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Remplacement Neiman et Centralisation


fabien62

Messages recommandés

Sur ma xantia 1.9 TD de 1994, version SX, je dispose de la centralisation à distance.

 

Or, suite à un changement de neiman, j'ai une nouvelle clé de contact (les clés originales servent à ouvrir les portes puisque les serrures n'ont pas été changées), avec bouton de centralisation.

 

Mais celle ci ne commande plus la centralisation à distance.

 

Y a t'il quelquechose à faire (pas onéreux ou trop complexe) pour remédier à cela ?

 

D'autant plus que la serrure côté conducteur ne fonctionne pas à la clé, donc il faut toujours faire le tour de la voiture pour accéder à la serrure passager, y mettre la clé pour fermer ou ouvrir l'ensemble du véhicule.

 

par avance merci.

 

 

PROBLEME RESOLU :

il s'agissait bêtement de piles usées, tout fonctionne désormais.

 

Merci à tous.

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j'ai une nouvelle clé de contact (les clés originales servent à ouvrir les portes puisque les serrures n'ont pas été changées), avec bouton de centralisation.

 

Il faut utiliser la télécommande précédente sachant que la nouvelle clé peut se monter dessus.

La télécommande est appairée avec le récepteur IR (sauf cas particulier de la supercondamnation), quand on change la télécommande, il faut mettre le récepteur IR qui lui correspond.

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Il faut utiliser la télécommande précédente sachant que la nouvelle clé peut se monter dessus.

La télécommande est appairée avec le récepteur IR (sauf cas particulier de la supercondamnation), quand on change la télécommande, il faut mettre le récepteur IR qui lui correspond.

 

Ok ...

 

mais je l'ai acheté d'occasion et je n'ai pas eu la clé originale, enfin, je peux toujours demander au vendeur, je le connais bien, mais ça m'étonnerait qu'il l'ait encore ...

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Y a pas tout simplement moyen de la reprogrammer (resynchroniser)? J'avais cru lire à une époque qu'on pouvait associer jusqu'à 4 télécommande (peut-être pour la phase II seulement du coup)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Du nouveau :

 

L'ancien proprio m'a confirmé que seule la clé (partie métallique) avait été changé, donc la télécommande correspond au récepteur du véhicule.

 

A prioro il y a déjà un problème de piles mais sinon il m'a dit que cela devrait fonctionner; encore qu'il m'a dit que parfois ça fonctionnait, parfois non ...

 

Et il me semble avoir déjà rencontré ce même souci sur ma première xantia (possédé de 2001 à 2004), d'où la nouvelle question :

 

n'y a t'il pas une histoire de "réinitialisation" juste en démontant remontant le récepteur du plafonnier ???

 

Merci.

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Dans ce cas le plus simple est de prendre un ensemble émetteur/récepteur à la casse.

 

Dans la casse la plus proche de chez moi, il m'en a refusé la vente (comme les jauges d'huile)...

 

A prioro il y a déjà un problème de piles mais sinon il m'a dit que cela devrait fonctionner; encore qu'il m'a dit que parfois ça fonctionnait, parfois non ...

 

Sur celle de la phase 2 chez moi, j'avais le même problème :

- Changement de pile

- Mettre le contact sans démarrer et laisser appuyer sur le bouton pendant 20-30s

Et maintenant ça marche à merveille.

 

Si ça marche une fois sur 10 à cause de la pile presque vide, change là et y a peut-être une histoire de resynchronisation. Je connais pas la manip pour régler le problème sur la phase I. Faut se dire que si parfois ça marche, c'est que l'émetteur est capable d’émettre et le récepteur capable de recevoir,... :)

 

Sinon, faut voir, parce que souvent quand la pile est presque vide et que l’émetteur faiblit, les gens ont tendance à appuyer fort sur le bouton comme si ça allait marcher mieux au lieu de changer la pile. Ça a tendance à faire sauter quelques points de soudure au niveau du bouton, piste à envisager.

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Dans la casse la plus proche de chez moi, il m'en a refusé la vente (comme les jauges d'huile)...

 

Il est particulièrement idiot : démonter le récepteur doit prendre 30s et ils vendent ça dans les 45 € quand même ...

 

- Mettre le contact sans démarrer et laisser appuyer sur le bouton pendant 20-30s

Et maintenant ça marche à merveille.

Pas la peine sur phase I avec condamnation standard il n'y a aucun apprentissage possible (ni nécessaire).

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Il est particulièrement idiot : démonter le récepteur doit prendre 30s et ils vendent ça dans les 45 € quand même ...

 

Il te dit s'il le vend, il te donne le prix, et tu vas le démonter toi-même. Donc si c'était une question de temps pour le démonter, je pense qu'il en aurait rien à faire que ça prenne 30s ou 2h. Mais oui, je pense aussi que c'est un c**. Mais y a quand même moyen d'avoir des bons prix. Mon père a déjà chercher des moteurs complets pour 100-200€.

 

Pas la peine sur phase I avec condamnation standard il n'y a aucun apprentissage possible (ni nécessaire).

 

C'est quand même con, étant donné qu'ils ne fabriquent plus les télécommandes,...après y a toujours la clé standard (17€ qqch), mais bon, sur la mienne c'est bien chiant parce que la clé tourne dans le vide dans la serrure 9 fois sur 10.

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Il te dit s'il le vend, il te donne le prix, et tu vas le démonter toi-même.

Donc si tu vas le chercher (coût pour lui 0 €) : il refuse de te le vendre ??!!! :fourire:

 

Impressionnant, je n'en connaissait pas des comme ça ... et c'est pas faute de passer régulièrement dans les casses.

Les seuls refus que déjà j'ai vu (et qui se comprennent) c’est :

- si ce sont eux qui démontent pour des petites pièces (pas rentable pour eux)

- des pièces "de sécurité" pour lesquelles ils ne veulent pas risquer de problème

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