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Demande de conseils pour un premier achat d'une 2CV


Invité lechattabs

Messages recommandés

Invité lechattabs

Bonjour,

 

je viens vers vous car je souhaiterai, à terme, m'acheter une Citroën 2CV.

Je trouve cette voiture magnifique, j'en suis même fan ! A chaque fois qu'une 2CV passe dans la rue je me retourne et je n'ai qu'une envie : monter dedans et rouler !

 

Ce serait pour moi, ma première voiture de collection. Je ne m'y connais quasiment pas en mécanique, mais je peux apprendre et mon conjoint s'y connait pas mal de son côté.

 

Je n'ai pas beaucoup de moyens car je viens de m'acheter un C4 Picasso.

Je ne veux pas attendre des années pour m'en offrir une.

 

Que me conseillez-vous ?

Quels sont les modèles conseillés en premier achat ?

Peut-on trouver des voitures roulantes (même à remettre en état) pour pas trop cher ?

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Salut

 

Fallait pas acheter de C4p!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Plus sérieusement ; autour des 2000€ on peut trouver des deuches pas trop pourries mais sur lesquels il y aura du taf, il faut faire plus attention à la carrosserie qui est biodégradable qu'a la mécanique à l'entretien trés accessible

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Mon conseil : oublier l'envie d'une 2CV "pas chère". la dernière à 22 ans, elles ont de la bouteille et même dans leur jus et propre, il faut prévoir un budget pièces et savoir mettre les mains dedans. c'est fini le temps où les 2Cv ne valaient rien. en dessous de 4500€ il faut prévoir des réparations importantes (châssis, planchers, freins.. etc)

Je connais bien les 2cv, il y en a toujours eu dans la famille depuis que j'ai 6 ans, j'ai vu les évolutions et regains d'intérêts, les spéculations, les misères vendues prix d'or et les bonnes affaires. En bref, ne pas croire que ça coûte rien. c'est effectivement raisonnable quand on a un peu d'expertise (et ça vient vite, avec un peu d'outillage, changer un châssis est à la portée de tout le monde).

Pour te donner un exemple, la dernière que j'ai faite, une vert palmeraie de 74, dans son jus complète, avec châssis pourri et planchers HS, payée 2300€ parce que le gars savait que c'était un modèle pas courant, j'ai refait : planchers, châssis, freins, embrayage, capote, peinture, pneus, chemises/pistons, rodage et joints de queue de soupapes. le tout, presque tout seul. aujourd'hui, elle me revient à 6200€ que en pièces et un peu de main d’œuvre sur les planchers, le reste c'est moi.

Il faut juste penser que si tu mets 3000€ dans une deuche, t'auras un truc dans son jus et faudra prévoir du budget pour la mettre propre et être tranquille.

comme modèle, prends une 2CV6, les pièces sont abordables et parfaite pour la circulation de nos jours.

Bonne journée

Brun

Show Rouge Team

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  • 10 mois après...

Bonjour,

cela fait plusieurs années que j'ai envie d'acheter une 2CV ... mais je n'ai pas osé encore franchir le pas, n'étant pas mécano.

Je regarde les petites annonces (le bon coin essentiellement), et certaines photos me font franchement peur même au prix affiché !

D'autant plus que je l'utiliserai tous les jours essentiellement en ville (15 km)

Hier je suis tombé sur ce livre "Restaurez votre 2CV" de Lindsay Porter.

Qu'en pensez vous ?

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  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

Un conseil pour ceux qui veulent acheter une 2CV et rouler tranquillement : prenez une 2CV6 et évitez surtout les 375/425.

Sur ces modèles, les clignotants sont sur les custodes et plus personne n'a l'habitude de regarder à cet endroit !!! Et le moteur est trop faible pour pouvoir suivre le flot normal de la circulation, et les suivants n'ont plus qu'une idée : doubler !!

C'est vrai que j'utilise la mienne en région parisienne, et c'est parfois chaud !!!

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  • 2 mois après...

hello, bonjour

 

le prix parait attrayant, il y a une belle peinture, a savoir ce qui se cache en dessous

et c'est la tout le problème.

perso, je prefere trouver une voiture dans l'etat qu'une deja refaite.

mais le proprietaire peut sans doute en dire plus et montrer des factures de reparations.

attention une remise en etat chassis/plancher coute cher si on ne le fait pas soi meme, idem pour la baie de pare brise

pour la mecanique, c'est facilement reparable, ne pas se fier au kilomètrage du compteur, sauf dans le cas d'une première main, ou si il y a toutes les factures d'entretient depuis l'achat neuf.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Merci Pier, je préfère une 2CV6 ...

J'ai vu la blanche une 2CV6 Spécial.

Si mécaniquement elle a l'air bien (démarre au 1/4 de tour) le plus gros point noir c'est la rouille présente surtout au niveau du capot en bas du pare brise.

Est ce que ça coute cher de réparer ça ?

NB j'ai oublié de faire des photos :em:

Après il y a celle ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/519011313.htm?ca=2_s

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hello, bonjour

 

pour la dernière annonce, je laisserais tomber. c'est une voiture reparée avec de petits moyens, voir commodo different, absence de Neiman, peinture non conforme des roues, pare choc, etc...

j'imagine facilement le reste de la "restauration"

 

une remise en etat de la baie de pare brise est une operation delicate obligeant la depose et le desoudage de nombreux elements, pour avoir un resultat durable. le prix sera en consequence.

un replatrage à la résine durera...1 an ou 2...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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hello,bonsoir

 

la rien a dire, les photos ne sont pas assez detaillées...

si ce n'est que, malgré tout ce qui peu etre ecrit sur les annonces, il faut une inspection poussée d'une 2cv avant achat. après, tout depend de l'usage qui est reservé a la voiture si c'est pour rouler tous les jours, on fait mieux et moins gourmand.

 

les phares carrés se remplacent, bien sur, mais on perd de l'authenticité, c'est dommage, encore une fois, tout depend de l'usage reservé à la voiture, car sur une 2cv, on peut poser un moteur de GS, des roues larges, un kit suspension, un aileron, des sièges baquets...

bon j'arrete...

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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salut ! tu parles en connaissance de cause niveau personnalisation Pier ???

 

elle a l'air pas mal la cousine d'Aurine !!!

 

moi aussi je préférai les phares carrés !

 

mais comme je voulais la garder le plus possible à l'origine , je me suis acheté une deuxième avec les phares ronds .

 

Maintenant pour rien au monde je changerai mes phares carrés !!

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