Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme refroidissement


fyoen

Messages recommandés

bonjour

voila j'ai un souci pour le moment que je n'ai pas les moyens de solutionner mais j'ai trouvé une solution

mon souci est que soit ma sonde de temp soit mon boitier bitron n'envoie plus et ne reçoit plus l'info neccessaire au démarrage de mes ventilos de reffroiddisssement

je n'ai pas les moyens de réparer pour le moment

alors aprés étude du shéma electrique et uniquement pour les véhicules avec clim il suffit de débrancher le compresseur de clim au niveau du compresseur 2 secondes suffisent mettre en en 1er vitesse la ventilation de l'habitacle et mettre en service la clim avec l'interrupteur comme si tous fonctionait bien et là surprise les ventilos de reffroidissement démarre certe sans interruption mais cela évite au moins la surchauffe moteur redoutable.

le compresseur ne tourne pas donc pas de chaleur lié au condenseur.

incovénient les ventilos de reffroidissement tourne toujours quelqhe soit la temp moteur et la vintilation habitacle tourne aussi en petite vittesse mais c'est toujours mieux que le moteur qui chauffe avec les conséquences qu'ont sait tous

cela est valable aussi en cas de probleme sur route à n'importe quel moment en cas de déffaillance

voila espere avoir été utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Si c'est pour un dépannage sur courte distance, ça va, mais laisser tourner les ventilateurs de refroidissement sur une étape de 500 km, tu risques de les "griller" assez vite. Alors ça peut résoudre ton problème pour une fois, mais je ne pense pas qu'il faille y jouer trop souvent.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il ne faudrait pas faire griller les ventilos juste pour éviter de griller le moteur, parce que si tu les fais griller, tu risque d'avoir un problème par la suite pour refroidir ton moulin!

 

C'est quoi que t'appelles manque de moyens? Matériel ou financier?

 

Parce que si c'est financier, tu peux trouver le nécessaire à la casse à un prix raisonnable à mon avis (vu le nombre de Xantia qu'on y trouve), surtout que faire trainer le problème de la sorte, risque d'alourdir la facture en cas de casse des ventilos, loin de chez toi,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon probleme est financier

j'ai le bitron HS la sonde de Temp moins 1 an HS le compresseur de clim HS 6ans

je n'ai pas les moyens 54 euros par moi pour vivre charge déduite et oui cela existe bien

ventilo que grame oui peut etre mais avec la clim l'éte il tourne en quasi permanence y compris sur route puiqu'e la pression doit etre contenu à 15 bar pour le condenseur et sur route le flux ne suffit pas

en dépanage je maintiens que ça tiens la route

pour moi je n'ai pas le choix en ce moment et cela ne me ravi pas le moins du monde

je mesure les risques mais que faire????

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.