Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sphères DaSilva, ça vaut quoi ?


Invité mik35

Messages recommandés

Le problème c'est que avec les hydractives, ya le risques des diodes de roue libres et jsais plus trop quoi qui peu rendre les spheres raides.

 

Mes spheres sont datés de décembre 2008, je sais pas si c'est le moment de les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors pour ppn les 8 sphères de ma 110cv hydractive ça m'a couter 161€ chez nono commander depuis une semaine et demi toujours pas de nouvelle :maillet:

 

oui, ils sont un peu lent mais je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec eux. Et les sphères reçues ont très peu de mois ! t'inquiète....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé la livraison chez moi directement pour avoir ça plus vite, parce qu'avec les jours fériés et cie je crois que dans un centre norauto ça va être très long ^^ En tout cas 21 € l'unité c'est une très bonne affaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mik35

Des news : livraison ce matin de la sphère du conjoncteur, elle est datée du 18/04/2012, donc de la bien fraiche :D

 

Montage je pense ce week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mik35
Tu m'as devancé pour le montage ^^ C'est de la bonne couvée ça, je pense déjà que je vais être satisfait :) Dites pour la sphère du conjoncteur, c'est quoi la procédure pour la changer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très facile. La plus facile, je trouve.

 

1 - position basse et on coupe le moteur lorsqu'elle est en bas après le clac du CJ

2 - mise hors pression (vis CJ)

3 - dépose de la sphère à la clé à chaine ( je fais ça par le haut, je déplace la grosse Durit d'air)

4 - mise en place du joint neuf humecté de LHM sur le CJ (après nettoyage de la portée)

5 - on se dégraisse les mains et on serre la sphère neuve uniquement à la paluche et non à la clé

6 - on nettoie le LHM qui a pu couler sur la Durit de direction, dessous

7 - on démarre

8 - on serre la vis du CJ

9 - on fait 2 ou 3 montées et descentes avec la manette des hauteurs

10 - on fait l'appoint de LHM (en position haute, bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mik35
Tu es un dieu zigomar, toujours à répondre sur tout :) Bon pour la procédure c'est celle que j'aurais faite naturellement mais je préférais savoir. Euh de mémoire il n'y a pas beaucoup de place par le dessus, avec la radiateur pas loin et cie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit une connerie, les plus faciles et accessibles sont celles des vérins AV.

 

Si ça ne passe pas, tu seras obligé de la mettre sur chandelles ou pont parce qu'au sol en position basse, tu ne pourras pas par dessous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mik35
Dac ;) J'ai celle du père aussi, on va faire ça bientôt, sur son 1.8 16V pas de soucis, y'a de la place, sur la mienne par contre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai monté 6 dasilva depuis 2 mois et ça à l'air d'aller.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.