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Pression des pneus


Invité JCC92

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Sur le site Michelin il conseil 2,5 b de pression pour les pneus, quelque soit le diamètre de jante !

(voir lien : http://www.michelin.be/fr/pneus/pneu-auto/#type=type_2&brand=citroen&range=ds5&model=ds5&engine=2.0%2520hdi%2520163&year=2011) la pression est affichée après la dimension du pneu !

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
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  • 7 mois après...

Pour ma part j'ai toujours ajouté 300g en plus.

espace 3, espace 4: 60000kms à l'avant et environ 10000 de plus à l'arrière

gd c4 picasso: av et ar 60000kms

les véhicules étaient montés en 18'.

 

Actuellement en DS5H, montée en 19' je pense aller sur 50000kms...à suivre, actuellement je suis à 21000 et une correction de la géométrie effectuée.

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300 g, ça me semble beaucoup...

 

Mais la DS5H a un train arrière spécifique, le poids des batteries est conséquent, et ça peut changer pas mal de choses.

 

Pour ma part, je n'ai eu aucun état d'âme pour la pression devant, les préconisations étant de 2,5 bars, quelle que soit la charge.

 

Mais pour l'arrière, ça a été un peu plus compliqué : les préconisations vont de 2,3 (peu chargé) à 2,9 (pleine charge)

Au début, j'ai pensé jouer la sécurité en gonflant l'arrière au max ou presque : mauvaise idée, sur mes routes tordues et bosselées, le train arrière se dérobe à la première occasion.

 

C'est d'ailleurs la principale différence que j'ai pu noter avec mes trois générations de Laguna précédentes : en limite d'adhérence, elles avaient toutes tendance à décrocher progressivement des quatre roues à la fois, dans de petites glissades faciles à maitriser.

 

Sur la DS5, le train avant est irréprochable. L'arrière est par contre beaucoup plus facétieux, avec des reprises de contact parfois brutales. Force est de constater que ça se passe toujours bien, mais j'ai toujours une pointe de doute sur des chaussées pas trop adhérentes.

De plus, dans les (rares) cas ou le système de contrôle de trajectoire intervient, il le fait de manière très énergique, avec en général un freinage asymétrique accompagné d'une accélération vigoureuse.

 

Le seul moyen de réduire (nettement) les glissades du train arrière a été de réduire la pression : le meilleur compromis que j'ai trouvé, c'est 2,4 bars derrière, lorsque je suis seul dans le véhicule, ou avec un passager mais presque sans bagages.

Voiture plus chargée, j'ajoute 0,2 ou 0,3 bars supplémentaires. Mais comme dans ces cas là je pars pour de plus longs trajets sur des routes en meilleur état, ça ne pose pas de problème.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

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