Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cloc cloc train avant


Invité kygonis

Messages recommandés

Invité kygonis

Bonjour,

 

Âpres lecture des différents posts, je n'ai pas trouver la référence exacte des rotules de suspensions avant pour un grand c4 picasso hdi en bmp.

 

quelqu’un a t'il l'info, et ces pièces sont elles responsables a 100% du bruit du train avant sur les trous, saignes etc.

 

Par avance merci a vous et bonne route aux picatchistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

J'avais aussi ce soucis sur mon C4 PICASSO, les coupelles et amortisseurs ont été changés mais le bruit est toujours là, peut-être moins important.

Apparemment pas de remède miracle sur ces voitures.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kygonis

après avoir resserrée et graissée la rotule de suspension gauche, le train avant fait moins de bruit, a suivre.

Si cela est concluant avec la partie droite, quelqu'un a t il la ref citroen pour procéder aux changement des deux pièces.

 

par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliengpr7

ce ne sont pas les biellettes de suspension et non pas les rotules qui font du bruit?

 

 

avec les roues a terre, il faut sentir si il y a du jeux dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour.

 

 

Je sort d'un Berlingo hdi 110, qui a connu des bruits dans le train avant dès 20000 kms, apres échange coupelles bruit diminué mais pas totalement!

La je suis passé depuis une semaine à un Grand C4 picasso 138 Bmp6 (22000 kms) et rebelotte!!!

Lors de l'achat, j'ai parlé au mécano en chef de mes déboires avec le berlingo, sa réponse :"il y a bien un rappel pour les coupelles du berlingo, mais pas pour le C4 picasso"

Après quelques recherches je vois que les trains avants de Berlingo et C4 picasso sont identiques :même reference pour le kit butée de suspenssion(5031.77)

Quelqu'un à t'il une idée la dessus, la concess veut bien me changer les coupelles, mais si la ref est la même que la piece d'origine, le probleme ne sera pas résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je relance!

Suis-je le seul à avoir un train avant bruyant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour!

C4 en concession apres avoir fait constater le probleme par un mécano le 25 et 26 juin!

Vous tiendrai au jus! D'apres eux ils vont trouver ("un truc qui se ballade ou mal attaché m'sieur"!!!!!!)

Je sent déja mes "nerfs qui commencent à briller" pour paraphraser un certain Léo Dagan de Carmélide!

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres eux ils vont trouver ("un truc qui se ballade ou mal attaché m'sieur"!!!!!!)

 

Des rigolos m'avaient aussi dis ça quand j'avais ce bruit sur ma Xsara Picasso !

Un mécano sérieux a cherché et a remplacé tout le jeu de rondelles en haut d'amortisseur, le pb était réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brasero64

Bonjour,

 

J'avais le même bruit sur un C8, j'ai constate en levant la voiture qu'il y avait du jeu dans la rotue de triangle de suspension (en mettant la voiture sur chandelle et bougeant la roue).

J'ai remplacer le triangle et plus de bruit.

 

Chez citroen, les rotules sont tres fragiles, calculées un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Effectivement le bruits pouvait s'apparenter a un bruit de rotule, seulement mon C4 à 22000kms .

En fait je l'ai récupéré hier et là, agréable surprise : plus le moindre bruit, terminé .

Donc à priori probleme solutionné par le remplacement de l'amortisseur gauche et à l'avoir démonté, aussi la coupelle!

L'amorto avait apparement du jeu latéral, donc à ce kilométrage, un défaut de la piece.

 

Bon j'y retourne quand même demain car il tire a present un peu à droite, vont me faire une géométrie.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé la compagnie,

 

Un bruit provenait de l'avant gauche, comme un couinement, même sur route plate.

Au garage, on m'a remplacé une BIELLETTE réf. 508757 à 30,73 € HT et une ROTULE BRAS AV.

réf 364068 à 22,16 € HT.

 

Voilà, si ça peut aider quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kygonis

sur mon Picasso, le bruit est plutôt comme des cognements, au passage des raccord de routes de bouches d'égouts etc.

Sebseb, avait tu que des couinements ou aussi des cognements?

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ludo59150
pour moi changement de rotule de direction avant gauche et plus de cloc cloc qui etaient surtout present à faible allure sur trous, creux, bordures..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.