Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

embrayage


Invité spec

Messages recommandés

Salut a tous,

Tout a l'heure en faisant une manœuvre, j'ai la pédale d'embrayage qui d'un seule coup s'est bloqué au fond. La pédale était vraiment très dure a la base je l'avais remarqué depuis que je l'ai achetée.... J'ai put rentrer chez moi en 2nde.... Qu'est ce que ça peut être ? le câble qui a tout simplement lâché ? :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


http://www.oscaro.com/cable-d-embrayage-trw-gcc1724-1851710-478-p

 

Donc celui ci ! Ok ben je vais l’amener au garage du village demain. Je l'ai acheté hier ça craint quand même... Je vais quand même réclamer la facture et contacter le garage qui a refait l'embrayage car c'est louche.

 

EDIT : Je viens d'aller voir, oui la pédale reviens et refile au plancher avec le ressort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question tout de même, donc la demain je la récupère avec un câble neuf. le problème c'est que la pédale me semblait bien dure avant, surement la raison pour laquelle le câble a cassé. J'ai appelé l'ancien proprio de la voiture et il m'a dit que l'embrayage avait été refait par citroen en août 2010. Je les ai donc appelés et en effet tout a été changé, même le câble. Alors cela veux t-il dire que j'ai un problème de butée qui a usé prématurément le câble ou rien a voir ? :( Le garage garanti son montage en années ou en kilomètres ? Ça commence bien j'ai eut la voiture avant hier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le garagiste, ce n'est pas le câble, mais une petite pièce en plastique a 6€ au pédales qui a lâchée. J'ai quand même demandé de changer le câble avec ça pour éviter que ça se reproduise a cause de la dureté du cable actuel. J'ai lu sur d'autres topics que je ne suis pas le premier a changer ces 2 pieces (biellette en plastique aux pedales + cable d'embrayage). Je récupère la voiture jeudi soir, je verrai si c'est plus souple qu'avant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

problème coulissement de la butée sur son axe(quand j'ai remplacer mon embrayage (2010)j'ai graissé l'axe et ça a fonctionné correctement pendant 6 mois et maintenant il y a plus de résistance sur la pédale).

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses

 

salut

problème coulissement de la butée sur son axe(quand j'ai remplacer mon embrayage (2010)j'ai graissé l'axe et ça a fonctionné correctement pendant 6 mois et maintenant il y a plus de résistance sur la pédale).

a+

 

A quel endroit je pourrai graisser tout ça ? Je ne vois pas vraiment ou c'est et a quoi cela ressemble.. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe34

salut

j'ai eu exactement le même problème, casse de la pièce de jonction tête de cable-pédale

désagréable, voire carrément dangereux !

je précise que j'avais aussi une pédale très dure (après changement kit d'embrayage + nouveau cable)

un nouveau cable a été installé avec la nouvelle pièce et depuis l'embrayage fonctionne tout à fait normalement....

ce type de cable à rattrapage automatique semble donc assez mal fonctionner (j'en suis à mon 3ième !) et à surveiller de près en cas de pédale dure et/ou d'embrayage qui passe mal, ne pas hésiter à faire fonctionner la garantie du fournisseur d'équipement (ce qu'a fait mon garagiste)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ton temoignage, pour ma part j'ai changé la petite piece en plastique et le cable, aucun changement de rigidité par rapport a avant, heuresement j'ai un ami qui s'y connais ce week end on tombe la boite et on graisse tout ca. J'en profiterai pour changer les resistances a mon pulseur pour profiter de ma clim auto :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité polondon
salut

j'ai eu exactement le même problème, casse de la pièce de jonction tête de cable-pédale

désagréable, voire carrément dangereux !

je précise que j'avais aussi une pédale très dure (après changement kit d'embrayage + nouveau cable)

un nouveau cable a été installé avec la nouvelle pièce et depuis l'embrayage fonctionne tout à fait normalement....

ce type de cable à rattrapage automatique semble donc assez mal fonctionner (j'en suis à mon 3ième !) et à surveiller de près en cas de pédale dure et/ou d'embrayage qui passe mal, ne pas hésiter à faire fonctionner la garantie du fournisseur d'équipement (ce qu'a fait mon garagiste)

bon courage

 

Bonjour, Peux tu me dire combien ta couté le changement d'embrayage + cable ? est ce professionnel qui s'en chargé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.