Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un p'tit nouveau !!


Quitus

Messages recommandés

Bonjour ou plutôt bonsoir !

En recherchant un mode d'emploi concernant ma C5 d'occasion nouvellement acquise, je suis tombé sur ce forum très richement doté !!

Citroêniste de longue date sans être toujours fidèle a la marque, je viens de revendre ma C5 phase 1 bva de 2001 et 118000 km pour une 3L V6 bva de 2005 et 46000 km pour tracter plus facilement !!

Pour l'instant, pas beaucoup de retour d'utilisation, ayant encore peu roulé. Par contre l'ordinateur de bord est moins intuitif que sur la phase 1, je n'ai pas encore trouvé comment on arrête la clim !! ça viendra !! A bientôt.

C5 aircross shine eat 8 et C zéro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue.

Si tu as acheté une C5 3L V6 bva de 2005 ce n'est donc pas une C5 II et tu n'est pas dans la bonne section. Je fusionne.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon choix une "3L V6 bva de 2005" ... elle est pas du 28/12/2005 ?

 

En effet pas de bouton pour la clim, c'est menu => clim => arreter la réfrigération

ou si tu es en affichage clim ok 2 fois

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel 33, pardon pour l'erreur mais faut s'mettre dans le bain !! Mais c'est bien une phase II!!

Leuro, t'es tombé pile dessus, elle est du 28 12 2005 !! Comment tu as deviné la date exacte, tu connais la voiture ?

C5 aircross shine eat 8 et C zéro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel 33, pardon pour l'erreur mais faut s'mettre dans le bain !! Mais c'est bien une phase II!!

Leuro, t'es tombé pile dessus, elle est du 28 12 2005 !! Comment tu as deviné la date exacte, tu connais la voiture ?

 

La sienne est du 28/12/2005 .... tout comme la mienne !

 

et on parie que tu as le toit ouvrant, le cuir beige, les sièges chauffants (très très rare), mais pas de GPS, pas de vitres latérales feuilletées, pas d'audio JBL ... tu as aussi l'alarme mais pas l'AFIL ...

 

On a bon ?? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ouai, t'as tout bon !! Je suis sur le c.l !! Pourquoi cette date du 28/15/2005 ?

 

Ben parceque t'as C5, comme celle de Leuro ou la mienne, ont toutes une histoire commune que je te résume :

 

Il s'agit de C5 chinoise, rassures toi, elles ont bien été fabriquées en france, dans la même usine que les autres ...

 

Seulement il y avait un lot d'environ 100 C5 V6 3.0 BVA avec l'équipement cité plus haut destinées à la Chine, seulement il y a eu un souci de dernière minute (politique, économique, j'en sais trop rien ...)

 

Toujours est il que ce lot est finalement resté en france, récupéré par Citröen, qui les a toutes faites immatriculer le 28/12/2005 (j'aurai préféré le 02/01/2006 mais bon ...) puis les a écoulées sur le marché français ...

 

Elles ont aussi une plaque supplémentaire de protection sous le moteur (sans doute du à l'état des routes chinoises) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Fabien pour ces explications !! Je mourrais moins bête !! Mais fallait le savoir !! C'est pour ça que je n'arrive pas a programmer la fermeture automatique des portes par le menu, j'ai du le faire avec le bouton !! Encore merci !!
C5 aircross shine eat 8 et C zéro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Fabien pour ces explications !! Je mourrais moins bête !! Mais fallait le savoir !! C'est pour ça que je n'arrive pas a programmer la fermeture automatique des portes par le menu, j'ai du le faire avec le bouton !! Encore merci !!

 

Bon et sinon la voiture, le moteur, la boite tout ça, t'en dis quoi ??

 

Par contre, tracter avec ça ok, facile, mais j'imagine même pas la gueule de la courbe de consommation ...

 

Moi pour l'instant je suis à 11.2L de moyenne sur 3500 km, beaucoup d'autoroutes urbaines et de départementales, presque pas de ville, deux ou trois "petits plaisirs" par plein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai fais Tours(37) Cholet(49) en la ramenant, je n'ai pas regardé l'ordi de bord en partant mais il était a 15 L en arrivant, route presque pépère avec 2 ou 3 dépassements très rapides! Depuis, rien que du Cholet intra muros et 18 L en roulant cool mais sur de courtes distances, - de 4 km ! Pour la conso en traction, je m'en fou, je peux m'offrir ce plaisir, à mon age, on a plus grand chose comme plaisir et je ne ferais pas 5000 bornes avec la caravane !! Vu le prix d'achat de la toto (6000€), j'ai de la marge par rapport a une moins gourmande plus récente !! Sinon, très douce, souple et tout, boite 6 (4 sur ma vieille) bruit moteur peu présent mais agréable des qu'on accélère, voilà pour le peu que je l'ai conduit !!

Par contre la différence entre la nôtre et une C5 française nuit ou pas? L'audio est moins bon? Les vitres latérales pas trop important, le chauffage des sièges et la plaque sous la voiture est un plus !! L'AFIL tant pis et le GPS aussi !! Non ??

C5 aircross shine eat 8 et C zéro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai fais Tours(37) Cholet(49) en la ramenant, je n'ai pas regardé l'ordi de bord en partant mais il était a 15 L en arrivant, route presque pépère avec 2 ou 3 dépassements très rapides! Depuis, rien que du Cholet intra muros et 18 L en roulant cool mais sur de courtes distances, - de 4 km ! Pour la conso en traction, je m'en fou, je peux m'offrir ce plaisir, à mon age, on a plus grand chose comme plaisir et je ne ferais pas 5000 bornes avec la caravane !! Vu le prix d'achat de la toto (6000€), j'ai de la marge par rapport a une moins gourmande plus récente !! Sinon, très douce, souple et tout, boite 6 (4 sur ma vieille) bruit moteur peu présent mais agréable des qu'on accélère, voilà pour le peu que je l'ai conduit !!

Par contre la différence entre la nôtre et une C5 française nuit ou pas? L'audio est moins bon? Les vitres latérales pas trop important, le chauffage des sièges et la plaque sous la voiture est un plus !! L'AFIL tant pis et le GPS aussi !! Non ??

 

Alors pour la conso, si tu veux pas être trop haut, il faut absolument éviter la ville et les multiples petits trajets à froid (en plus ce n'est pas bon pour le moteur !) ...

 

Pour l'audio, moins bon oui, ça c'est clair ...

Les vitres latérales, bof bof sur une essence, pas trop utile, c'est très silencieux comme tu as du le remarquer ...

Sièges chauffants; bien oui pour certaines personnes, moi je m'en fiche un peu, en plus ma caisse dort dans un garage, donc jamais très froide le matin ...

AFIL : bof, je m'en tape.

GPS ? je préfère les solutions mobiles que je déplace d'un véhicule à l'autre.

 

Par contre j'adore le cuir beige, ça finit dix fois mieux l'intérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d"accord avec toi, sauf que pour les petits tours en ville, pas trop le choix car j'ai du mal a me déplacer. Le chauffage des sièges ne m’intéresse pas non plus elle couche au garage aussi !!
C5 aircross shine eat 8 et C zéro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, fabien a tout dit ...

 

Il y en a une autre en rouge pres d'angers ...

 

Bienvenu dans le fabuleux monde des 6 bougies .. et de la bva6

Je pense que ces "chinoises" prennent une grosse part du marché des V6 de 2005 !

 

Moi j'apprecie particulierement le cuir beige (mes ex Xantia l'avait)

Et le toit ouvrant.

 

Meme si ma voiture couche au garage, l'hiver j'adorre me faire chauffer le cul.

 

L'alarme est aussi rassurant, mais surtout la surcondamnation.

 

Pour l'autoradio, Dom me l'avait decrit comme MAUVAIS .. mais bon ... ca va. Bien en deca du JBL .. mais pas pire que les C5 francaise non exclusive.

 

Le chargeur CD c'est sympa ... meme si j'ecoute presque jamais de CD.

 

Qd a l'EVA je trouve plus joli sans ... la c5 a une malle qui est haute, ca donne l'impression d'etre encore plus haute avec.

 

Je n'ai vu d'odb que a 14.5 je crois en ville deja pas mal surtout par rapport au reel au GPL.

Mais c'est vrai que ca affiche en moyenne 11.1 ... mais des que ca titile un peut ca monte super facilement a 12.5

 

Mais des que on fait du 90-110 ... ca descend tres facilement

 

D'ailleurs vous qui roulait au SP ... estce que l'odb dit vrai ?

 

Avez vous essayé E10 ? E85 ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leuro pour tes réflexions pertinentes. Je roule au a l'E 10 en général mais je n'ai pas encore fait le plein, je roule encore sur le carburant du vendeur !

Excuse ma niaiserie mais c'est quoi l'EVA ?

L'auto radio fait de la musique, c'est tout ce que je lui demande !

Par contre, j'ai des soucis avec l'ordinateur de bord, il ne valide pas mes instructions ... où alors je me débrouille comme un pied, ce qui est fort possible !!

Sinon c'est une voiture qui m'attirait, je ne sais pas dire pourquoi ... j'ai un fils concessionnaire d'une marque japonaise qui commence par un H et j'aurai pu avoir une Accord pour ce prix là mais bon ... Je vous tiendrai au courant des conso dés que j'aurai les chiffres.

Encore merci pour toutes les infos sur les "chinoises" !!

C5 aircross shine eat 8 et C zéro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EVA = essui vitre arriere

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, une autre ...

la meme que la mienne au meme garage ou je l'ai achetee !

http://www.leboncoin.fr/voitures/330007875.htm

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, fabien a tout dit ...

 

Il y en a une autre en rouge pres d'angers ...

 

Bienvenu dans le fabuleux monde des 6 bougies .. et de la bva6

Je pense que ces "chinoises" prennent une grosse part du marché des V6 de 2005 !

 

Moi j'apprecie particulierement le cuir beige (mes ex Xantia l'avait)

Et le toit ouvrant.

 

Meme si ma voiture couche au garage, l'hiver j'adorre me faire chauffer le cul.

 

L'alarme est aussi rassurant, mais surtout la surcondamnation.

 

Pour l'autoradio, Dom me l'avait decrit comme MAUVAIS .. mais bon ... ca va. Bien en deca du JBL .. mais pas pire que les C5 francaise non exclusive.

 

Le chargeur CD c'est sympa ... meme si j'ecoute presque jamais de CD.

 

Qd a l'EVA je trouve plus joli sans ... la c5 a une malle qui est haute, ca donne l'impression d'etre encore plus haute avec.

 

Je n'ai vu d'odb que a 14.5 je crois en ville deja pas mal surtout par rapport au reel au GPL.

Mais c'est vrai que ca affiche en moyenne 11.1 ... mais des que ca titile un peut ca monte super facilement a 12.5

 

Mais des que on fait du 90-110 ... ca descend tres facilement

 

D'ailleurs vous qui roulait au SP ... estce que l'odb dit vrai ?

 

Avez vous essayé E10 ? E85 ?

 

J'avais l'EGA sur ma précédente C5 et parfois je m'en servais, notamment quand tu sors de stationnement en ville et qu'il pleut, ou que tu roules doucement et que la pluie reste, ça peut être gênant ...

 

Pour la conso je suis à 11.3L de moyenne depuis fin janvier et 3500km parcourus ...

Je dirais 70% d'autoroutes urbaines, 20-25% de départementales et 5-10% de ville (pas Paris hein, juste petites villes de province) ... quelques petits plaisirs par plein ...

 

Je n'ai pas encore fais de longs voyages (maximum 45km par autoroutes !), j'ai remarqué que c'était notamment la ville et les trajets à froid (4-5 premiers km) qui faisaient exploser la consommation ...

Par contre en rentrant de Paris (jour de l'achat, seul long trajet de 180 bornes) j'ai consommé 9.5L/100 en roulant tout le long entre 125 et 135 km/heure.

 

Concernant l'ODB il est à peu près vrai en conso moyenne, quoique légérement pessimiste en général, mais juste de 0.2L environ ...

 

Par contre la jauge est elle très pessimiste, quand elle est pile au milieu je rajoute que 20-22litres au lieu de 33 normalement ... et c'est cela qui doit aussi fausser l'autonomie restante, elle aussi très pessimiste, elle me donne en général 450-480 km d'autonomie avec le plein, alors qu'en consommant parfois 10.5L elle devrait plutôt indiquer 600km environ ...

 

Je ne mets que du SP98 pour l'instant, même si j'ai plutôt confiance dans l'E85, mais bon, je pense que j'aimerai conserver cette fabuleuse voiture de très nombreuses années, comme certains ont toujours une Ds ou une CX depuis 30 ans ou 40 ans ...

 

Et je ne m'en sers pas tous les jours, d'autant que je viens de racheter une xantia TD en troisième véhicule, qui va me servir pour les petits trajets à froid, courses, parking, casto, brico, déchetterie etc ... Je veux me servir de la C5 au maximum sur les trajets d'au moins 20 bornes, pas trop quand ils salent les routes etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu donne le VF7 je te dirai le nom exact .. mais ca doit etre un bleu glacier ou un truc comme ca

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui => EYL - PEINTURE GRIS ICELAND

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.