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eh oui helas!!!!!!


fyoen

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bonjour

heureux posseseur d'une xantia 2 litres essence BVA 1995

Mon probleme est le suivant et a fait l'objet de nombreuses discutions mais je me lanc quand meme

Le reffroidissement devient aléatoire soit:

les ventilos tournent dans leurs plages de fonctionement mais démarre,s'arrette redemarre avec des interuptions de quelques secondes voir en 2eme vitesse puis 1er jusqu'a reffroidissement que la sonde coupe visiblement bien ainsi que la mise en route,mais avec un fonctionement anarchique

Pas de surchauffe ça serait plutot le contraire

la sonde est récente 2 ans

le boitier bitron et les relais dans la calandre d'origine

je sais qu'il est difficille d'etre certain d'un diagnostic mais par ou commencer?

je remplace la sonde

idem pour le bitron

idem pour les relais

mes moyens financier ne me permettent pas de tous faire alors si une bonne ame peut m'aider dans le diagnostic pour cerner le soucis de façon sur il est le bienvennu

la clim fonctionne bien pas de souci de ce coté

merci d'avance

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Bonjour

vérifie ton faisceau électrique, des sondes jusqu'aux ventiilos sans oublier les supports des relais coté bitron. Oxidation = contact électrique aléatoite.

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Bonjour,

 

Sur les moteurs essence, je ne peux pas être catégorique, mais sur mes xantia 1.9 td, la panne classique était que la sonde de T° de LDR vieillissait et le bitron ne recevait plus aucune mesure (de façon erratique). Or, dans ce cas là, le bitron, par précaution balance la grande vitesse de ventilation moteur. Lorsque le contact de la sonde se fait à nouveau, alors la ventilation en grande vitesse (de secours) ne se fait plus.

 

Lorsque cette sonde vieillie, alors son fonctionnement devient aléatoire (contact erratique) et la ventilation agit de même.

 

Commence par vérifier tes sondes de T° LDR. Car si le problème persiste, alors les relais de ventilateurs fonctionnant de manière aléatoire STOP & GO font finir par coller et les ventilateurs ne s'arrêtent plus, même contact coupé.

 

Sur un diesel, cette vérification est simple, peut-être en est-il de même sur ton essence.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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