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Accepte pas beaucoup de poids la ZX?


Reshev

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Salut à tous!

Tout à l'heure, pour rendre service à mes parents, je suis allé chercher plein de pacs d'eau.

J'en ai pris 27, soit 324 kilos (bouteilles de 2litres).

Problème, j'ai été obligé de m'arrêter sur le parking pour mettre des pacs devant parce que à la moindre déformation y'a quelque chose qui frottait (le socle de la boule d'attelage?).

 

Bon encore la j'ai beaucoup chargé.

Mais un coup, on était à 5 dans la voiture, avec les bagages de trois personnes dans le coffre, et ça frottait aussi quand y'avait des ralentisseurs (mais heureusement, pas sur l'autoroute :) ).

C'est pas normal la par contre, puisque c'est en usage "normal".

J'imagine pas si j'avais à tracter une caravane!!!... :eek:

 

Pour info, on à changé les amortos' quand mon père ma donné la voiture, y'a (bientôt) 2 ans, donc ils sont pas fatigués.

 

Et vous de votre côté, votre ZX elle porte beaucoup, ou c'est juste la mienne qu'était pas contente que je la lève ce matin pour ça?

 

Bonne route! :coucou:

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Salut,

 

bienvenu au club des train arrière HS.

 

Ton train arrière est vraiment en fin de vie désolé pour toi. A ce stade là, changer les roulements ne servirait à rien, l'essieu complet et à changer. Au contrôle technique, c'est refusé "normalement".

 

Bon courage

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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:coucou:

 

Désolé pour toi, mais @zx228 a résumé la situation... :(

Vécu sur la zx de mon beau-pére.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Re-bonjour!

 

Sur le forum, je suis tombé sur ça: http://atdamien.free.fr/tutos/Train_Arriere.pdf

Et suite à la page symptômes, je suis allé prendre des photos comme sur le visuel:

 

Gauche:

 

http://free0.hiboox.com/images/2212/269ed257387f6b1b8d527c249205d06b.jpg

 

Droite:

 

http://free0.hiboox.com/images/2212/03f85bbfb72baa5fe937c8ae217cc75b.jpg

 

Cependant, en me relevant, j'ai vu que ma bavette gauche avait frottée quelque part.

Je suis allé cherche un mètre, et j'ai mesurer la hauteur d'une bavette par rapport au sol, mais à vide.

 

http://free0.hiboox.com/images/2212/f4e42af76bb1089e18d76f9d924b436a.jpg

 

A 16cm du sol.

 

Et j'ai pris la mesure du socle de la boule d'attelage.

 

http://free0.hiboox.com/images/2212/5093410fc4f2f13772b82cb8b2954b72.jpg

 

26cm et quelques (je suis redescendu pour bien savoir).

 

Puis j'ai chargé un peu pour voir de combien ça descend.

 

http://free0.hiboox.com/images/2212/3c0878e47699bc3ea7c04184ce389156.jpg

 

Et j'ai mesuré une fois de plus.

 

Et la, bavettes à environ 12cm! Soit 4cm de moins.

 

http://free0.hiboox.com/images/2212/b64c90ea6c1bd1c35b0fe0b87f15adb1.jpg

 

Itou pour l'attelage:

 

http://free0.hiboox.com/images/2212/2c34d765195a3ce9cfcb47c4a0f3759d.jpg

 

Sans compter que ce matin j'étais beaucoup plus chargé...

Donc en fait, c'était mes bavettes qui trainaient...

Merci de m'avoir fait peur, je n'aurais jamais trouvé sans vous :) .

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Autre idée: tes jantes sont - elles homologuées ? Si non, ça peut-être un pb de trop grande largeur ou de mauvais déport.

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Autre idée: tes jantes sont - elles homologuées ? Si non, ça peut-être un pb de trop grande largeur ou de mauvais déport.

 

J'espère bien, vu que ce sont les jantes d'origine avec les enjoliveurs St Malo

 

En plus de descendre, faut qu'on pense que les amortisseurs "pompent", donc justement, ça descend encore plus au moment des imperfections sur le bitume.

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Passe ta main entre le pneu et le passage de roue pour être sur.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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T'as une hauteur mini de toute façon puisque ton bras oscillant arrive en butée avant que la bavette ne touche normalement.

Donc je crains quand même pour ton train AR. Tes pneus s'usent -ils normalement ? Pas de facette ou d'usure interne prononcée ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Passe ta main entre le pneu et le passage de roue pour être sur.

 

Il est nickel, et de tête, j'ai mesuré une vingtaine de centimètre entre le dessus de ma roue arrière et le passage de roue avant que ça ne puisse frotter.

Donc par rapport à ce que j'ai dit plus haut, ça fait 4cm de marge: Pas négligeable...

 

T'as une hauteur mini de toute façon puisque ton bras oscillant arrive en butée avant que la bavette ne touche normalement.

Donc je crains quand même pour ton train AR. Tes pneus s'usent -ils normalement ? Pas de facette ou d'usure interne prononcée ?

 

Mes pneus arrières pètent le feu!!!

Après plus de 20.000 bornes, ils sont quasi comme neufs!

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Alors ton train AR est peut-être encore sain...

 

Test ultime: charger ta Z comme tu l'as fait l'autre jour en revenant des courses avec tes 2m3 de flotte.: d

But: mettre tes bras oscillants en butée et voir si la bavette touche le sol.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

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Non je parle entre le pneu et la tole au fond quand tu es devant la roue.

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faut qu'on pense que les amortisseurs "pompent"

si ça pompe au point de faire des accoups qui te font arriver en butée, alors met les à la poubelles: il ne font pas leur boulot.

le boulot de l'amortisseur est justement d'éviter le pompage !!!

 

en général, si on doit chargé du lourd, on réparti la charge correctement...

on met la voiture en break s'il n'y a personne derrière, et on charge en avant de l'essieu arr, pour ne pas ètre en porte à faux avec ta charge.

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si ça pompe au point de faire des accoups qui te font arriver en butée, alors met les à la poubelles: il ne font pas leur boulot.

le boulot de l'amortisseur est justement d'éviter le pompage !!!

 

en général, si on doit chargé du lourd, on réparti la charge correctement...

on met la voiture en break s'il n'y a personne derrière, et on charge en avant de l'essieu arr, pour ne pas ètre en porte à faux avec ta charge.

 

Nan, mais quand je dis que ça pompe, c'est la voiture bouge verticalement, c'est pas un karting!

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Invité KOURGAROU

Nota : j'ai eu un peu le même problème, il y a deux ans, quand je suis rentré bien chargé (enfin la voiture je veux dire, pas moi), avec le coffre plein plus un porte vélo sur la boule de remorque avec deux vélos dessus.

Plusieurs fois sur le trajet, en passant sur un dos d'âne, passage à niveau et sur route un peu dégradée, j'ai le pneu arrière droit qui à frotté au niveau de la bande de roulement contre l'arrière du passage de roue !!

J'ai pourtant des pneus aux bonnes dimensions d'origine...

 

Bien sûr, mes amortisseurs ne sont plus de la première jeunesse, mais je n'aurai pas cru que, même bien chargé à l'arrière, le pneu pouvait entrer en contact !... Ma voiture n'est pas tordue pourtant et mon train arrière n'est pas "malade".

 

Je ne connais pas le passé de ma ZX, mais je me demande s'il n'y aurait pas un problème de "décrantage" du train arrière ?...

En effet, je l'ai toujours trouvée un peu "basse du cul" à vide par rapport à la plupart des ZX que je vois habituellement circuler.

 

Si çà se fait c'est dû à un mauvais réglage de la hauteur de caisse au niveau du train ??

C'est possible Docteur ?? Que l'ancien proprio ait fait changer ou réparer le train arrière et qu'au remontage le crantage ait été mal fait ? Je me pose la question...

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Salut,

 

même si le train arrière est décranté, ça ne frotte pas.

 

Pour moi, je pense aux amortisseurs arrières fatigué, c'est pour ça qu'elle est si basse.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Invité KOURGAROU

Pour moi, je pense aux amortisseurs arrières fatigué, c'est pour ça qu'elle est si basse.

 

Mouais... faudrait que je voie çà...

Il est vrai qu'un amortisseur peut être "fatigué" sans être "mort", un peu comme moi :D

 

en parlant de çà j'ai vu ce matin une voiture passer porte de la Vilette, sur les pavés, avec un pneu arrière droit dégonflé et une roue qui "dribblait" sacrément à l'arrière gauche... à tel point que j'ai fait un détour pour prévenir le conducteur au feu suivant (je suis à scooter) ; çà n'a pas eu l'air de le troubler outre mesure... peut-être changera-t-il d'avis quand il va se gaufrer sur un freinage appuyé... :bad:

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