Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Insonorisation


lee13

Messages recommandés

Quelles sont toutes les pratiques pour insonoriser du mieux possible une 2CV et pouvoir roulant à 110 km sans craindre de devenir sourd ?

Je pense aux plaques bitumeuses en guise d'insonorisant au niveau du tableau de bord, mais encore, avez-vous d'autres solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quelles sont toutes les pratiques pour insonoriser du mieux possible une 2CV et pouvoir roulant à 110 km sans craindre de devenir sourd ?

Je pense aux plaques bitumeuses en guise d'insonorisant au niveau du tableau de bord, mais encore, avez-vous d'autres solutions ?

 

 

euh rouler à 90 km ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

pour avoir roulé un jour dans une deuche équipée d'un toit plastique, resultat garanti, c'est tout a fait audible meme a 110 sans compter que la vitesse maxi grimpe à 120 voir plus.

un copain avait fait un toit metallique recouvert de la capote d'origine collée sur la tole ( il en avait marre de se faire dechirer la capote ) meme resultat, par contre dans les 2 cas, c'est plus une decapotable.

et moi meme, pour rouler regulièrement en ami6, qui a un toit rigide, et pas une meilleure insonorisation que la deuche, c'est le jour et la nuit.

 

Pier

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

pour une bonne insonorisation , l' idéal est de combiner deux produits différents, un lourd et un léger, donc les plaques genre bitumineux, et feutre....

dans les dyanes, il y avait des plaques de feutre (genre oméga 1000 pour les connaiseurs) glissées dans des poches en plastique pour ne pas les retrouver gavées d' eau....ces insonorisant étaient sous les tapis en cahoutchouc.....

regarder les moteurs visa qui avaient des plaques bitumineuses sur les carters guide de refroidissement du moteur.....

et enfin un bon garnissage du tablier avant peut parfaire le bouilot...... bon courage....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon tu peux tenter d'installer ça :

 

http://www.conrad.fr/plaque_d_insonorisation_sinus_live_p_48453_48655_837946_216721

 

mais pas sur que ça change beaucoup ...

 

les derniers 602 cm3 était livré sans carrenages moteur en métal , ils étaient en caoutchouc .... et ça améliorait l'acoustique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir, +1 avec Gilles, j'ai insonorisé le capot tu gagnes un peu mais bon, tu roules à 100km/h on se déplace à cette vitesse là, on peut prendre l'autoroute aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.