Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

démontage garniture sous volant


Invité stef2872

Messages recommandés

Invité stef2872

bonsoir à tous,

 

Comme beaucoup ici j'ai le module du pulseur de motoventilation qui à claqué...

 

Je souhaite le changer moi même , mais ça commençe mal !!!

 

Je but sur le démontage de la garniture sous volant (là ou il y a également l'air bag genou)

je ne vois aucunes visses et la bougresse à l'air de bien tenir !!!

 

Si quelqu'un pourrait m'éclairer , ce serait bien sympa...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ATTENTION Tu es sur de vouloir t'aventurer ??? Il s'agit de manipuler un air-bag, avec tout les risques que ça comporte (déclenchement intempestif, etc ....).

 

Il faut surement mettre hors-service l'air-bag en question par le biais de la valise je pense. Ca serait plus prudent.

 

Voici une image côté direction (donc non visible par le conducteur). Il faut déconnecter l'airbag ©, déposer deux écrous en 3 (d'où cette résistance) et finalement déclipser en B.

 

A la repose il faut resserrer les écrous aux bons couples.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/805984AribagGenoux.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef2872

Merci morphine,

 

Grâce à la vue , j'ai pu effectuer cette opération et dans la foulée, changer le module du pulseur

Tout est renter dans l'ordre, un peu grâce à toi d'ailleurs...

 

Encore merci

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci morphine,

 

Grâce à la vue , j'ai pu effectuer cette opération et dans la foulée, changer le module du pulseur

Tout est renter dans l'ordre, un peu grâce à toi d'ailleurs...

 

Encore merci

 

Stef

 

C'est cool ça :)

 

Perso j'ai juste déposer la garniture sans déconnecter l'air-bag et en le manipulant avec précaution.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...
ATTENTION Tu es sur de vouloir t'aventurer ??? Il s'agit de manipuler un air-bag, avec tout les risques que ça comporte (déclenchement intempestif, etc ....).

 

Il faut surement mettre hors-service l'air-bag en question par le biais de la valise je pense. Ca serait plus prudent.

 

Voici une image côté direction (donc non visible par le conducteur). Il faut déconnecter l'airbag ©, déposer deux écrous en 3 (d'où cette résistance) et finalement déclipser en B.

 

A la repose il faut resserrer les écrous aux bons couples.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/805984AribagGenoux.png

 

Bonjour

 

Je n'arrive pas à trouver cette image et j'aimerais moi aussi pouvoir enlever l,airbag genou conducteur sur ma C5 pour accéder au démontage du micromoteur de volet répartition d'air . Ce dernier m'empêche l'arrivée d'air chaud pour le conducteur .

Merci de votre aide svp

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

 

Je n'arrive pas à trouver cette image et j'aimerais moi aussi pouvoir enlever l,airbag genou conducteur sur ma C5 année 2007 phase 2 pour accéder au démontage du micromoteur de volet répartition d'air . Ce dernier m'empêche l'arrivée d'air chaud pour le conducteur .

Merci de votre aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.