Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 So Chic e-Hdi BMP6 Gris Alu - eMyWay - Pack cuir Claudia - ATHC - Roue secours


joff

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis Lundi pris livraison ma nouvelle voiture :rs: : DS5 So Chic e-Hdi 112 BMP6 Gris Alu avec comme options : eMyWay + camera de recul - Pack cuir Claudia mistral - Affichage tête haute couleur - Roue de secours

Cela change du 5008 (je suis collaborateur) même si je sens que cet été je vais regretter son coffre ! :)

Pour l'instant ravi (150 kms) et pas déçu du choix (options comme le moteur)

 

Place aux photos

DS5_20120423_005.jpg

DS5_20120423_001.jpg

DS5_20120423_003.jpg

DS5_20120423_015.jpg

DS5_20120423_008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS5.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dés que tu recevras cette magnifique automobile, nous comptons sur toi pour nous envoyer des photos. De toute façon, tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS5 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS5 dès qu’elle sera créée. Tu pourras le faire en suivant ce lien : (Futur) propriétaire de DS5 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post Récapitulatif des sujets abordés en section DS5". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonsoir

Un petit bilan au bout de 3000 kms :

 

- Conso moyenne OdB à 5,9 l (50% autoroute - 25% ville en région parisienne - 25% nationales) soit pas loin d'1l de moins que mon 5008 précédent (même moteur, même boite mais pas de stop and start) donc bonne surprise

- Moteur / boite largement suffisant à mon goût. Le moteur me semble plus péchu que sur le 5008 et la boite a encore progressé de mon point de vue en terme d'agrément (j'en suis à mon 8eme véhicule BMP6). Pour qui cherche de l'automatisme à "moindre frais" je pense que le Hdi 112 BMP6 est un excellent compromis

- Insonorisation vraiment soignée même si légère déception sur les bruits de roulements. Sur certains revêtements c'est assez important (j'ai l'impression plus que dans mes anciens véhicules mais d'un autre côté les autres bruits sont mieux filtrés)

- Confort (je suis en 17") : pour moi c'est assez proche d'un 3008 / 5008 mais avec des sièges d'un tout autre confort et vraiment top. Fonction massage un peu gadget contrairement à la mémorisation des sièges électriques (le top lors du changement avec ma femme)

- Navigation : je viens d'un MyWay donc forcément c'est mieux (USB, streaming audio). Sono correcte sans plus si on pousse un peu cela vibre / grésille un peu.

- Climatisation : bien devant notamment le choix du débit mais un peu limite à l'AR

- Places AR : la mauvaise surprise. Une fois les 2 sièges auto (kidfix de rohmer) mis en Isofix et ben on ne peut plus mettre une cinquième personne car plus de place entre les sièges

- Coffre : finalement on en met dans ce coffre qui est assez logeable. Le truc pénible c'est vraiment l'absence de bouton pour l'ouvrir (surtout que moteur démarré l'ouverture par le 3eme bouton ne marche pas)

- Etant très déçu de l'éclairage de mon 5008, avec DS5 même sans Xenon c'est vraiment mieux. L'éclairage d'ambiance aurait pu être plus punchy (même à fond cela reste light)

 

Bref c'est plutôt du positif et toujours super content de l'achat.

Allez pour finir quelques photos avec l'ajout en accessoire du repose pied alu qui réhausse l'intérieur

IMG_6720.jpg

IMG_6719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir

Et oui déjà 12700 kms depuis Mai :

 

- Conso moyenne OdB se stabilise à 5,8 l ce qui est vraiment pas mal au vu de mes consos précédentes

- Toujours aussi content du couple Moteur / boite

- Achat des coques de rétros chromés (photos à venir)

- 3500 kms cet été : climatisation très bien. Occultant toit cockpit bien. Coffre en fait on arrive à loger pas mal de choses même si coffre de toit indispensable. A ce propos les barres de toit sont vraiment bien

- Du côté des défauts : changement du e-My Way en garantie (écran noir). Au vu du forum peu de bruits parasites sauf lors de changements brusques de température (clim à fond et véhicule en plein soleil). Quelques messages clés absentes alors que dans ma poche ou dans mon sac. Bref rien de bien conséquent

- le défaut le plus important est pour moi l'absence de 3 ème place à l'arrière avec les sièges auto

 

C'est je pense ce qui fait que je ne reprendrais pas de DS5 pour la prochaine si j'arrive à revendre celle ci mais bon j'aurais roulé 6 mois dans une voiture très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Des petites nouvelles : un peu plus de 13500 kms et la conso est un petit peu remontée à 6,0l mais avec beaucoup plus de ville.

Toujours pas fait de photos avec les coques chromées :spanka: mais je trouve que cela lui fait un côté sympa en rappelant le chrome des sabres.

Bien content d'avoir une roue de secours puisque il y a 10j je me suis retrouvé à plat avec pneu un peu déchiré (résultat changement du pneu) et pas sûr que la bombe m'aurait sauvé

En route pour le test des sièges chauffants :)

 

Sinon que c'est dur à revendre en occasion collaborateur 6 mois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des petites nouvelles : un peu plus de 13500 kms et la conso est un petit peu remontée à 6,0l mais avec beaucoup plus de ville.

Toujours pas fait de photos avec les coques chromées :spanka: mais je trouve que cela lui fait un côté sympa en rappelant le chrome des sabres.

Bien content d'avoir une roue de secours puisque il y a 10j je me suis retrouvé à plat avec pneu un peu déchiré (résultat changement du pneu) et pas sûr que la bombe m'aurait sauvé

En route pour le test des sièges chauffants :)

 

Sinon que c'est dur à revendre en occasion collaborateur 6 mois :(

 

Bonjour,

 

Je pense que sur le marché de l'occasion dans notre pays et particulièrement depuis l'agravation de la situation depuis la rentrée la clientèle qui peut fleurter avec les 30k€

dans une voiture d'occasion est tès rare. (d'autant plus pour une voiture Française hélas)

et passé la barre des 5000 km je pense que c'est encore plus dure.

Pourtant la DS5 plait énormément c'est certain.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je partage effectivement ton analyse donc certainement parti pour la garder un petit peu de temps histoire de la rendre plus "accessible"

Mais pas plus grave que ca puisque depuis un peu de temps je prends systematiquement des vehicules qui me plaisent et non pas pour la revente et que je ne me prive pas de faire des kms

Il va falloir juste que je m'habitue a faire une revision, changer des pneus ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.