Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit pedale de frein


chinardon

Messages recommandés

je n ai pas trouvé de tuto a ce sujet donc je me lance !!! voiila mon probleme:

lorsque je recule et je freine je sent un "tac" dans la pédale de frein, comme si il y avait du jeu dans les mâchoires de frein.

Quelqu un a t il rencontré ce problème? par contre en marche avant pas de soucis de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


en effet, après des recherches c est apparemment un défaut de plaquettes de frein d origine, qui ont un peut de jeu mais cela ne pose pas de problèmes d efficacité de freinage. J'ai lu que les nouvelles plaquettes ont des oreilles différentes et cela règlerait le problème. En tout cas, la solution c'est de changer les plaquettes éventuellement mais sinon rien à faire..!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, mais rien de bien fiable comme info, car ce n'est pas la même voiture et c'est plus de la rumeur, en plus on ne sait même pas s'il a résolu sont pb avec un changement de plaquette

 

pour info la c5 II à 2 pb confirmé en usine, rotule desserré et crémaillère grippé qui pourrais faire ces symptômes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas la même voiture en effet autant pour moi!!....

Citroen prend il en charge ce problème? est ce dangereux? ( en cas de fort freinage par exemple?)

j ai une garantie "Citroen select" au pire la garantie marcherait elle pour ce genre de souci?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.