Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

duree des pneu arriere


mike2907

Messages recommandés

bonsoir, j aimerais savoir la durée de vie de vos pneus arriere car moi acheter neuve en 2002 a 103 mille km et il sont toujours d origine et encore en bonne etat et vous ?
saxo de 2002 jaune heliodore 5 p serie bic 170 000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité patator

Salut !

J'ai une saxo 1.5D de la même année et j'ai changé mes 4 premiers pneus à 107000 qui n'étaient pas fichu en me disant que la gomme devait perdre en efficacité malgré tout...

Rien d'étonnant donc ... et les 4 remplacants (toujours michelin), je les ai changé à 220000...

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patator
perso les premiers en permutant ont fait 150 000 km en michelin et pas usés à fond .....

 

A 107000, j'avais permuté également.... et toujours loin du témoin d'usure.... Une magie d'économie ce châssis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Nicostet42

Pour moi, j'ai été obligé de les changer: trop durs, ils glissaient beaucoup trop sur le mouillé ou le très sec... Ils étaient daté de 2001... donc 11 ans.

Dommage car niveau usure, ils étaient comme neufs... je dirais 30% d'usure des dessins maxi.

Pour le kilométrage, j'ai 131000 km, mais j'ai des pneus neiges qui ont fait une partie du total, donc je tablerais sur 80000 km mini.

 

Mais bon, ça reste une bonne performance. Pour info, je parle des michelin energie 165/65 r14 indice T.

Et j'ai repris des michelin du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.