Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prix des révisions en IDF


Invité thecycy

Messages recommandés

Invité thecycy

Je dois faire la révision des 40000 km mais ou trouver un garage citroen

qui ne va pas me vider mon porte monnaie :mad:!

 

pour le moment je suis entre 260 et 300 euros !:eek: de devis.

 

je trouve cela relativement cher pour ce qu'il y a a faire ...

 

Avez vous des adresses sur paris ou l'ile de france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CrapaL

Salut. Je viens de faire réviser mon C3 Picasso VTi 12à, qui a 3 ans et 27000km.

J'ai appelé deux garages Citroën, qui m'ont annoncé des prix entre 250 et 300€.

J'ai opté pour Midas, avec sa révision "constructeur" équivalente pour 155€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16

la "revision contructeur" est sans perte de garantie ... elle suit les preconisations constructeurs.

 

Personnellement je fais confiance à mon petit garagiste indépendant AD qui m'a dit: "si probleme de garantie, j'amene moi meme votre voiture chez Citroen" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi aussi j'allais chez un petit garagiste du réseau AD mais il n'as jamais voulu entretenir un de mes véhicules pendant la période de garantie . il m'as conseillé d'aller dans un garage de la marque pendant la garantie.

Il faut bien lire les conditions génerales de la garantie et quand on va ailleurs on a rarement le remplacement de piéces par des piéces d'origine de la marque.

C'est vrai que les véhicules d'aujourd'hui sont fiables mais il arrive souvent que Citroen participe aux frais d'une grosse réparation en dehors de la période de garantie à condition que le véhicule soit entretenu dans le réseau.

Par contre les concessions sont à éviter car il faut payer les improductifs dans ces garages.

Les petits agents citroen sont bien et les prix se rapprochent de Midas, feu vert ou AD.

J'ai payé ma révision à 15.000 km 129,00 euros filtres compris et à la prochaine révision je n'aurai que le remplacement du liquide de frein en plus.

Pour les parisiens vous faites jouer la concurrence et vous prititez d'un séjour en province pour faire votre révision c'est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour ça que j'ai fait faire la révision chez le cousin Peugeot: c'est la même bande d'organes de pièces détachées ...

 

Et ça correspond sur la facture !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi 40 000 km, entre 250 et 300 € !

 

Quelqu'un aurait t'il un document ou une procédure Citroën regroupant les éléments vérifiés et changés, car j'ai l'impressions que chaque garage fait sa sauce !!!

 

Cdlt

Nico

C4 Picasso 2 Shine 7 places

Puretech 130 EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thecycy

Entre 250 et 300, j'arrive toujours pas a comprendre comment ils le justifient !

 

C'est hallucinant !

Quelqu'un connait moins cher chez eux ? Ils semblent qu'il existe une entente entre les différents garages citroen de l'ile de france, car ce n'est pas par le prix des pièces ou le temps passé qu'ils le justifient.

 

Temps de la révision demandée à un garage citroen: 1h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 250 et 300, j'arrive toujours pas a comprendre comment ils le justifient !

 

C'est hallucinant !

Quelqu'un connait moins cher chez eux ? Ils semblent qu'il existe une entente entre les différents garages citroen de l'ile de france, car ce n'est pas par le prix des pièces ou le temps passé qu'ils le justifient.

 

Temps de la révision demandée à un garage citroen: 1h30

 

Bonjour,

Il n'y a pas de temps de révision de facturé c'est un forfait qui est appliqué.

Faites jouer la concurrence ou profitez d'un voyage en province pour faire votre révision .

La différence de prix peut vous payer un joli week end au bord de la mer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ Tous,

 

De retour de chez mon Garagiste ( Agent Citroën en Ile de France), pour un devis pour la révision des 40 000 Km;

 

Forfait Révision opération systématique >> 196,84€

Main d'oeuvre (1h30)et révisions systématique, Vidange, huile, joint et lave glace :eek:

 

Option Filtre habitacle >> 40,38€

mais je vais le faire moi même :)

 

Donc tarif raisonnable je pense !

 

@+++

C4 Picasso 2 Shine 7 places

Puretech 130 EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité thecycy

donc pour essayer de faire avancer le sujet.

 

Pouvez vous donner des adresses de garage qui nous font la revision en dessous de cette fameuse barre des 200 euros

 

Car en relisant les derniers messages certains arrivent à 129 euros !

 

Attention je parle de l'ile de france !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.