Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Raté d'allumage ponctuelle


lee13

Messages recommandés

Je constate une raté d'allumage sur ma 2cv après un longue décélération.

Je m'explique : je descend au frein moteur, sans accélérer une seule fois pendant la descente.

Je constate dés la première ré-accélération un retour de flamme dans le carbu, qui ne fait pas câler le moteur car il advient qu'une seule fois.

Hypothèse : retard à l'allumage.

J'ajoute que le véhicule est équipé d'un allumage électronique standard "Méhari Club Cassis", d'un filtre à air "Green Filter" pour carbu double corps. Démarre au quart de tour.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

hypothèse probable, donc regler le point d'avance en conséquence.

perso, je règle à la lampe stroboscopique avec des repères fait sur le volant et le carter moteur.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

hypothèse probable, donc regler le point d'avance en conséquence.

perso, je règle à la lampe stroboscopique avec des repères fait sur le volant et le carter moteur.

 

Pier

 

hello , tout le monde n'a pas la chance d'avoir une lampe stroboscopique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pier, pour votre réponse.

 

Un modèle de la sorte ferait-il l'affaire ?

 

http://cgi.ebay.fr/Lampe-Stroboscopique-Xenon-Stk-No-52616-Pistolet-Pince-12V-DC-Neuf-/290648828055?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item43ac052897#ht_989wt_1187

 

Ou bien, je vais tâtonner pour arriver jusqu'au point de cliquetis, puis retarder un peu.

 

Remarquez que j'utilise exclusivement du SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

je ne sais pas si l'investissement d'une lampe strobo est justifiée simplement pour regler l'avance sur une 2cv.

une lampe a dephasage est plus précise, celle que tu proposes n'est vraiment pas chère, qu'en est il de la qualité ?

la pratique par tatonnement sera plus economique et tout aussi precise, mais moins rapide.

le sp 98 est obligatoire dans la 2cv

enfin, souvent oublié, le jeu aux soupapes est a verifier régulièrement sur ce bi-cylindres.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

je ne sais pas si l'investissement d'une lampe strobo est justifiée simplement pour regler l'avance sur une 2cv.

une lampe a dephasage est plus précise, celle que tu proposes n'est vraiment pas chère, qu'en est il de la qualité ?

la pratique par tatonnement sera plus economique et tout aussi precise, mais moins rapide.

le sp 98 est obligatoire dans la 2cv

enfin, souvent oublié, le jeu aux soupapes est a verifier régulièrement sur ce bi-cylindres.

 

Pier

 

salut Pier ! tiens c'est bizarre , mes 2cv roulent au SP 95 ..... et jamais de soucis ....

 

et il me semble que c'était toi qui m'avais dit d'en mettre ....

 

hello, bonsoir

 

vous trouvez que l'essence n'est pas assez chère pour y rajouter de l'additif ?

 

rappellez vous il y a quelques années, il y a eu des périodes ou l'essence etait rare, on roulait au gazogène, gazobois... plus près de nous au GPL, tout ca sans additif, et ca marchait très bien.

les soupapes grillaient pas plus que maintenant.

l'additif n'empechera pas les membranes de pompe et autres joints de secher, et le carburant de se degrader très vite.

pour ma part, dans mes anciennes ( DS, ami, 2CV, et autre moteur Bernard) je tourne au SP95 sans aucun soucis, et je fais un bras d'honneur au pétrolier qui non content de nous vendre de l'essence un prix exorbitant arrive a faire croire qu'il faut, en plus, mettre de l'additif dans leur produit

 

Pier

 

:xan15: Alzheimer déjà ??? :tdr1:

 

 

 

-bye- salut mon ami .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, Gilles

 

dans ce post ou je parlais des additifs, je pense qu'il fallait lire SP98 à la place de 95.

je n'ai pas changé d'avis sur les additifs de meme que pour le carburant, le jour la, je n'ai pas du me relire...

en tous cas, merci de me montrer mes erreurs

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, Gilles

 

dans ce post ou je parlais des additifs, je pense qu'il fallait lire SP98 à la place de 95.

je n'ai pas changé d'avis sur les additifs de meme que pour le carburant, le jour la, je n'ai pas du me relire...

en tous cas, merci de me montrer mes erreurs

 

Pier

 

pas de soucis je sers à ça aussi . :tdr1: .. en tout cas mes 2cv roulent au SP 95 . seul entorse ... un plein sur 5 (c'est à dire 2 fois par an et surtout avant les longues périodes d'immobilisation ) je met un conservateur pour carburant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adiu, peut-on savoir (je met un conservateur pour carburant ) quel produit ? Cela m'intéresse

 

http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/substi-plomb-avec-stabilisateur

 

tout simplement !

 

mais je ne fais pas à chaque plein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai eu le même problème: après décélération et reprise, pète à l'allumage et retour de flamme.

J'ai cherché un moment et le problème a été résolu en remplaçant la bobine.

Dis nous si c'est bien ça.

A+

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité dollyseb

ne pas hésiter à en essayer plusieurs de bobines, avec de ce qu'on trouve sur le marcher .... c'est de pire en pire.

 

(moi j'ai une bobine de marque "vendeur du sud" ... elle a fait 2000 / 2500 km avant que je doive la changer.

 

Ou tout simplement le condensateur ... pareil, méfiance, j'en ai déjà eu des neufs HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.