Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mener une xantia 1.9TD à 400.000km ?


xantia01

Messages recommandés

Invité fredfirmin

Bonjour,

 

Je viens à mon tour faire un petit témoignage de la longévité légendaire des xantia.

Pour ma part, cette Xantia est celle de ma femme et elle était entretenue complétement par mon beau-père.

C'est maintenant moi qui me charge de son entretien.

Je sais que le moteur est pas d'origine et qu'il avait été changé contre un ES.

Récemment, nous avons du changer le turbo mais çà, c'est mon garagiste qui s'en est chargé en récupérant le turbo de mon ancienne ZX. Il y avait une grosse fuite au niveau de la crémaillère qui a été changée elle aussi.

Sinon, je n'ai vraiment pas de souci au niveau mécanique et moi qui n'y connaissait rien, je fais toutes les réparations moi-même (changement d'un vérin de suspension et du capot suite rupture de la coiffe d'amortisseur, changement des biellettes de suspension, triangle de suspension).

Il faut aussi que je change un vérin de suspension et un des deux ventilo qui doit être mort mais vu le nombre de Xantia dans les casses (d'autant plus intéressant pour moi que j'ai un copain qui aune casse), le prix de pièces de rechange est vraiment intéressant.

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous,

Vous remerciant de vos contributions l'année passée, voici des nouvelles de ma Xantia.

J'ai dépensé environ 1 000 € (courroies, pneus, disques) et fait depuis 30 000 Km sans problème.

Le CT est OK.

Je totalise à présent 330 000 km et espère que l'embrayage tiendra pour arriver à 400 000 Km....

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ce n'était pas une mauvaise idée ni un mauvais choix. :respect:

 

Mais même à ce niveau là, si il n'y a que l'embrayage à faire, ça reste du consommable. :xan6:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux

bonne nouvelle en effet

 

a la rigueur pense a faire une vidange de boite cela ne pourra pas lui faire de mal et preservera un peu plus ton embrayage

 

a dans 2 ans pour les 400 000 km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonne nouvelle en effet

 

a la rigueur pense a faire une vidange de boite cela ne pourra pas lui faire de mal et preservera un peu plus ton embrayage

 

a dans 2 ans pour les 400 000 km :)

 

Bonjour,

Merci pour toutes ces contributions qui me rassurent à conserver ma Xantia le plus longtemps possible !

Concernant l'embrayage, je vais faire la vidange de la BV car c'est facile (huile dans l'état d'origine).

Que pensez-vous de remplacer également le câble d'embrayage à titre préventif (câble également d'origine). J'ai hésité jusqu'à présent à faire cette opération car l'accroche sur la pédale semble particulièrement difficile à réaliser.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grosbebe
Salut à tous de mon coté j'ai une SD avec 378000 km au compteur que certains membres de pc ont vue, je vais faire faire mes joints de portes injecteurs, mes courroies et un bon entretien et en avant pour 60000 de plus lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.