Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régulateur de vitesse


BZH44

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un a déjà eut des problèmes avec son régulateur de vitesse ?

Le mien ne s'active plus ou il se déactive tout seul en roulent.

J'ai regardé sur internet et je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Problème rencontré mi 2009.

 

Seul solution chez Citroën, changement de la platine (me rappel plus du prix), mais non prit hors garanti puisque non considéré comme un organe de sécurité mais considéré comme un pièce d'usure.

 

Bon courage.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi de temps en temps il suffit de mettre sur off et puis sur on mais c'est pas toujours suffisant.

j'ai dèja reglé le probleme en debranchant la batterie pendant un long moment.

 

bon courrage

Modifié par f1ala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais c'est de pire en pire, je pense que ça va lâcher d'un moment à l'autre :-(

Vu que j’approche de la prochaine vidange, je vais en parlais à mon garagiste, mais je pense que ça va attendre un peu, s'il y a une pièce à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après démontage du volant et nettoyant des contacts, c'est toujours pareil :-(

J'en ai profité pour nettoyer les cosses de la batterie, sa aura au moins servi à quelque chose ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

 

Et bien ça y est c'est a mon tour::mad:

 

-défaut:

Lorsque le régulateur est enclenché et qu'une côte arrive, le régulateur se coupe tout seul (sans aucune action de ma part).ensuite impossible de le réenclencher les deux traits de sélection de vitesse clignotent (idem pour le limiteur).

Après un arrêt et coupure du contact le régulateur fonctionne de nouveau jusqu'à ce qu'une nouvelle côte arrive.

On dirai que lorsque le moteur "force" un peu, le régulateur se déconnecte.

 

Autre problème, je n'ai plus de puissance en dessous de 3000 tr(j'avais un défaut de pression turbo).j'ai donc remplacer l’électrovanne de régulation de turbo mais le problème est toujours présent.De plus lors de la mise du contact j'ai trois "bip" a suivre (un long et deux court).

 

c'est un grand c4 picasso de 2007 hdi 110cv boite manu.

 

Voilà ci quelqu'un a des solutions a me proposer je suis preneur.Je signale que j'ai regardé un peu partout sur le forum mais celui-ci est tellement étoffé.....je suis peut-être passé à coté de la solution.

 

Merci d'avance.

 

Problème rencontré dernièrement:

 

Problème anti pollution:(message sur l'ordi de bord et passage en mode dégradé+régulateur qui ne fonctionne plus en même temps) nettoyage filtre a particules + remplacement liquide eolyse.

 

aujourd'hui: pas de puissance en dessous de 3000tr +problème régulateur: remplacement électrovanne de turbo mais problème toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.