Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xm v6


citropolo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Aprés de longue année en xantia, et bien sur cela va continuer encore longtemps,un ami trés proche me propose une xm v6, disons plutot que je lui ai demandé s'il ne voulait pas me la proposé.Je ne vous le cache pas, je l'ai médité depuis trés longtemps!! je ne devrais guère tarder à l'acquérir.

ce magnifique modèle de 89 avec cuir électrique, gris clair et jantes alu. Il y a du travail: embrayage, échappement, et l'entretien courant. Concernant l'échappement je vais le refaire, j'ai un mig, et une cintreuse maison.

 

Ce qui me fait plus souci, c'est la disponibilité des pièces: pompe à eau, durite,clignotant, phare...

 

Aprés le choix de ce modèle c'était d'abord d'avoir un v6, pour sa sonorité, puis derrière suffisament de place pour les enfants qui sont trés serré dans la xantia; et plutot utilisé pour des voyages occasionnel,pas plus de 3000km/an.

 

L'hydraulique me butte concernant la diravi et j'aimerais vous demandez le soin de m'apporter des informations, à savoir la réparation en cas de fuite (nos controle technique en sont regardant aujourd'hui!)

 

Sinon cet ami est un membre de chez vous et c'est même a nos yeux quelq'un qui a rejoint notre famille, car je peux vous assurez qu'il est sympathique, et plein de bonne humeur!!

 

En tout cas je suis heureux de savoir que je vais avoir une voiture spacieuse, confortable avec un moteur en "v" tel que le 6 cylindres.

 

Merci à vous de votre aide

 

a+ citropolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Si tu as des pbs ou craintes je suis passé par là alors j'ai une V6 après 2x 2litres j'ai juste conservé la V6 qui est un délice sur route c'est une BVA.

Pour info j'ai démonté 3 X la diravi mais il y a des trucs à savoir pour démonter et remonter qui n'est expliqué nul part.

Si tu as besoins de renseignements!!!

Je suis là:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les pièces de Xm de consommation courantes dispos un peu partout (revendeur local, site internet) certaines pièces sont NFP chez citroen, mais ce n'est pas propre au v6 mais à la Xm en général. Les optiques sont toujours dispo en neuf ou au pire en casses.
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour la photo, là on voit bien le détail! d'ailleurs un peu au dessus le trou que l'on voit c'est le calorstat?

 

C'est bruno 84 qui me l'a vend, avec un peu de pincement pour lui, mais je lui est promis que je viendrais le voir avec!!

 

En ce qui concerne les casses, il y en a trés peu, voir pas du tout, qui sont dépouillé totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les différents forums et les clubs, et surtout merci internet pour nous mettre tous en relation, on s'en sort. Il ne faut pas être pressé et mettre les mains dans le cambouis (mais c'est finalement intéressant d'apprendre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas trop loin Citropolo; je suis dans l'hérault. J'ai un pote qui a une V6 PH1, Il veut la jeter, si tu as besoin de pièces, tu peux toujours la récupérer, il la donne. Je ne connait pas l'état, je ne l'ai pas vu.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'xm v6 en boite auto est un regal, il faut faire attention à l'etat de la boite et une direction sans fuite. Cher BIB-RAZIEL tu devrai regarder un peu mieux l'entrainement de la pompe à eau, elle est entrainé par courroie, mais elle est tres fiable. Son seul petit defaut est la consommation, compter 10 11l en conduite coulée.Pour un usage limité il ne faut pas hesiter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JEROME

Bonjour Citropolo,

 

 

J'ai exactement la même (voir dans présentation avec pas mal de travaux faits dessus : je peux t'aider aussi via le forum si tu as besoin) je suis un voisin de le Drôme...

Je confirme la V est très agréable à utiliser , même si elle consomme un peu (attention au faisceau HT après avoir changé le miens avec l'allumeur je suis passé de plus de 15 l/100 à moins de 12 en conduite et parcours similaires ).

L'hydraulique n'est finalement pas si compliqué et demande assez peu d'entretien .

Pour la disponibilité seule la pompe à eau semble difficile à trouver en neuf tout le reste se trouve.

 

a++

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JEROME
Ah interressant ton témoignage Jerome, sur la mienne faisceau + allumeur doivent dater de l'antéchrist, c'est peut-être pour cela que ma conso monte à 18L en ville !!!

 

Bonjour Bib-raziel,

 

Oui j'ai été surpris aussi par la différence ,mais en ville la conso doit quand même rester proche de 15/16 l .Pour ma part je n'utilise que la V6 sur des parcours un peu long minimum 16 km de campagne et c'est sur ce genre de parcours que je suis passé à une consommation de 12 l/100 .Par contre c'est une conso calculée par rapport au km parcourus avec le plein : si je ne regarde que L'ODB même en moyenne je prends peur !

 

a++

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas trop loin Citropolo; je suis dans l'hérault. J'ai un pote qui a une V6 PH1, Il veut la jeter, si tu as besoin de pièces, tu peux toujours la récupérer, il la donne. Je ne connait pas l'état, je ne l'ai pas vu.

Den

 

Salut,

 

Eventuellement, je pense que je partagerais avec mon ami bruno 84.Si tu peux me donner des infos en mp, je t'en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Bonjour Bib-raziel,

 

Oui j'ai été surpris aussi par la différence ,mais en ville la conso doit quand même rester proche de 15/16 l .Pour ma part je n'utilise que la V6 sur des parcours un peu long minimum 16 km de campagne et c'est sur ce genre de parcours que je suis passé à une consommation de 12 l/100 .Par contre c'est une conso calculée par rapport au km parcourus avec le plein : si je ne regarde que L'ODB même en moyenne je prends peur !

 

a++

Jérôme

 

Salut jérome,

 

Je sais trés bien que l'a conso est élevé, mais bon , on est des fanatiques de citroen, même madame est contente!! J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer, car je travail parfois sur romans.Quand tu parles de l'allumage c'est bobines? et tête de délco+faisceau?

 

a+paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà j'ai changé tout l'allumage de la Xm, sauf la bobine, donc tête d'allumeur + doigt (j'ai pris du Beru...) faisceau (Bougicord) et les 6 bougies, là j'ai pris le top du top : NGK FR6EI numéro court "2687" (bougie iridium + platine)

 

Bref avec tout ça elle a retrouvé une pêche, impressionnant !! Pour la conso on verra quand j'aurais roulé un peu ;)

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JEROME
Voilà j'ai changé tout l'allumage de la Xm, sauf la bobine, donc tête d'allumeur + doigt (j'ai pris du Beru...) faisceau (Bougicord) et les 6 bougies, là j'ai pris le top du top : NGK FR6EI numéro court "2687" (bougie iridium + platine)

 

Bref avec tout ça elle a retrouvé une pêche, impressionnant !! Pour la conso on verra quand j'aurais roulé un peu ;)

 

Salut,

 

J'ai vu un peu tard ta demande mais j'ai fait comme toi faisceau + doigt + ditributeur ..( je n'ai pas changé les bobines) et je confirme les montées en régime sont bien plus franches qu'avant.

a++

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JEROME
Bonjour à tous,

 

Merci de vos précieux conseils, je l'a récupère mi juin, et je vais voir avec bruno pour l'allumage.

Par contre j'ai vu les prix d'une tête de délco, gloups:em:, mais bon c'est pour la bonne cause:d.

 

Salut Citropolo,

 

Si tu veux j'ai une tête de delco et un doigt en très bon état (quand j'ai démonté pour mettre la neuve je me suis rendu compte que ceux en place étaient nickel )

Surtout si tu passes sur Romans.

 

 

A++

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Citropolo,

 

Si tu veux j'ai une tête de delco et un doigt en très bon état (quand j'ai démonté pour mettre la neuve je me suis rendu compte que ceux en place étaient nickel )

Surtout si tu passes sur Romans.

 

 

A++

 

Jérôme

 

Salut jérome,

 

J'y passe d'ici un mois, si tu pouvais me laisser tes coordonnées en mp ce serait sympa.On peu en effet voir ça ensemble et au cas ou je cherche un silencieux arrières et un disque d'embrayage correct histoire de la faire tourner.

 

Merci à toi

a+ paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JEROME

Bonjour Citropolo,

 

MP envoyé , mais je n'ai que l'ensemble allumeur à te proposer : j'ai changé l'embrayage par du neuf et le silencieux par un occasion.

 

a++

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Citropolo,

 

MP envoyé , mais je n'ai que l'ensemble allumeur à te proposer : j'ai changé l'embrayage par du neuf et le silencieux par un occasion.

 

a++

 

Jérôme

 

Salut,

 

J'ai déja trouvé le clignotant anti brouillard,la veilleuse, les disques avant,les pneus, c'est déja pas mal. Faut que je vois avec bruno pour savoir si d'autre chose sont à changé, ça n'empèche pas que je t'appellerais pour passer te voir.En te remerciant.

 

a+citropolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.