils sont alimentés en 12V par la batterie accessoire, mais parce que leur consommation est ridicule par rapport à la consommation pour tracter la voiture. Et la batterie 12V est rechargée par la batterie principale donc in fine tout vient de cette dernière.

- évitez d'aller à la tortue trop fréquemment, ce n'est pas sain pour la batterie.

- ne vous fiez pas trop à l'autonomie annoncée. C'est plus pertinent qu'on compare ensemble des distances réellement parcourues départ batterie pleine et arrivée avec seulement les 2 dernières barres (réserve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient pénible : ce matin, 90 kms d'autonomie après une nuit de charge.

On part avec les enfants pour l'école. Avec le temps qu'il fait, buée immédiate. J'allume la clim. Résultat : 45 kms d'autonomie affichée !!!

Là, madame C0 va aller faire un tour chez papa Citroën....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je fais 80 à 90 km avec chauffage en permanence et parcours quasiment entièrement plat (batterie 16 kWh).

 

chauffage seul ou avec clim et ventilation?? puisque la clim est sensee aider a desembuer rapidement et le chauffage sans ventilation ne devant pas servir a grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chauffage sans ventilation n'existe pas.

 

Encore une fois si la molette de ventilation est sur "0" ni la clim ni le chauffage ne fonctionnent, peu importe la position de la molette de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenC0
chauffage seul ou avec clim et ventilation?? puisque la clim est sensee aider a desembuer rapidement et le chauffage sans ventilation ne devant pas servir a grand chose...

Désolé j'ai oublié de préciser : molette de température à fond, molette de ventilation à mi-course, sans clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le comportement de la mienne en période charnière automne/hiver depuis que j'ai repris les mesures avec un sous compteur DMMettering 45A (PR01 V11 122 série MID)

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/120929_tableau-conso.jpg

 

2206 km ; recharges en HC dès qu'elle est utilisée dans la journée ...

16,980 KWh aux 100km (moyenne roulante des 10 derniers pleins)

 

Constat : augmentation de la conso avec l'arrivée de l'humidité et du froid ; un peu de chauffage ou clim et de ventilation ... :em:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ça devient pénible : ce matin, 90 kms d'autonomie après une nuit de charge.

On part avec les enfants pour l'école. Avec le temps qu'il fait, buée immédiate. J'allume la clim. Résultat : 45 kms d'autonomie affichée !!!

Là, madame C0 va aller faire un tour chez papa Citroën....

Madame C0 a passé 2 jours en atelier. Mise à jour effectuée + réglages.

Résultat : tout pareil !

 

Après une nuit de charge, je suis entre 83 et 88 kms d'autonomie (sans clim ni chauffage).

 

A 130 kms annoncés, j'avais de la marge pour faire certains trajets. A 85 kms, ils deviennent impossibles. Par temps froid et pluvieux, la voiture est innutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

Pour la Nième fois, combien de km parcourez-vous réellement en partant batterie pleine jusqu'à arriver à une ou deux barettes restantes, et dans quelles conditions.

 

Comparer nos km restants affichés par l'ordinateur de bord ça n'a presque aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenC0

Je confirme qu'il ne faut pas se fier aux km restants (le plus souvent donne une valeur très inférieure au réel), la jauge (barrettes) par contre est fiable.

Je remets systématiquement un des compteurs journaliers à 0 à chaque plein pour vérifier le kilométrage réel réalisé.

Modifié par citroenC0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de km réels ? C'est bien le problème ! Car c'est plutôt moins que l'autonomie qui est affichée, sachant qu'en outre, j'adopte une conduite plutôt douce apprise lors d'un stage d'éco conduite il y a quelques années.

 

En décembre, un soir froid et pluvieux, je suis parti de Boulogne pour aller dans le centre de Paris (7 km), puis retour à la maison (7 km). Au départ, j'avais 28 kms d'autonomie affichée avec la clim enclenchée (cause buée). Après l'aller, je me retrouve avec 11 kms d'autonomie. Au retour, j'enlève donc la clim et je roule fenêtre ouverte pour éviter le buée (confortable !). Résultat : 2 kms d'autonomie à l'arrivée.

 

Je suis totalement fan de la voiture électrique. La C-Zéro est une bonne voiture de ville. Mais là, c'est ingérable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

Ca ne nous dit toujours pas combien de km vous faites avec un plein.

 

Si vous voulez continuer à parler des estimations km restants données par l'ODB pendant des pages, allez-y sans moi, je laisse tomber.

 

Quand quelqu'un viendra nous dire qu'il est arrivé en réserve après 60km parcourus, parti avec le plein, en agglomération sans clim : là on pourra dire pour sûr que son véhicule a un problème. Sans ça on brasse du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez continuer à parler des estimations km restants données par l'ODB pendant des pages, allez-y sans moi, je laisse tomber.

 

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous. Je ne suis qu'un utilisateur lamba qui cherche à savoir si sa voiture pourra le ramener chez lui, ou si il devra finir à pieds...

L'indicateur de kms restants DOIT être exact : c'est sur cette base que je décide ou non d'entreprendre un trajet avec la C-Zéro.

Ensuite, c'est aux professionnels de définir – et de régler – le problème. Là, Citroën patauge. Ce forum permet-il de partager des expériences avec des utilisateurs qui ont peut-être eu la chance de pouvoir régler le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

le kilométrage estimé à l'odb ne peut que varier, dans la mesure ou tu varies ton utilisation (chauffage, clim, acceleration...).

L'odb te donne donc une estimation des kms restant sur la base de ta conduite passée: si tu n'as jamais utilisé la clim, il ne prend pas en compte une utilisation avec clim...

il ne peut en aucun cas deviner ta conduite futur.

 

Donc la mot d'ordre, c'est d'avoir toujours la même conduite (on peut entre-ouvrir la fenètre plutot que d'utiliser la clim) pour ètre sur d'avoir une estimation odb cohérente et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Nième fois, combien de km parcourez-vous réellement en partant batterie pleine jusqu'à arriver à une ou deux barettes restantes, et dans quelles conditions.

Comparer nos km restants affichés par l'ordinateur de bord ça n'a presque aucun intérêt.

 

J'avais lancé un sujet synthétique pour recuillir des données mais il n'a pas été suivi

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154000

 

Je vais le mettre à jour avec mes données hivernales

 

Par contre j'ai remarqué qu'une fois la recharge terminée (disparition de la lumière rouge) je pouvais débrancher et rebrancher et cela chargeait encore presque 30 minutes de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité cadaguy68

Non mais mon cordon est en 10 A et un plus puissant peux être sympa.

Quand j'utilise mon cordon à l'extérieur, je place un petit cadenas sur la prise au niveau du petit poussoir donc démontage impossible côté voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité navidad
Non mais mon cordon est en 10 A et un plus puissant peux être sympa.

Quand j'utilise mon cordon à l'extérieur, je place un petit cadenas sur la prise au niveau du petit poussoir donc démontage impossible côté voiture.

Tu sous-estimes un peu les voleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.