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perte de puissance


Invité fascagat95

Messages recommandés

Bonjour,

 

bon mon avis vaut ce qu'il vaut, car je roule en Xantia HDI 110cv, mais comme je prévoit d'en remplacer une justement par une C5 break HDI 173... regarde peut être si ton pot cata ou bien ton FAP ne s'est pas bouché: sur ma vieille HDI 110, c'est ce qui s'était passé: cata bouché, donc défaut de pression turbo, résultat on a voulu me remplacer 3 fois l'électrovanne ed turbo...

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Invité TOURER5813

Merci d'avoir fusionné les post"s

 

C'est une info importante pour moi car en vous relisant je suis dans le même contexte. (fascagat95)

 

A l'allé perte de puissance car T° air Ext. sup. a 25°.

 

Au retour vers 22H il fait frais, elle fonctionne normalement ou presque...:voyons:

 

Je vais commencer par remplacer les 2 actuateurs de commande de turbo.:flamme:

 

Et on verra bien.

 

Pour le cata et fap bouché je ne pense pas car à basse T° elle va bien.

 

Je vous tiendrez informé.

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Actuateur de commande turbo ?

Fascagat95, aurais tu la reference precise des pieces incriminees lors de ta reparation ?

Merci d'avance car j'ai un collegue que a une C6 2.2hdi 173hp BA6 et tracte son bateau tres souvent. Neanmoins mode degrade est la nouveaute depuis 3 semaines pour son vehicule...

Il semblerait que ton temoignage lui soit utile...

 

Merci d'avance.

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

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Invité TOURER5813

Bonjour.

 

Oui la Réf. de l'actuateur PWG est 1618JC.

 

Mais attention quand même a cette référence car il est préférable de contrôler avec le VF..... pour obtenir la bonne pièce.

 

Elle est en commande mais j'ai pas encore le prix.

 

Dés que j'ai cette bébête je vous tiens informé.

Un diag a été fait?

De toute façon d’après mes première impressions les actuateurs devront être déplacé la T° est trop élevé... et ils n'aiment pas ça... a voir:nanana:

 

Bonne journée.

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Invité TOURER5813

Bonsoir à tous.

 

Comme promis, j'ai remplacé les 2 actuateurs situés à l'AV du moteur.

 

Dans mes premières impressions je trouve que le moteur est plus souple.

Demain il va faire très chaud, et nous revoilà parti pour le Morvan avec le SR.

Alors ça va être la fête des turbo...

 

L’environnement des actuateurs est un vrai four...

Alors j'ai commandé du tube rilesan; réalisation d'un petit schéma pour la fixations de ces Mr et avant de partir en vacance un déplacement vers le filtre air sera réalisé.

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  • 2 semaines après...
Invité TOURER5813

Bonjour à tous.

 

Voila les deux actuateurs sont remplacés est ça a bien marché au début et maintenant rebelote même a vide.

 

Donc je vais brancher un mano de pression de turbo. pour comprendre un peu...

car dans trois semaine départ pour le sud...

je vais donc déplacer les actuateurs devant la batterie au "frais" réalisation d'une rampe de fixation...je pense utiliser un support de xantia HDI. j'en ai un d'avance.

Bonne vacances à tous.

 

Ps: Comment mettre des photos sur ce forum??? je ne trouve pas de lien direct.

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A titre d'exemple

Pièces jointes actuelles (2,8 Ko)

10.gif (2,8 Ko)

Ensuite tu fermes cette fenêtre et tu cliques sur la flèche descendante de ton trombone et tu cliques sur 10.gif. Et tu vois apparaitre dans ta fenêtre de discussion ceci : [ATTACH]42734[/ATTACH], c'est ton image.

Voilà c'est tout

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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  • 2 semaines après...
Invité TOURER5813

Bonsoir a tous.

 

Apres une grosse refextion, j'ai cherché avec l'aide d'un agent Peugeot la raison de mon echec du remplacement des 2 actuateurs des commande de turbo.

 

Eh oui j'ai pas remplacé les bonnes.

Il fallait remplacer les réfs 1618XC.

 

Vu que les emplacement dédiés sont dans un four j'ai décidé de déplacer implantation.

:em:

je n'ai pas pris de photos mais ça viendra.

 

Bref celle du turbo 1 et posté maintenant entre l'optique de phare et le filtre a air;

A ma grande surprise, après quelques kms pour chauffer le moteur afin de faire la vidange j'ai eu la bonne idée de prendre la T° de l 'actuateur avec ma "paluche" elle est très chaude voir brûlante???:eek:

 

je comprends mieux pourquoi elle lâche souvent.

Pour le moment tous fonctionnent normalement.

 

Du coup les actuateurs sont déplacés.

Demain je vais prendre les T° des deux avec un thermomètre à infrarouge histoire de voir.

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  • 3 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Je suis parti au Portugal cet été en vacanceset j'ai eu ce problème en France (pas trop chaud).

En espagne et Portugal quasiment plus de problème alors qu'il faisait assez chaud.

 

C'est à ne rien y comprendre.

 

Maintenant qu'il fait froid, plus aucun problème.

 

Et sinon TOURER5813, ça donne quoi dans ton cas en déplaçant le tout vers l'avant du véhicul ?

 

A+

 

Le Vosgien

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Invité TOURER5813

Bonjour à tous.

 

Oui j'ai déplacé deux actuateurs sur les quatre.

 

Coté gauche il est positionné a plat sur le rebord du longeron (li fil est juste asse long.)

 

Pour celui de droite posé sur le bloc moteur, il estr maintenant fixé sur la traverse AV et j'ai rallongé le faisceau. (Soudure+gaine thermo étanche)

J'ai posé un dissipateur de chaleur de processeur

Et je peux dire que même seul, quand il est actif ça chauffe....

Donc a l'origine, posé sur le bloc cylindre j'en parle même pas de la T°...

 

Depuis zéro problème...

 

Bonne journée.;);)

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Bonsoir à tous,

 

Tourer5813, aurais tu des photos de ton montages ? s'il te plaît. :prie:

Je ne sais pas ou trouver ces actuateurs ni ou les placer ensuite.

 

Si tu as des photos d'avant et d'après, je suis très intéressé.

 

D'avance :merci:

 

Le vosgien

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Invité TOURER5813

Salut Mister Vogien.

 

Il faudra que j'en fasse...

 

Comme j'ai toujours pas compris comment mettre des photos...

 

Je vais refaire une tentative...dans le weekend.

Je dois avoir la nomenclature des actuateurs...ça te donnera une idée de l'emplacement d'origine...

 

Impossible de mettre un format TIFF...

 

Demain je te fais ça en PDF...

 

:flamme:

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Invité Bloodghost13

Bonjour,

 

J'ai un problème de manque cruel de puissance sur ma C5 Tourer 2.0 HDI 138 CV de 2009 comptabilisant 174000kms. Le véhicule était sous contrat de maintenance lors de l'achat à 150000 kms. Je fais essentiellement de l'autoroute, j'ai parcouru 24000kms en moins d'un an (véhicule acheté en Janvier 2013) et j'ai eu l'occasion de faire de longues distances avec (2200 kms aller et 2200 retour) sans aucun problèmes l'été dernier.

 

Voici les symptômes:

 

Il y a 3 mois la voiture présentait quelques a-coups lors de redémarrage en première mais rien de grave et très aléatoire. Le phénomène avait ensuite totalement disparu.

 

Il y a 2 mois lors d'un trajet sur autoroute en phase d'accélération à environ 100 km/h soudainement le moteur a décéléré et je n'avais plus rien sous la pédale. Le logo moteur est apparu accompagné du message "système anti-pollution défaillant". Je ne dépasse plus les 3000 tr/min sur autoroute et j’atteins difficilement les 120 km/h...

En plus de cela, le moteur donnait de grands a-coups à chaque changement de vitesse lorsque l'on recommence à appuyer sur l'accélérateur (c'est une boite manuelle 6 rapports).

 

J'ai eu l'occasion de passer la voiture au Lexia car je connais un professeur en mécanique qui dispose de la valise et qui en enseigne le fonctionnement.

 

Premier passage: les codes défauts relèvent un problème au niveau de la vanne EGR. Je démonte la vanne, je nettoie car légèrement encrassé puis je remonte le tout, les codes erreurs sont effacés et rien de fonctionne. Toujours les problèmes d'a-coups et toujours pas de puissance.

 

Deuxième passage: code défaut indiquent que c'est le débimètre. Je remplace, efface le code et toujours les mêmes symptômes.

 

Troisième passage: cette fois chez citroën (250€ juste pour trouver la panne!!!) les codes indiquent que c'est le FAP qui est colmaté et qu'il y a un problème avec l'accélérateur. Il me dit qu'il faut tout changer (FAP, l'ensemble des capteurs car on ne sait jamais si ils ont un problème et le catalyseur, idem selon le garagiste on ne sait jamais...) et donc devis à plus de 2000€ avec l'accélérateur inclus. Selon lui le débimètre est ok ainsi que la vanne egr.

 

Je remplace moi-même le FAP et efface une nouvelle fois les codes avec l'ami professeur. Et là miracle plus d'a-coups moteur, le voyant moteur reste éteint et je n'ai plus de "système anti-pollution défaillant". Cependant je n'ai toujours pas de puissance bien qu'il y ait un peu de mieux...

 

Ce week-end j'ai démonté le doseur d'air à l'entrée de l'admission, après la durite qui sort de l'intercooler turbo et là il y avait plein d'huile, les sondes étaient noirs et il y a aussi de l'huile partout dans l'admission (le cache noir au-dessus du moteur). J'ai nettoyer le doseur d'air ainsi que les sondes et il n'y a toujours rien de changé.

Je précise que l'intercooler lui est parfaitement propre sans une seule goutte d'huile.

 

Savez-vous pourquoi il y a de l'huile à cet endroit, est-ce normale?

 

J'ai remarqué cette semaine que je n'avais plus de régulateur de vitesse, ni de limiteur, j'ai deux petits traits qui clignotent, je n'avait jamais fait attention auparavant.

 

Pensez-vous que tout vient de cette fameuse pédale d'accélérateur qui m'empêche de retrouver de l'accélération et donc de la puissance? J'ai changé pas mal de choses et je ne voudrais pas commander la pédale pour rien.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà connu l'ensemble de ces symptômes?

 

Je n'ai aucun voyant depuis changement FAP, par contre je consomme toujours beaucoup de gasoil, je fais 800 kms avec un plein contre 1200 auparavant.

 

Est-ce que le garagiste aurait vu avec la valise que cela pourrait provenir du turbo ou autre?

 

Merci pour votre aide car je suis dans une impasse. Je peux essayé de répondre à vos questions si j'ai oublié quelque chose ou faire des tests si vous m'expliquez ce qu'il faut faire.

 

Bonne journée et désolé pour la longueur mais j'ai essayé de décrire au mieux l'ensemble des problèmes).

Modifié par Bloodghost13
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Bonjour

Avec les codes défauts qui continuent de remonter, on peut aider à dire si effectivement le capteur pédale est défaillant. Mais si c'est une piste du capteur, voyant service et dégradation des performances. Si c'est les 2 pistes (plus rare), alors le moteur ne dépasse pas un ralenti accéléré.

Mais il peut y avoir d'autres problèmes qui se traduisent par une baisse de performance sans allumer pour autant de voyant.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Bonjour

Ça fait beaucoup de pièces changé et donc de l'argent, pour rien, tu veux économiser de l'argent, mais au bout du compte tu en perd

 

Mon conseil: va chez une grande concession pour le faire reparer car ils ont une obligation de résultat, tu ne payera donc que les pièces défectueuses

 

 

Pour le limiteur/régulateur, c'est normale qu'il est désactivé, car ton moteur est en mode dégrade

 

Pour ta pédale d'accélérateur tu peux avec le lexia savoir s'il elle est HS, tout comme la vanne egr et le débitmètre

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Voilà c'est tout.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Invité Bloodghost13

Merci pour vos retours rapides. Je suis allé dans une grande concession qui m'a indiqué que c'était le FAP et la pédale. Donc la pédale serait HS selon le garagiste.

 

Je ne savais pas qu'il y avait une obligation de résultat de la part des concessions. J'ai essayé de faire moi-même car j'ai déjà eu le cas de payer plusieurs fois pour une panne avec des pièces changées toujours différentes et cela m'est revenu cher.

 

Je vais me rendre dans une autre concession pour avoir leur avis alors sur cette perte de puissance. J'espère juste que ce n'est pas le turbo, je ne sais pas comment vérifier ce point.

 

Sinon pour l'huile retrouvé dans l'admission c'est normale?

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Salut

Je ne pourrai pas t'aider... Juste un petit mot pour te souhaiter bon courage et bonne chance surtout. Tu es dans une situation "cauchemar" que tout le monde redoute... je te souhaite de tomber sur un "specialiste" qui saura identifier ta panne...

Modifié par Magic_Vincent
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  • 1 mois après...

Bonjour Tourer5813,

 

 

Salut Mister Vogien.

 

Il faudra que j'en fasse...

 

Comme j'ai toujours pas compris comment mettre des photos...

 

Je vais refaire une tentative...dans le weekend.

Je dois avoir la nomenclature des actuateurs...ça te donnera une idée de l'emplacement d'origine...

 

Impossible de mettre un format TIFF...

 

Demain je te fais ça en PDF...

 

:flamme:

 

 

As tu de nouveaux problèmes depuis que tu as déplacer tes actuateurs ?

 

Si tu veux fais moi passer tes photos en message perso et je les mettrai sur le site.

 

A+

 

Le vosgien

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