Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

réparation de la durite haute pression


Invité morbras

Messages recommandés

Invité morbras

bonjour a tous,

 

je demeure en région parisienne, et en voulant faire regonfler ma clim, le mec du garage m'a dit que ma durite haute pression clim etait percée (ce qui est vrai après avoir vérifié), aussi connaitriez vous un garage qui peut me la réparer pour pas cher, si non connaissez vous le prix d'une telle pièce neuve, si on peut le faire nous meme, après je vais faire gonfler ma clim comme d'habitude dans un garage.

 

citroen c2.....hdi 1.4 exclusive

 

attends vos réponses a ce sujet......bien cordialement

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tout est dispo en piece detachee chez Citroen. Pour cela un coup de fil a la concession Citroen du coin avec, sous la main, la carte grise pour donner le n° de serie.

Il faut remplacer et non bricoler une reparation pour le circuit de clim.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rejoint les propos de Pasthe.

 

As tu une idée de ce qui a provoqué la fuite (pièce métallique qui frotte par expl)??

 

ce serait intéressant pour les autres possesseurs de C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morbras

bonjour,

effectivement je pense qu'il s'agit d'une pièce métallique qui frotte sur le tuyau (c'est le plus gros des2), il se trouve en bas....là je viens d'aller a citroen et pour un trou sur le petit bout de tuyau il faut changer entièrement la durite et le total est de 400 euros environs (158 euros TTC de tuyau, 200 euros de main d'oeuvre et reglonflage de la clim 89 euros ttc)

 

voilà la bonne nouvelle........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le scotch vulcanisant...

Il en existe en silicone maintenant qui résiste à une pression de 950 psi (65 bar si ma conversion est bonne)

 

On en trouve chez rescuetape.com

 

j'ai vu ça sur un prospectus de salon nautique et sur un forum nautique ici http://www.hisse-et-oh.com/forums/forums-techniques/messages/524721-scotch-auto-vulcanisant

 

pression à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.