Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tremblements et ralenti bizarre a chaud...


Invité gfs_2008

Messages recommandés

Invité gfs_2008

ah ben j'avais pas vu que chiemesee avait laissé un mot

 

alors , le filtre à gazole a environ 22000 km mais je vais devoir le changer apres avoir vidé le reservoir de gazole avec le dieselmaster

quand aux durites du turbo, j'ai pas regardé car j'ai pas localisé le turbo lui meme

j'essaierai d'y jeter un oeil

 

ce qui a d'enervant, c'est que j'ai encore fait un tour il y a 10 minutes, la voiture refonctionne tres bien et des que je franchis le cap des 75 degrés et ben arrivé à l'arret mon ralenti me berce dans mon siege.

si j'accelere à l'arret , elle secoue jusquà franchir les 1000 tr et puis hop, le moteur repond normalement ( je pense que le pbm reste present mais est "lissé" dans les tours)

j'ai vraiment l'impression que quelquechose s'active pile à 75 degres voir plus ou ne s'active pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@gfs_2008:

Pour le test de la vanne EGR, il faut, au niveau de l'électrovanne, déboiter la durite qui va vers la vanne EGR. Puis boucher au niveau de l'électrovanne. La durite qui va vers la vanne n'a plus aucune importance: ne s'en occupe plus.

 

 

Il te reste à faire le test 'débranche le débitmètre' lorsque ton ralenti délire.

 

 

Sur ma Phedra, c'est venu d'un coup le ralenti instable; Lors de la recherche de la/les cause, c'est en supprimant le fonctionnement de la vanne EGR, que le ralenti est normal. Depuis je roule ainsi. Un jour peut-être je trouverai le véritable responsable de ce ralenti instable.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

bon ok merci

je vais donc reessayer en debranchant le tube (reperé en blanc ) sur l'electrovanne et boucher la sortie de cette derniere et laisser pendouiller le tuyau qui va a l'egr

 

et je vais aussi debrancher le debimetre ( moteur eteint) quand le ralenti est instable et redemarrer pour voir si ca change quelque chose

n'oublions pas que pendant ce temps le produit nettoyant injecteur nettoie tout mon circuit et je ne desespere pas ( en tout cas pour l'instant) que ces injecteurs s'auto nettoie

ce qui me laisse perplexe, c'est ce cap fatidigue des 75 degres ou ce pbm survient (et pas forcement a l'arret ou j'avais reussi a faire monter la temperature du moteur jusqu' a 80 degres sans delencher le pbm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

bon j'ai besoin de vos lumieres car je n'y comprends plus rien...

 

voila aujourd'hui j'essaie de localiser la vanne egr pour voir si elle ne serait pas responsable de mes pbms

en la voyant (difficilement) en dessous du moteur, je me dis qu'elle est vraiment pas accessible et je ne me sens pas chaud pour la demonter

bref je remonte tout

je demarre la voiture pour la faire tourner pour voir a quelle temperature elle commence a brouter et a hoqueter

pendant sa montée en temperature ( donc demarrage parfait et ralenti parfait...) j'en profite pour debrancher le tuyau de sortie de l'electrovanne egr ( fiche bleue, qui d'ailleurs n'a pas de petit bec en dessous mais une bague fermée , gilles lui a 2 pipettes sur ses electrovannes, j'ai verifié sur un de ses tutos, pourquoi moi j'en ai qu'une)

 

je remarque que mon doigt est aspiré sur l'embouchure de l'electrovanne (tres peu au ralenti , plus vers 1500 et disparait dans les tours ==> normal?)

 

et pendant ce temps mon moteur chauffe, chauffe chauffe

je donne des coups de gaz de temps en temps, je reste a regime stabilisé ( 1500, 1250 , 2000 ect pour faire monter la temperature et..... toujours mon moteur avec un ralenti impeccable!!!!)

 

j'arrive a 95 degres, les ventilos se declenche et toujours aucun pbm ==> je ne comprends pas si j'ai un pbm d'injecteur, a cette temperature , il devrait faire hoqueter le moteur et/ou je devrais avoir des etouffements en appuyant sur la pedale et ben ....rien!!!

 

 

je decide de faire un tour dans le quartier

je roule en passant les rapports vers 2000 2500 tr et au bout de 2 km, je commence a sentir un leger hoquet dans le ralenti (bien moins qu'avant) et pas de pbm quand je redemarre

 

par contre , si j'accelere franco sur la pedale ( bon je l'ai pas non plus poussé a 4000tr mais a 3000 tr) et ben mon ralenti devient instable , mais il est tout de meme bien moins instable que les jours precedents ( on le sens hoqueter entre 1000 et 1500 tr en 1ere et marche arriere)

puis en rentrant sans trop forcer , le ralenti hoquetant devant la maison s'est plus ou moins stabilisé ' un inconnu n'y verrai que du feu)

 

alors ....

pourquoi je n'ai eu aucun pbm pendant 35 min devant chez moi ( avec temp = 95 degre)

pourquoi des que je roule et que j'appuie en charge, j'ai un hoquet et de legers etouffements

 

est ce que la vanne egr y est pour quelque chose ( je sais qu'elle doit se fermer a pleine charge mais si elle reste ouverte ne provoquerait elle pas mon pbm?)

 

est ce que les injecteurs sont en train de s'autonettoyer avec le dieselmaster ( je n'ai fait que 65 km pour l'instant) et du coup mon moteur commencerait a fonctionner un peu mieux

 

pffff

demain, je vais faire 80 bornes et lundi 200 bornes , est ce que ca va aller de mieux en mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débitmètre intervient à tous les régimes: permet de connaitre la quantité d'air aspiré. Le calculateur utilise cette information, en combinaison avec d'autres, ainsi que la position de la pédale d'accélérateur et le régime moteur courant.

 

C'est pour cela que je t'ai parlé de faire le test en débranchant le débitmètre. Dans cette situation, le calculateur voit que le débitmètre retourne des valeurs 'erronées' et utilise à la place des valeurs prédéfinies de quantité d'air.

Dis gfs_2008, tu ne l'as toujours pas fait de débrancher la connexion électrique du débitmètre (le débitmètre est localisé sur la sortie du filtre à air; c'est la seule connexion électrique sur la boite à air)

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

dis donc gilles t'es matinal...

oui pour le nettoyage je crois que c'est alcool et acetone

mais j'en ai pas ( a part le dissolvant de ma femme et l'alcool de pharmacie...)

je vais essayer avec du wd40 en douceur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

bon ben apres demontage et nettoyage du debimetre....toujours pbm de ralenti

un petit tour et a 80 degres le ralenti a commencer a hoqueter

j'ai debranché le debimetre et pareil, ralenti hoquetant

maintenant j'ai le voyant antipollution allumé ( je presume qu'il s'eteindra prochainement)

je vais donc devoir me resoudre a penser a l'injecteur

mais je ne comprends toujours pas pourquoi sans rouler la voiture tourne impec à chaud ( bon pas apres avoir roulé et hoqueter)

là si je vais la redemarrer, elle hoquetera

y'a pas un capteur quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également le capteur de température du liquide de refroidissement, qui a un rôle sur l'injection moteur.

Quand ton problème se manifeste, débranche la connexion (couleur verte) de cette sonde de température.

Sur le 2.0 HDI de ma Phedra, elle est localisée sur la 'boite à eau' (boite qui est accolée au coté droit du moteur) derrière l'électrovanne du swirl. Pour y accéder, il faut déposer la partie haute de la boite à air.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

bon voila encore un petit essai sur 250 km

en roulant a 110 km 120 kmh, et en poussant les rapports maxi a 2500 2700 tr, et ben la voiture fonctionne correctement.

au bout de 100 bornes d'autoroute ( regime moteur vers 2500 tr à 120) , j'arrive a destination et dans les derniers metres je suis obligé de retrograder et enrouler en 2eme et 3eme

je sens que le moteur ne broute pas ou plus a 1500 tr mais legerement a 1100 1150 tr min, cad quasiment pas d'inconfort

a l'arret le ralenti est presque normal ( une legere vibration et comme je connais la voiture je sais que mon pbm est present mais tres discret)

je me dis tout de meme que le dieselmaster fait peu etre effet

je fais un petit tour 1 heure plus tard ( la voiture demarre sans difficulté, pas de fumée...) et en ville je peux enouler tranquille a 50 km h en 4eme ( 1500 tr)

j'aime bien quand c'est comme ca

puiis j'essaie.... je monte plus franchement a 3000 tr 1 ou 2 fois et la je sens que le ralenti n'est pas instable de facon catastrophique mais il est deja plus tres normal et la voiture se met maintenant a brouter jusqu' 1500 1700 tr ( alors qu'elle se cantonnait a l'aller a 1150 tr)

c'est donc un peu casse pied

pour demarrer en 1ere et ne pas brouter je fais patiner un peu pour rester au dessus de 1500 tr ( c'est pas non plus un demarrage de f1 mais c'est quand meme pas comme avant)

bref , voila , depuis que j'ai poussé au dessus de 3000 tr et meme sur voie rapide si j'appuie plus fort le passage de vitesse se fait suivre par des tremblements et au ralenti le moteur semble tourner sur 3 pattes

 

ce matin retour au bercail a 110 120 , aucun souci meme si le pbm est la

seul le ralenti etait legerement hoquetant avec un moteur qui claquer un peu aussi

ah, dans les cas ou le ralenti ne tourne pas rond, je sens toujours une odeur de gazole à l'arriere du vehicule ( coté echappement et roue arriere droite , comme ci la combustion n'etait pas parfaite....

mon pere m'a filé un multimetre , je vais prendre les valeurs des electrovannes ( sans grand espoir)

je reste sur pbm injecteur , je crois

meme si il y a 2 jours j'avais fait tourner mon fiat pendant 1 heur et qu'elle avait tourné comme une horloge...

alors quelle piece intervient en roulant, en charge pour provoquer ce dysfonctionnement

je sais que la vanne egr doit se fermer à 2000 tr environ et meme en neutralisant les electrovannes, si elle reste bloquée en position ouverte elle peut peut etre provoquer mes pbms ( non perceptible en faisant tourner sur place puisque je ne force pas sur le moteur meme si je le mettais dans les tours)

je crois qu'en attendant l'avis de xavier je vais me cantonner dans une plage moteur ( 2500 tr maxi pour avoir un confort de conduite relatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

gfs je crois effectivement qu'un des injecteurs a rendu l'âme et pour les démonter c'est pas simple!

Gilles le rapelle trés souvent.

Fais un tour aussi chez les cousins du forum Pigot section 807 tu trouveras peut-être des explications complémentaires.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gfs_2008

bon salut a tous

voila jusqu'a ce matin mon fiat ulysse fonctionnait relativement bien ( vu l'etat de ses injecteurs ) cad pas de tremblement et ralenti relativement correct si en dessous de 2500 tr

 

aujourd'hui je me dis , je vais essayer de neutraliser la vanne egr^pour voir si y'a un changement

je decide de desserer la durite metal venant de l'egr qui est branchée sur l'admission et voila ce que je decouvre ..elle est bouché par de la graisse terre... (voir photo plus bas)

 

je me dis que c'est pas normal

je decide de deboucher soigneusement et pour y acceder plus facilement je depose le boitier doseur,

la durite est bouchée sur environ 10 cm ( je mets une heure a la nettoyer)

je remonte tout soigneusement

 

puis je vais pour demarrer

 

elle demarre puis au bout de 2 , 3seconde le fiat cale !!!:enpleur1:

 

ca y est j'ai foutu le moteur en l'air... je me dis qu'avec mes conneries , une mer... est passé dans l'admisssion et j'ai detruit le moteur

 

je demande a mes enfants de pousser la voiture pour la mettre sur le trottoir ( ma femme travaille, en rentrant elle va me demonter..!!!)

 

et puis je decide d'insister

 

le demarreur a du mal faire tourner le moteur qui ne veut rien savoir .....puis j'ai un soubressaut puis 2 et a la 5eme tentative et en appuyant sur l'accelerateur le moteur demarre ouf

 

je relache la pedale et le moteur tourne normalement au ralenti...

 

je decide de tourner dans le quartier pour voir si tout va bien ou tout va mieux....mais a 65 70 degres ( a nouveau mon ralenti instable sort de sa taniere

 

verdict ==> pas de changement. et une grosse frayeur

 

mais en ecoutant le moteur maintenant j'entends un nouveau bruit venant de la boite a air ( juste apres le debimetre ( a droite en dessous)

quand j'accelere ( avec la molette du moteur, il prend ses tours, et 1 seconde apres j'entends comme un aspirateur , une aspiration ( grosse aspiration ) qui vient du filtre a air ou d'en dessous

l'aspiration ressemble fort a celle du turbo mais lui il siffle( elle augmente et ralenti pour s'arreter tres rapidement)

alors plusieurs questions maintenant

 

alors ce bruit d'aspirateur est ce normal?

pourquoi le moteur a calé et n'a pas voulu redemarrer tout de suite ?

ai je avalé des graisses de la durite egr?

ai je fais pire que mieux?

ne serait il pas preferable de mettre une plaque metallique pour remplacer la boue qui bouchait ma durite egr ( car avant ca marchait correctement)

je ferais un essai demain pour voir si a nouveau en roulant en dessous de 2500 tr , mon fiat accepte de rouler correctement avec un broutement localisé a 1100 tr

si c'est pire , je crois que je vais devoir tout redemonter et installer une plaque

DSCN3304.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as nettoyé le tuyau d'EGR (désolidarisé de l'admission), as-tu aussi nettoyé cette zone de l'admission, mieux accessible une fois la durite d'air du volet doseur enlevée ?

 

tuyau EGR bouché: on ne voit pas bien sur la photo, mais y avait-t-il toujours un passage pour les gaz au milieu de l'amas ?

 

 

Bizarre que le moteur ait calé aprés le nettoyage.

 

Pour le bruit d'aspiration, vérifie les durites d'air sur tout le circuit depuis filtre à air, turbo, échangeur, admission: durite percée, mal fixé, ...

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

oui j'ai nettoyé l'entrée de l'admission aussi car j'ai completement demonté le boitier doseur pour le nettoyer egalement

c'etait reellement bouché, rien ne pouvait passer dans l'admission venant de la durite egr aucun gaz

pour le bruit d'aspirateur, pourquoi se fait il entendre maintenant?

on l'entends prendre des tours juste apres que le moteur est pris ses tours et une fois revenu presque au regime de ralenti, c'est cet aspirateur qui se fait entendre ( il décalé dans le temps par rapport a celui du moteur)

j'ai quand meme du mal a croire qu'une durite est fissurée...

d'ailleurs je viens de reessayer de le demarrer

il a demarré mais il est encore chaud, du coup le ralenti hoquete et en jouant doucement les gaz pour faire monter le ralenti a 1100 1200, on dirait qu'il va caler

j'ai vraiment l'impression qu'il tournait mieux avant d'enlever ce bouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuyau EGR complétement bouché: cela fait beaucoup de saletés que le moteur n'a ainsi pas 'recyclé', ...

Comme était bouché, cela revient au même que de mettre maintenant une plaque pour boucher la fin du tuyau EGR, coté admission.

 

Pour le bruit, vérifie que tu n'as pas, lors de l'intervention sur le tuyau EGR, déplacé d'autres élements.

Après le débitmètre sur le dessus de la boite à air, la grosse durite (a un collier de serrage à ce niveau) va vers le turbo, puis revient sous le véhicule vers l'échangeur air/air puis vers l'admission culasse.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

bon aujourd'hui petite promenade ( 7 km aller 7 km retour)

avant de demarrer j'avais un peu le stress car mal dormi suite a ce que m'a fait le fiat hier ( a calé et n'a plus voulu demarrer pendant 5 minutes suit au debouchage de la durite de retour egr)

mais ca demarre normalement

aucune difference comportement moteur ( repond bien , fonctionne bien en ville jusqu' un certain seuil)

 

une difference tout de meme, le turbo siffle beaucoup moins, du moins je l'entends beaucoup moins qu'avant

avant il sifflait a l'acceleration, à 50 km h vitesse stabilisée, sur un filet de gaz, en relachant la pedale des gaz bref il se faisait entendre

maintenant il souffle a l'acceleration et siffle legerement a la deceleration....

 

bizarre bizarre

peut etre qu'avant avec le bouchon de graisse de la durite de retour egr, il était plus sollicité, sous pression....( si quelqu'un peut m'expliquer)

 

en tous cas la fiat fonctionne assez correctement si on se tient a faire de la ville ( avec regime moteur maxi 2200 tr)

je vais verifier les durites du turbo comme jlucmx m'a conseillé mais avec le stress que je me suis fait hier , je vais pour l'instant attendre de voir comment evolue le fiat avec la durite egr debouchée avant de lui claquer une plaque au niveau de l'admission

 

quand au broutage de mon fiat , certes tant que je n'ai pas testé les injecteurs , je reste sur cette idée, mais je n'oublie quand meme pas le volant moteur qui pourrait provoquer ces ralentis instables et les vibrations aux changements de rapport ( surtout a pleine charge)

faut vraiment que je contacte xavier pour qu'il me teste les injecteurs ( mais je crois qu'elle va rester comme ca.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

bon encore un petit temoignage...

avant hier , 200 km direction plage ( la panne) , pepere, la voiture ne broute pas ou plus ( toujours a maxi 2500 tr) et le ralenti est un peu secouant mais je m'y fait

comme je suis arrivé a la fin de mon reservoir avec le dieselmaster nettoyant injecteur , je me dis que c'est en bonne voie

le soir , retour par autoroute et petite route ( maxi 110 et 90)

arrivé chez moi , j'ai l'impression que tout est rentré dans l'ordre

pas de broutage ni de ralenti instable yesss!

 

mais...

 

hier, direction naussicaa, par a26 et nationale ( 110 sur a26 et 90 sur rn) , 50 en ville...

mais l'a26 monte et descend, monte et descend. en ville, a Boulogne, y'a des routes qui sont raides et pour demarrer faut tout de meme pousser un peu...

verdict, mon ralenti est devenu instable en ville , sur A26, les montees etaient difficile et je ne voulais pas trop forcer , donc je laisse ulysse monter a 120 dans les descentes et redescendre a 100 dans les montees et puis ralenti instable

phenomene egalement, elle tremble toujours si je pousse a 3000 et que je change de vitesse au moment aou je relache l'embrayage

si je relache l'embrayage puis apres j'accelere, cela tremble moins....

quand je pousse a 3000 , et en relachant l'embrayage sans accelerer on sent le petit tremblement....

 

d'ou mes doutes sur injecteurs...?

 

ne serait ce pas plutot mon volant moteur qui est cuit

a l'arret j'entends un petit crissement en posant seulement le pied sur la pedale d'embrayage

 

le ralenti instable serait provoqué par le volant moteur qui en chauffant se deformerait et lorsque je tire sur les rapports , il est plus sollicité d'ou les tremblements que j'ai quand je change de rapports, car lors de ma promenade direction la panne , pas de pbm car autoroute plate et nationale sans forcer

direction boulogne, autoroute version massif central et ville qui met a mal mon embrayage

 

je ne dis pas que mes injecteurs n'etaient pas encrassé ( j'ai peut etre une accumulation en voyant mon tube egr bouché!), mais j'ai de serieux doutes sur mon volant moteur

 

de plus je la trouve un peu mollassone tout de meme depuis que j'ai debouché ce tube egr

je crois que je vais finir par mettre une palque ( y'a pas de risque hein?)

 

aujourd'hui , parc d'attraction a 35 minutes et vendredi paris ( 500 bornes aller retour pour exposition toutankamon)

 

je viens de changer le filtre a gazole ce matin

 

on verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

gfs 2008: Impressionnant !

J'en apprends plus en un post qu'en pas mal d'annees sur la maniere dont respire le 2.2hdi.

Tres educatif.

 

Merci pour cette contribution tres complete.

 

Mieux qu'un episode de Dallas !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci londonirish...

mais tu sais depuis mon dernier message, il s'en ai passé encore

et oui comme je le disais plus haut , je devais aller sur paris

chose faite, je suis donc aller vendredi dernier a la porte de versailles ( foire expo) voir l'expo de toutankhamon

 

depart 8h30 de lens (les environs)

un peu de ville, et acces a l'autoroute tres vite

la voiture ( qui est encore sous les 70degres fonctionne parfaitement)

et sur l'a1 en direction de paris a 110 120 , pas de probleme

lorsque je dois reaccelerer pour doubler un camion , la voiture reponds immediatement (pas de tremblements ou de trous a l'acceleration et pourtant le moteur est chaud (environ 80/85 degres sur autoroute)

petit arrets pipi et prise de ticket peage ou on ressent a peine les vibrations ( anormales?) au ralenti

coupure moteur pour arret pipi et redemarrage sans pbm moins de 10 minutes plus tard

bref a l'aller pas de soucis....sauf sur paris et seulement apres le periph interieur

comme il y a du monde , on roule entre 50 et 80 km ( vitesse maxi autorisé) puis sortie porte de versailles

là, je cherche l'entrée du parking C donnant acces a l'expo

je sors un instant en laissant le moteur tourner pour verifier le tarif des parking exterieur et j'entends bien que le moteur claque un peu plus ( il n'aime pas trop les changements de vitesses trop importants et il commence surement a avoir chaud)

je me gare dans le parking souterrain et pour faire disparaitre les vibrations du ralenti, je fais patiner au dessus de 1500 tr

je me gare en marche arriere ( la c'est flagrant, on dirait le bruit d'un vieux camion avec de gros coup de piston ) de l'interieur j'entends ce claquement metallique ( tac tac tac , une fois sur 2), ce claquement metallique que j'entendais depuis quelques mois seulement en marche arriere et seulement quand je relachais brutalement le pedale d'embrayage), tout cela en etant bercé par les hoquets du ralenti

Me voila arrivé , je ne me plains donc pas

le soir je ressors du parking et la c'est different coté circulation, beaucoup de monde

pour acceder au periph, il faut forcer et rouler un peu a la parisienne ( ce qui n'a pas plus a ma femme)

je force un peu pour passer et du coup je roule de facon plus rythmée, sans pour autant depasser les 2500 tr mais je "charge plus l'embrayage coté couple moteur

et alors là, le ralenti s'est mis fortement a hoqueter , presque une galere dans les bouchons ( 1 heure 20 pour sortir de paris)

pour passer outre ces hoquets , il me fallait faire patiner l'embrayage a chaque demarrage et passer au dessus de 1250 , voir 1500tr)

et bizarrement, des que l'on pouvait rouler 5 , 10 minutes a 50 ou 70 km h, le ralenti retrouvait une certaine stabilité ( pas celle qu'il devarit avoir, mais bon) des qu'on se retrouvait arreté dans les bouchons

d'ou mon idee du volant moteur qui surchauffe si on le charge trop dans les tours ou si on le charge trop en couple

 

avec ces bouchons, ma femme m'indique que la vitesse est de 130 sur l'a1 ( je suis en train de rouler a 110 pour faire gaffe au moulin)

je me vexe, et du coup j'ecrase la pedale

le 2.2 reagi sans sourciller et me voila a 130 /140

rentré au bercail le ralent est legerement instable ( verdict, la voiture peut rouler encore a 130 sans pbm, sauf ralenti)

je depose nos amis ( on etait 7) qui habite a 300 metres

petite marche arriere a la 'jeune' et 1ere, 2eme version 205 GTI

en seulement 300 metres je me suis retrouvé avec un fiat ulysse qui tournait sur 3 pattes ( ou qui donnait l'impression)

 

alors tu vois londonirish, dallas n'est pas fini

depuis le fiat a tourné dimanche ( 35 km)

et comme j'ai repris le boulot lundi ( instit' remplacant oblige) la moto a repris du service et le fiat se repose

madame utilise sa fiat 500 ( toute neuve, elle)

 

allez maintenant vous avez le droit de voter

 

pour ou contre ( injecteur ou volant moteur)

en tout cas pour l'instant pas de reparation envisagé ( et madame ne veut pas claquer 1000 euros, je la comprends)

 

ps (je continue de rouler avec du mecarun 99 , nettoaynt injecteur (7.8l au lieu de 8.5l vers paris et meme un 6.3 l tranquillous pendant 35 km juste apres injection)

coté vanne egr, je laisse le tuayu debouché pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GFS

Effectivement, je sais ce que tu ressents au moment ou tu vas utiliser ton véhicule...une certaine angoisse !!!! et c'est loin d'être cool je te l'accorde...

J'ai lu tous tes post avec attention et je pencherai plutot pour un (des) injecteur(s) défaillant...bien sûr, je ne suis pas un expert, aussi, l'idéal serai de trouver le bon mécano pour le bon pronostic...

 

PS : comme tu le précise, Dallas n'est pas terminé, néanmoins, je souhaite pour toi que ça ne dure pas + de 350 épisodes sur 13 années...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.