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Bva al4


patogaz89

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Bonjour,

je suis en train de changer deux électrovannes (circuit pression et pontage)sur le boitier de distribution hydraulique de ma BVA AL4 suite a des problèmes de passage en mode dégradé (les deux voyants "s" et neige qui se mettent à clignoter.

Par contre quand j'ai sorti le bloque une petite pièce cylindrique est tombée je suppose qu'elle sert de liaison entre le poussoir et la fourchette de commande des vitesse mais je n'en suis pas sur et je n'ai pas trouvé de schéma suffisamment complet pour pouvoir vérifier.

Si quelqu'un peut me rassurer

merci par avance

pat :)

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bon!

 

Heureusement j'ai fini par trouvé.

 

Par contre aucune différence une fois tout remonté (un peu plus de 1h30 tout de même) toujours le même problème de passage en mode dégradé.j'accélère le passage de la première et plutôt brutal (un accout assez brutal ensuite un deuxième accout et passage en mode dégradé.

 

Si quelqu'un a une idée?

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j'ai vérifié le réglage de la commande ainsi que mon commutateur situé sur le dessus de la boite avec un multimètre il était un peu déréglé mais cela ne change rien.

 

comme j'ai changé les deux électrovanne de pression peut être faut il faire reprogrammé le calculateur vu que a priori l'intensité de fonctionnement n'est pas la même?

 

Mais cela peut il expliqué ce comportement de la boite: j'accélère passage de la première avec un à-coup puis un deuxième à-coup et passage en mode dégradé si je continue à accéléré passage de la troisième puis pas de passage de la 4ème même si je monte dans les tours la 4ème ne passe pas.

 

Peut être est-ce un soucis de sonde de pression comment vérifier cette sonde?

 

pat

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Bonjour,

 

Pour mon cas et de plusieurs, je voudrais bien t'aider mais aucune expérience ou info sur la boite automatique....

 

Par contre un passage à la valise pourrait te donner les informations qu'ils te manque cependant vu que le moteur rencontre une résistance mécanique ou "électrique" ( j'accélère passage de la première avec un à-coup puis un deuxième à-coup et passage en mode dégradé si je continue à accéléré passage de la troisième puis pas de passage de la 4ème même si je monte dans les tours la 4ème ne passe pas).

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j'ai déjà changé les deux électrovannes de pression

 

Il est vrais qu'il va falloir que je passe faire faire un diag mais bon j'ai entendu bien souvent que la réponse du concess était de remplacer la boite alors que beaucoup on réussi à réparer

 

j'ai vérifié les résistances des différents organes:

 

EVS1-3-4:40,7 ohms

EVS2:41,7

EPDE:37,3

Capteur régime turbine:289 ohms

Capteur vitesse sortie boite:1,187 K ohms

EV pression et pontage(neuves):1,3 ohm

Capteur pression huile:20,7 K ohms

 

Maintenant savoir si tout est correcte?

 

La seul alerte que j'ai pu avoir est que les vitesses passaient à un régime plus haut qu'à l'habitude depuis quelques semaines 3000 tr au lieu de 2300 tr environ sinon tout allait bien peut être un passage un peu brutale de temps en temps.

Ce qui me fait penser plus à un problème de capteur ou calculateur que à un problème d'embrayage.Mais bon je ne suis pas non plus un spécialiste de la boite auto je fais la mécanique sur mes voiture mais la je suis un peu dans la brouillard.

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Invité excalybur

 

La seul alerte que j'ai pu avoir est que les vitesses passaient à un régime plus haut qu'à l'habitude depuis quelques semaines 3000 tr au lieu de 2300 tr environ sinon tout allait bien peut être un passage un peu brutale de temps en temps.

Ce qui me fait penser plus à un problème de capteur ou calculateur que à un problème d'embrayage.Mais bon je ne suis pas non plus un spécialiste de la boite auto je fais la mécanique sur mes voiture mais la je suis un peu dans la brouillard.

 

C'est la maladie de cette BVA. Le calculateur est atteint ''d'Alzheimer '' c'est-à-dire il perd doucement son programme suite a des perturbations de défauts furtifs (genre CC au moins des EVM...)

Seul salut recharger le programme. Autre cause possible l'huile est insuffisamment refroidit (fuite interne, colmatage échangeur ...).

 

NB : le calculateur neuf n'est plus vendu par citron depuis plusieurs années.... lamentable.

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  • 2 semaines après...

bonjour,

 

Après quelques jours de vacance au bord de l'eau(parti péché la carpe),me revoilà devant mon AL4 ,un peu comme une poule devant une brosse à dent.

Bon je vais faire faire un diag et la mise à jour du calculateur AL4.J'appelle citroën ce matin pour avoir le prix si vous avez d'autre adresse à me donner pour cette intervention je bosse dans le 91 et j'habite dans le 89.

Merci d'avance et bonne journée

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