Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ZX sx,heureuse remplaçante du tas de rouille


Windmeal

Messages recommandés

Voilà j'ai fusionné ma clé avec mon plip.:)

 

En fait il suffit de percer avec un petit foret le centre de la partie légèrement en retrait pour venir visser une vis à bois et retirer le bouchon en plastique en tirant.

 

Ensuite on a un trou qui n'a pas la forme de la clef (j'ai sacrifié la clef de secourt), il faut alors limer (ou utiliser une dremel) la clef pour y faire un méplat de la bonne épaisseur.

Quand elle rentre (ne pas trop réduire l'épaisseur sous peine d'avoir la clef qui bouge dans son support), la percer pour que la vis puisse passer.

Refermer, boucher le vide dans le trou autour de la clef avec le plastique du bouchon par ex et coller le tout avec de la super glu.

http://img15.hostingpics.net/pics/826294DSCN0603.jpg

Le plip était déjà bien défoncé donc le rendu peut difficilement être mieux :PP

http://img15.hostingpics.net/pics/234535DSCN0604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai aussi un problème avec ma prise allume cigare, seul l’allume cigare rentre, l'autre jour j'ai mis le chargeur du GPS, il est resté coincé ! Il y a une price en plastique au fond.

est-ce que quelqu'un à déjà eu un pb ? (je vais peut-être le changer)

 

et pou ce qui est des barre de toi, j'ai cru comprendre qu'elles s'attachent sur les bords de portes mais alors à quoi servent les rainures sous les réglettes en plastique sur le toit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité creusix

[quote=Windmeal;

Refermer, boucher le vide dans le trou autour de la clef avec le plastique du bouchon par ex et coller le tout avec de la super glu

 

Comment fait tu pour changer les piles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal me faire comprendre : quand t'ouvre ton plip tu prend la partie avec le morceau de plastique à retirer, t'adapte la clef, bouche autour de la clef avec du plastique et solidarise ça avec de la colle en +.

Donc je ne colle pas du tout les 2 parties du plip, la colle est juste à la base de la clef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait juste gaffe à ne pas trop usiner ta clef et la percer trop gros, sinon il y aura trop de jeu et seule la colle tiendra la clef.

Au début je n'avais pas collé, ça bougeait un peu en tournant la clef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un problème avec ma prise allume cigare, seul l’allume cigare rentre, l'autre jour j'ai mis le chargeur du GPS, il est resté coincé ! Il y a une price en plastique au fond.

est-ce que quelqu'un à déjà eu un pb ? (je vais peut-être le changer)

 

et pou ce qui est des barre de toi, j'ai cru comprendre qu'elles s'attachent sur les bords de portes mais alors à quoi servent les rainures sous les réglettes en plastique sur le toit ??

 

L'allume cigare est fragile, j'en ai pété un sur mon break avec une prise mal adaptée, je l'ai remplacé par un de chez Leclerc, il marche toujours pour l'instant.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des pattes au fond pour tenir la prise mâle sauf qu'en fait ct impossible à retirer sans forcer et certains appareils ne passaient pas, g casse 2 des 4 pattes et maintenant plus de problème =p

 

Pour les réglettes sur le toit, pas d'idees de ce à quoi elles servent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
Pour les réglettes sur le toit, pas d'idees de ce à quoi elles servent ?

 

si tu parle bien des caoutchouc sur le toit il sont la pour proteger, car en dessous tu as les soudures lors de l'assemblage de la caisse le toit est soudé sur les montant et donc les joint que tu vois servent à protéger les soudures et "bouché" le creux que sa laisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90

 

un vidéo qui montre comme ce fabrique une voiture si sa peut faire mieux comprendre :bien:

 

on voit vers 0:25sec que la soudure du toit ce fait par point donc les caoutchouc masque sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Petites nouvelles de la zx, CT passé avant d'aller faire des km à haut régime moteur (3000 - 3500...) pendant des heures en allemagne.

Passée décatalysée, pas un mot du contrôleur et j'avais même pas rebranché la vanne EGR (et puis quoi encore ? Je ne vais pas pourrir mon moteur pour un CT =P )

 

Tous vas tjs aussi bien sauf mes disques sont limites (mais je freine beaucoup avec lemoteur donc je vais surveiller) et les silent blocs de triangles inférireurs je crois (c'est dur à changer ? j'ai pas envie d'user mes pneux à caude ca !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout très peu de frais ! Depuis mon achat il y a moins de 2 ans : 22 000 bornes, 2 vidanges et une à venir, une courroie de distri et un radiateur de chauffage.

Ajout d'AB avant

Et une batterie neuve d'occas à 20€ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silentbloc de triangle tu vas tu faire chier à changer, vaut mieux remplacer le triangle complet. Sa coûte une 40aine d'euro le triangle.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

SB de barre stab et biellettes de barre-stab itou. ;) Tu repars sur un train AV fiable et sans bruit. Tu peux rajouter les rotules de direction mais c'est du supplément si elles n'ont pas de jeu.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, dès que tu vas changer ton ou tes triangles, le parallélisme sera faussé.

 

Tu ne vas peux être pas le sentir au volant mais elle va bouffé du pneu

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.