Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petites infos sur le 2.1 TD


Invité mik35

Messages recommandés

Invité Zephyros

Quand je suis aller voir la mienne à Paris, j'avais pris un billet sncf preum's aller simple pour une 20aine d'euros (Vannes-Paris). Pour le retour c'était coup de poker, soit je revenais avec soit en train pour un prix inconnu. Finalement je suis revenu avec la titine :D Jusqu'à présent pas de grosse surprise, mis à part l'entretien classique. Enfin, après avoir lu les différent achats des membres PC, je me rends compte que je n'ai pas pour autant fait l'affaire du siècle il y a 2-3 ans: 3000 roro pour une Xantia SX clim 1.8i16s de 8 ans et 70.000 km avec une portière passager un chouya enfoncée... Enfin, c'était en tout cas moins cher que dans l'Ouest et j'en suis satisfait, c'est déjà ça :)

 

Sinon ya aussi le covoiturage, pour aller à Paris depuis Rennes (par ex) on en trouve pas mal à 20 €. Et pour le retour ya souvent moyen d'en trouver dans l'heure du départ. Bon, c'est bien d'avoir un pote sur place pour héberger au cas où mais c'est en prenant des risque qu'on réussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mik35
Ah oui, pas trop cher le billet :) Tu n'as pas fait non plus une mauvaise affaire vu le kilométrage, aujourd'hui c'est le même prix pour la même chose (en bretagne of course). Là je suis sur une xsara VTS 1.8 16V (112 cv) en injection sagem ;) Je vais surement passer la voir, vendue par un pro. Il y a 200 kms mais bon, ça vaut le coup, il la vend 1200 € de moins que la côte de l'auto. Mais bon la cote de l'auto me semble trop élevée à la base et les xsara essence faut avouer que ça se vend pas très bien. Apparemment pas de gros soucis sur xsara VTS phase I et le 1.8 16V est un moteur sans problèmes normalement. Je vous tiens au courant, si c'est pas bon je m'arrête là et garde mon 2.0 16V qui me fera encore de nombreux kilomètres. (Pour le kilométrage de la VTS : 150 000 kms).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mik35

Bon je relance le sujet (je vais pas en ouvrir un autre). Acheter une xantia HDi 110 cv dans les 240000 - 250000 kms c'est beaucoup ? Je suppose que vous allez me répondre la même chose que pour le 2.1 TD : ça dépend de l'entretien. Je sais que ces HDi tiennent bien le choc mais quels sont les éléments à vérifier à ce kilométrage ? Excepté l'hydraulique bien évidemment. HDi ou TD je n'y connais absolument rien je dois bien l'avouer ...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras qu'il en ressort souvent la pompe à injection EPIC,....

 

 

Mais bon, ca se tente quand même, c'est une question de chances après tout. Et si tu craint le pire, suffit de se servir à la casse (les Xantias y sont encore assez présentes de nos jours).

 

Personnellement, y a 2 semaines, je me suis acheté une Xantia 2.1TD (1998) également. Une bonne affaire, au CT juste des problèmes de biellettes (pour les caches poussières déchirées et une course un peu longue pour le frein à main). Moteur très propre, pas une fuite apparente, a fait beaucoup d'autoroute). 162.000km pour 1600€. Seul gros inconvénient : la peinture à bien morflé (impact sur le capots et petites rayures un peu partout).

 

Puis mine de rien, que ça soit réactivité, ou consommation, à côté de ma 1.8L de 1993, y a quand même pas photo!

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mik35
Ça va ton affaire n'est pas mauvaise ;) Je ne trouve plus trop de 2.1 TD en ce moment mais quelques HDi que je pourrai éventuellement négocier. De toute façon mon choix est clair je recherche soit un 1.8 16V (je trouve qu'en essence c'est le meilleur rapport perf / conso et entretien) ou sinon un 2.1 TD ou 2.0 HDi 110 cv. Avec mon budget serré ce n'est pas simple surtout dans le coin. Et oui une occasion c'est quand même question de chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

J'ai traversé la France jusque dans les vosges pour acheter le xsara de ma copine. Les bretons sont malades et ce quelque soit la marque que tu recherches. J'avais regardé à une époque les Golf TDI et c'est facilement 1000€ plus cher qu'ailleurs (avant négociation en tous cas).

En tous cas un 2.1TD peut être une bonne idée pour le passer à l'huile végétale recyclée ou neuve (il y a des vendeurs en bretagne).

Pour la xsara le 1.8 90ch est parfait pour le E85, et j'ai pas le sentiment que le 16s soit franchement mieux. Mais sur les xsara le train arrière c'est vraiment problématique, tu sais jamais quand il va lâcher ( à 100.000 ou à 300.000km).

En xm le 2.5TD me plairait bien dans l'optique d'un passage à l'huile aussi (mais sa fiabilité semble très limitée). Le 2.1TD doit être léger pour la xm. En essence le TCT mais niveau assurance ça te coûtera encore plus cher qu'actuellement je pense.

 

Au fait Mik35, tu es étudiant je crois. Pourquoi tu ne fais pas un prêt étudiant pour viser un peu mieux ? voir pour faire une installe GPL au besoin. Ça coûte très peu en intérêts et tu peux rembourser après tes études.

Vu ta façon de rouler je te verrai bien dans une xsara coupé, en 90ch E85 ou 110ch (1.6 ou 1.8) GPLisé. Ca sera nerveux car léger, et pas trop cher en assurance. Cela dit j'avais regardé l'assurance pour la vrai VTS et ça n'était pas si cher que ça (à comparer avec ce que tu payes actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mik35
Les bretons sont malades et ce quelque soit la marque que tu recherches. J'avais regardé à une époque les Golf TDI et c'est facilement 1000€ plus cher qu'ailleurs (avant négociation en tous cas).

En tous cas un 2.1TD peut être une bonne idée pour le passer à l'huile végétale recyclée ou neuve (il y a des vendeurs en bretagne).

 

Oui ils sont malades comme tu dis ! Puis même les dans les régions voisines (un peu moins certes). Mais comme j'ai eu de mauvaises surprises sur les autos que j'ai pu voir je préfère ne pas taper à plus de 200 kms d'ici. Je dois avouer qu'à la base je ne suis pas mazout mais bon je fais avec ce que je trouve surtout (en restant dans de bonnes motorisations assez puissantes). Du coup bah HDi 110, 1.8 16V, (2.0 16V si pas de secousses), TCT (là ça reste à voir, si l'auto coute pas cher), 2.1 TD

 

Pour la XM : j'évite le 2.5 TD car j'ai lu des trucs pas top dessus (culasse) et puis bon dans mes prix j'en trouve très peu (surtout que si je prends une xm c'est une phase 2).

 

Au fait Mik35, tu es étudiant je crois. Pourquoi tu ne fais pas un prêt étudiant pour viser un peu mieux ? voir pour faire une installe GPL au besoin. Ça coûte très peu en intérêts et tu peux rembourser après tes études.

Vu ta façon de rouler je te verrai bien dans une xsara coupé, en 90ch E85 ou 110ch (1.6 ou 1.8) GPLisé. Ca sera nerveux car léger, et pas trop cher en assurance. Cela dit j'avais regardé l'assurance pour la vrai VTS et ça n'était pas si cher que ça (à comparer avec ce que tu payes actuellement).

 

J'ai déjà fait un prêt à 2,5 % de 1000 € donc là je ne peux pas en prendre 2. Ces 1000 € vont m'aider mais je peux pas viser haut dans le prix

 

Pour la xsara coupé tu as tout compris. Même une VTS 1.8 16V serait l'idéal pour moi, bon y'en a pas des tonnes malheureusement ... Ou simplement une xantia phase II 1.8 16V de préférence en boite courte mais bon même boite longue je prends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mik35

Me revoici, et sinon le 1.9 TD ça vaut quoi ? C'est quand même raisonnable niveau perfs ? De mémoire ça allait pour moi ... Un 1.9 TD à 250 000 kms c'est beaucoup ?

 

Et surtout le fameux DHY est apparu quand sur xantia ? Car je veux à tout prix éviter ce moteur ! Une xantia de 1997 a-t-il le DHY ? Merci beaucoup

 

Bon un coup dans l'eau, le CT ne va pas : pneus arrière H.S, flexible frein mort et surtout défaut étanchéité assistance de direction ... Pour les 2 premiers je peux prendre en l'état en négociant mais le dernier me fait peur. Toutes les xantia où je tél ont ça ! Je ne comprends pas ! La mienne et celle de mon père n'ont pas ça, c'est si courant ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mik35
Bon voilà j'ai rendez-vous lundi pour une xantia phase II 1.8 16V séduction qui a l'air pas mal du tout. Je vous tiens au courant de la suite et si je la prends il y a aura une présentation of course ;) Croisez les doigts pour que je ne sois pas déçu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon le 1.9 TD ça vaut quoi

 

xantia phase II 1.8 16V

 

pourquoi avoir intituler le sujet "info 2.1td" ??

 

Toutes les xantia où je tél ont ça ! Je ne comprends pas ! La mienne et celle de mon père n'ont pas ça, c'est si courant ?

c'est courant, si tu ne l'as pas, tu l'auras un jour...

cela fait parti des joies des durits qui sèches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mik35
pourquoi avoir intituler le sujet "info 2.1td" ??

 

Parce qu'à ce moment là je me renseignais sur le 2.1 TD mais il s'est avéré que le CT n'était pas bon pour les 2 - 3 2.1 TD ... (fuite crémaillère de direction ou autre).

 

c'est courant, si tu ne l'as pas, tu l'auras un jour...

cela fait parti des joies des durits qui sèches.

 

Le plus tard possible alors :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un mec à la station lavage avec une xantia 1.9TD année 1998 donc moteur DHY. Il a plus de 320 000km au compteur, donc je pense que ces moteurs, une fois passé le cap des 250 000km, il n'y a plus rien a craindre. Il n'a pas, à ma connaissance, supprimé la vanne EGR ni le catalyseur.

 

En plus de ça il roule au gasoil non roulant (GNR), a ne pas confondre avec le fioul qui pue à 10 km.

 

Moi j'ai quand même préferé me tourner vers une xantia d'avant 96 pour ne pas avoir ce foutu catalyseur et cette vanne EGR. Ca m'aurait fait des frais en plus que je n'aurais peut-être pas pu prendre en charge. A moins de connaitre quelqu'un pour te décatalyser la voiture et virer la vanne EGR, je conseille plutot le XUD9T.

 

Après, tu sais peut-être te débrouiller tout seul pour virer ces deux merdes la du moteur? Ca te permettrait d'avoir une phase 2 qui est quand même un poil mieux fini je trouve que la phase 1, mais les sphères n'ont pas la même pression d'après les références IFHS. Ca entraine peut-être moins de confort sur les phases 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mik35

J'attends de voir le 1.8 16V, si je le prends pas je continuerai ma recherche et verrai pour un 1.9 TD. Pour les sphères je ne peux pas te dire, mon père a une phase I que je trouve confortable et moi une phase II que je trouve moins confortable mais j'ai l'hydractive et pas lui ... Globalement ça doit être kif kif mais surement un peu plus de confort sur le phase I à mon avis.

 

La phase II a part le look ext et int et 2 3 améliorations (ils ont corrigé des soucis de la phase I en changeant des capteurs ou autre ou en donnant plus d'accès à telle ou telle pièce) elle est globalement moins bien. Je préfère évidemment une phase II pour les points énoncés précédemment mais l'insonorisation est moins bonne par exemple, les sièges sont souvent moins bons : plus mous et moins solides (en fait ça dépend de la finition, je crois que sur séduction ils sont tops).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai j'ai remarqué pour les sièges! Le mec que j'ai croisé avec la xanita phase II et quasiment le même kilometrage que moi à déja les sièges déchirés.

 

Moi sur ma VSX, l'intérieur est comme neuf et les sièges sont super confortable! Pour l'insonorisation je pensais vraiment que la phase II etait mieux insonorisé, ca m'étonne.

 

N'oublie pas de voir sous la voiture au niveau de la crémaillère, coté conducteur. Vérifie sur le soufflet de direction n'est pas déchiré et qu'il est pas imbibé de LHM, ca voudrait dire autrement qu'il y a une fuite sur la crémaillère.

 

Tiens nous au jus pour cette xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mik35
Oui tu vois pour les sièges, vieillissent mal ... Oui mais bon elle est passée au CT et c'est impec :) à part flexible de freins détérioration mineure, antibrouillards AV non fonctionnement (il faudra que je regarde ça) et usure irrégulière des pneus AV (mais le ripage est de 0,0).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.