Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 So Chic THP200 Blanc nacré - JA19'' noires - eMyWay - Xenons


Invité Marmotte

Messages recommandés

Invité Decoris
Toujours pas eu le temps de la faire laver pour faire des photos en "exterieur"... ;)

 

Par contre j'ai trouvé le "spot" ou je vais pouvoir la shooter dans tous les sens :D

 

 

Allez il fait beau, tu peux la laver toi même :PP

 

Tes commentaires font en tous cas envie... Vivement que je recoive la mienne! Une 1.6 aussi mais diesel :(

 

On verra :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité espace2001
....non Espace si tu me lis, ce n'est pas de la "provoc'

 

Salut Marmotte,...

Non non, pas de soucis, rassure-toi, et ne vais pas m'étaler, c'est ton fil & Présentation.

 

Le jour où, selon AutoCro, sortira une version d'un pot plus "civilisé", si c'est possible, j'en fait monter un...cela sera moins cher que de changer de véhicule, et comme tu le disais, le plaisirs intérieur si remarquable, qu'il m'est impossible de choisir un autre modèle.

 

Oui, ce modèle incite au trajet. Normalement les petites courses je les réalisent à vélo, ou à pied avec le toutou.

Mais...:D depuis l'arrivée de la DS5 je prétexte de la sortir pour aller acheter 2 baguettes de pain ...3 villages plus loin ;)

J'ai toujours pensé, dans la mesure du possible que les petits trajets "tuent" les échappements.(entre autre)

Une voisine du changer son pot (Evasion) après même pas 2 ans, allant à 600m acheter une salade. Alors que sur notre GrEspace de 11 ans /55k km...comme neuf ! Je prenais l'habitue de la parquer /stocker toujours chaude et sec (pour le pot) ...évidement quasi jamais en hivers sur routes salées y est pour quelque chose aussi ;)

Bref.

 

En ce qui concerne le "claquements" moteur, certes je veux bien admettre que l'injection directe + turbo (lue ici) n'est pas des plus silencieux, M'enfin tout de même...dans mon cas, il y aussi des tôles qui vibrent vers l'arrière ...â nouveau proche du pot et lui même aussi. Bref.

 

Sur une (ex)Mégane III doté d'un Tce 180, le 2.0T pourtant le même sur certain Espace IV, pour cette dernière, très silencieux lorsque qu'elle te marche sur les pieds aussi cette Mégane possédée 30 jours dont 15 en cc, claquait pas mal.

Après changement des bobines(manque de puissance), même les injecteurs, cela c'était nettement calmé. Il y eu un long débat sur planète Renault.

Certains affirmaient que trop souvent hélas, les ouvriers "massacraient" les moteurs lorsqu'ils allaient les garer juste à la sortie des chaînes de montage et/ou sur les wagons...en les faisant hurler -> Maltraitance avant rodage. Alors ?

 

Ceci dit :

Félicitation pour ton résumé, il à le mérite aussi, d'être explicite, exhaustif...motivant pour un achat.

...j'aime lire de telles "longs" propos. Continue. Merci.

 

Bien du plaisirs, oui, les DS5 nous en fournissent au quotidien :violon: ;)

Espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
merci pour ces macros superbes mais on attend maintenant les photos de l'extérieur :oui:

 

Je n'osais plus demander... C'est pas comme si il n'avait pas fait beau en août qd même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
salut marmotte, si tu veux je suis semaine prochaine sur villepinte pour un salon avec ma douce hybrid pour comparer les hauteurs de caisse... mes jantes neiges sont encore dans le garage je les monte en rentrant de paris, les meme que toi mais chaussées de pirelli.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Marmotte

et voila titine revenue en roues été:

 

http://s23.postimg.org/46qwqjvmj/ds5.jpg

 

reste à enlever la craie sur les pneus, ça fait un peu tache... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

Essais en permutant les cabochons des jantes hobart sur les jantes canaveral:

http://s14.postimg.org/fr426p1hd/ds54.jpg

 

Jante canaveral avec cabochon noir par défaut:

http://s24.postimg.org/alrb9ch5x/ds53.png

 

Jante hobart avec cabochon blanc par défaut:

http://s17.postimg.org/i6cqvw1b3/ds52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pourquoi toutes les photos de ma présentation sont parties?

 

C'est ton hébergeur qui les as supprimés.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.