Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité K4ponG

Messages recommandés

Invité K4ponG

Bonjour,

 

Je roule en c2 vts depuis maintenant 3 ans, bonne voiture, mais qui commence à couté cher au fil des kilomètres!

Alors mon pb : j'ai un sifflement permanent qui sort "de derrière" le bloc moteur lorsque je suis au point mort et/ou quand je n'accelère pas. En phase d'accélération le bruit s'en va et ainsi de suite! Avez vous des idées afin de sollutioner mon pb?

 

2 ème chose : J'ai fait remplacer mes disques et plaquettes avant chez Norauto il y a environ 2000km, tout allait pour le mieux, mais voila qu'ils se mettent à crisser quand j'effleure le frein ou en cas de freinage en "douceur", pour les gros freinages tout est ok!

Je suis aller chez Norauto, un mécano m'a dit c'est "normal" (ah bon) depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les freins ils font tous ça ( j'entends pas souvent des voitures faire ce bruit qui en plus est inssuportable), il a quand même fait une purge des freins, rien à changé!

 

Connaissez vous le pourquoi du comment, et éventuellement la solution?

 

Dernier point, le moteur à froid, fait des claquements bizarres, je ne sais pas ce que c'est? J'ai entendu peut-être les poussoirs hydraulique?

 

Voila je crois avoir fait le tour, je viens de mettre 1500€ dans la voiture (kit de distrib, freins,roulements,rotules) je n'ai pas envie de remmettre encore un billet de 500€ pour des sifflements à droite à gauche, donc j'éspère que vous trouverez des solutions à mes pbs ! ;)

 

Merci pour vos réponses.

 

cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Qui dit C2 VTS dit pb de fixation du collecteur d'admission.

Verifier que les goujons et ecrous sont presents et bien serres pour commencer.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

même réponse que pasthe, verifie les goujons!

 

Par contre, il semblerai que Citroën, dans le cadre de la gtie, aurait mis un système permettant d'éviter ce genre de pb.

 

Quelqu'un a t il des infos là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

 

Alors mon pb : j'ai un sifflement permanent qui sort "de derrière" le bloc moteur lorsque je suis au point mort et/ou quand je n’accélère pas. En phase d'accélération le bruit s'en va et ainsi de suite! Avez vous des idées afin de solutionner mon pb?

 

Comme dit plus haut, goujons de pipe d'admission

 

 

2 ème chose : J'ai fait remplacer mes disques et plaquettes avant chez Norauto il y a environ 2000km, tout allait pour le mieux, mais voila qu'ils se mettent à crisser quand j'effleure le frein ou en cas de freinage en "douceur", pour les gros freinages tout est ok!

Je suis aller chez Norauto, un mécano m'a dit c'est "normal" (ah bon) depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les freins ils font tous ça ( j'entends pas souvent des voitures faire ce bruit qui en plus est inssuportable), il a quand même fait une purge des freins, rien à changé!

 

Connaissez vous le pourquoi du comment, et éventuellement la solution?

 

 

Ma voiture qui est entretenue chez Citron (48000kms) fait le même sifflement.

J'en ai entendu d'autres qui sifflent aussi. Je pense qu'il ne faut pas s’inquiéter, ou alors passer en concession (sans dire que ça été changé chez Norauto, la critique est si facile dans ce cas) et demander leurs avis.

 

 

 

Dernier point, le moteur à froid, fait des claquements bizarres, je ne sais pas ce que c'est? J'ai entendu peut-être les poussoirs hydraulique?

 

Ce sont les poussoirs hydrauliques.

Quelle huile utilise tu?

J'ai un ami qui possède aussi une vts dans laquelle il a mis de l'huile 0w40.

Ainsi, a froid, à cause de l'huile étant trop liquide, les poussoirs tapent "ferraille contre ferraille".

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, cette viscosité n'est pas indiquée dans le carnet d'entretien pour nos contrées.

 

Après tu as la conduite.

En effet, la mienne les anciens proprios ne montaient jamais dans les tours...les poussoirs ont tendance à se gripper.

Remède: monter dans les tours quand elle est bien chaude (juste avant rupteur). Moi, j'ai eu le tps de le faire car j'ai fait 500 bornes pour la ramener! Maintenant, ça claque plus :)

 

Je tiens ces infos d'un ami qui bosse chez citron et qui était avec moi lors de l'achat (il fut mes yeux pour m'éviter un déplacement inutile).

 

Voilà, j'espère avoir éclairé tes lanternes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.