Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Apparition FAP


Invité xmbp

Messages recommandés

Tu t'enfonces désolé de te le dire mais je ne peux rester silencieux...

 

En ce qui concerne diesel, trois polluants sont majoritaires: les particules, les NOx et les hydrocarbures imbrûlés.

Le FAP agit sur les particules, d'ailleurs, si tu régénère tous les 540 km, ce n'est pas pour rien...

Le catalyseur agit sur les hydrocarbures imbrûlés

La vanne EGR agit contre les NOx...

 

Tu achètes un véhicules avec FAP, EGR et catalyseur. Tu supprimes l'EGR, tu dis que le FAP ne sert à rien et tu tu veux avoir une démarche écologique...

 

Je te le redis, le fait de supprimer la vanne EGR, augmente très significativement le phénomène décrit à la fin de l'article que tu as mis en lien: remplacer les gaz d'échappement réinjectés par de l'air frais, tout en faussant les valeurs données au calculateur... http://www.autonews.fr/Ecologie/Actualite/Pollution-diesel-Europe-140961/

 

Reprend aussi le lien suivant et modifie ton commentaire sur les pneus energy saver. Je te cite:

 

"Les pneus a faible resistance...tels tes energy saver, ont une faible resistance...dans la durée de vie."

 

et aussi

 

"Je ne sais pas si tu sais, mais fabriquer des pneus (je te laisse verifier par toi meme) est très polluant pour la nature...les transporter aussi... et les detruire apres leur utilisation est TRES polluant (tu verifiras).

 

Moins souvent changer de pneus ( 60000 km avec ces pneus sur le train avant .)

est donc très ecologique, vu que la consommation de ceux ci est très polluante."

 

alors que le site que tu as en référence dit le contraire : http://www.michelin.fr/pneus/michelin-energy-saver

 

Enfin, pour finir ce HS qui est bien ridicule:

 

L'air de mes pneus est composé à 79% d'azote et 21% d'oxygène.

Ces deux gaz ont des propriétés physiques très proches pour la variation de pression à la température. En gros, les différences de comportement air ou azote pur sont vraies mais deux chiffres après la virgule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité clint06

tout a tout a fait raison, pour l'azote, je verifiait je me suis fourvoyé et je m'en excuse (seulement 2,4 % de gain en montée de temperature.)

 

"le Saver (pneu routier, ECO) sera + endurant et confortable..., en comparaison il manquera de précision directionnelle ... mais il propose un bon compromis longévité/aptitudes routières ... Le Primacy (pneu routier performances intermédiaires) fera mieux (bien que ce ne soit pas un pneu à caractère purement sportif" tu trouveras ces resultats sur le net.

 

le saver n'est donc en effet pas un mauvais pneu mais juste moins bon que le hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.