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Broutage embrayage C8 2.0 HDI 135


Invité cassou

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je possede un C8 2.0 HDI 135 depuis peu et je rencontre des problemes lors de l'embrayage du premier rapport.

Des vibrations plus ou moins importantes (desagreables et anormales du moins) se font sentir lors du decollage du vehicule.

Ma voiture à moins de 20000Km et juste agée d'un an donc toujours sous garantie constructeur.

Je pense l'amener chez le concessionnaire d'ici un mois car un long voyage est prevu dans peu de temps.

J’appréhende le RDV avec Mr Citroen, qui certainement trouvera le phénomène tout à fait normal et me conseillera d'aller me faire désensibiliser les pieds...

 

En attendant je serai interessé par des temoignages de proprietaires ayant rencontrés un probleme similaire, et les eventuelles solutions trouvées et apportées.

 

D'avance merci.

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salut bienvenue ici . Ce phénomène à déjà été décrit par certains et il me semble que c'était du à l'usure du volant moteur . Mais à un kilomètrage aussi faible ça me paraît improbable .

Sinon à l'occasion fais nous une petite présentation ici on aime bien savoir à qui on parle . Internet est déjà assez anonyme comme ça !

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Si j'étais toi, je filerai rapidement voir ton concessionaire (d'autant que tu dois faire un long parcours)...vu qu'il est "neuf", il sera à même de solutionner ton problème rapidement puique ton C8 est toujours sous garantie constructeur !
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Bonsoir,

 

Pour le moment je ne peux pas me permettre d'avoir le vehicule immobilisé. Voila pourquoi je dois reporter le diagnostic à fin mai.

Mis à part ce probleme tres agaçant, le C8 fonctionne parfaitement, je pense donc qu'il resistera un mois de plus.

Apres on verra comment il compte resoudre ce probleme.

 

Pour la presentation, je fais ça des que possible.

 

Merci

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J'ai eu ce problème sur la 2.0hdi120 depuis qu'elle a 50000km.

A 90000km ayant marre de rouler avec un embrayage qui broute, j'ai fait remplacer le volant moteur + l'embrayage. (M'en fout c'est le patron qui paye :D )

Et depuis lors c'est le bonheur total! :)

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Donc Gilles a certainement raison en pensant au volant moteur....même avec aussi peu de kilomètres !

Quoi qu'il en soit, ce qui est rassurant pour Cassou, c'est que Stan a pû faire 40000kms avec le même problème sans aucun préjudice...

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Oui, j'avais lu quelques posts à ce sujet et cela fait plusieurs années que ce problème récurent est present sur les modeles PSA (et d'autres me direz vous).

Mon C8 etant un ex location/leasing, je peux imaginer qu'il n'a certainement pas été traité avec soins, mais de là à se retrouver avec un embrayage à l'agonie à 18000Km me parait un peu étonnant.

Je penserai moi aussi à un volant moteur foireux.

 

@Stan1

Ta prise en charge par le réseau s'est faite assez facilement?

Je crains de devoir batailler pour qu'ils reconnaissent déjà le défaut, vu les problèmes qu'a eu un ami pour se faire remplacer le sien par Peugeot, qui jugeait les vibrations et le bruit "dans les tolérances constructeur":xan15:...

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un truc tout bête (j'ai le même problème de tremblements au décollage en 1ere) :

je viens de purger le circuit de freinage et le récepteur d'embrayage, et le phénomène est maintenant moins présent qu'avant.

Après je sais pas si c'était du à la présence de bulles dans le liquide de freinage, mais donc voilà en ce qui me concerne ça va un peu mieux depuis...

 

embrayage d'origine, 124000 km.

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autre "truc" : quand tu débrayes, essaie non seulement de ne pas relacher trop vite la pédale, surtout à la fin, juste avant que l'embrayage prend, mais en même temps essaie de pousser un peu plus la pédale d'accélérateur.

C'est en dosant ces deux paramètres que j'ai pu faire quasiment disparaitre le broutage, qui était très présent quand je l'ai achetée.

maintenant ça le fait encore mais très rarement.

faut faire avec les défauts et les contourner ;)

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autre "truc" : quand tu débrayes, essaie non seulement de ne pas relacher trop vite la pédale, surtout à la fin, juste avant que l'embrayage prend, mais en même temps essaie de pousser un peu plus la pédale d'accélérateur.

C'est en dosant ces deux paramètres que j'ai pu faire quasiment disparaitre le broutage, qui était très présent quand je l'ai achetée.

maintenant ça le fait encore mais très rarement.

faut faire avec les défauts et les contourner ;)

 

En augmentant le regime moteur lorsque j'arrive au point d'embrayage le defaut diminue et meme disparait bien evidemment, mais c'est pas vraiment mon style de conduite de faire cirer l'embrayage sur la premiere à la façon "octogeneraire" ou à la "embrayes, ça fume!".

Mes autres vehicules avec embrayage d'origine et presque 200000 dans les pattes ne le font pas, alors une voiture quasi neuve, ça me fait un peu mal aux gencives.

Merci pour l'astuce quand meme :jap:, mais je pense pas qu'à terme ce soit une bonne solution.

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En augmentant le regime moteur lorsque j'arrive au point d'embrayage le defaut diminue et meme disparait bien evidemment, mais c'est pas vraiment mon style de conduite de faire cirer l'embrayage sur la premiere à la façon "octogeneraire" ou à la "embrayes, ça fume!".

Mes autres vehicules avec embrayage d'origine et presque 200000 dans les pattes ne le font pas, alors une voiture quasi neuve, ça me fait un peu mal aux gencives.

Merci pour l'astuce quand meme :jap:, mais je pense pas qu'à terme ce soit une bonne solution.

 

je suis d'accord que c'est agaçant sur une quasi neuve certes :em:

mais dans mon cas (elle a 8 ans et 124 M km) c'est à mon avis le seul moyen pour reporter le plus tard possible le changement d'embrayage ;)

et cela dit je ne monte pas en tours comme un octogénaire et y a pas de fumée :tdr1:, il suffit de monter juste un peu en régime au moment du relachement, comme je disais c'est un dosage à trouver, j'ai mis du temps.

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  • 3 mois après...
Invité cassou

Bonjour à toutes et tous,

 

Je reviens vous donner le resultat de ma visite au garage, qui a pris plus de temps que prevue etant donné le besoin imperatif du vehicule.

Le kit embrayage a été remplacé et a resolu le probleme du broutage, de plus la pedale est plus agreable et moins dure.

 

J'en ai profité pour leur parler d'autres soucis comme l'ouverture partielle de la porte laterale gauche, les freins qui sifflaient en permanence et de l'usure prematurée de l'habillage de la console centrale.

L'embrayage a été pris en charge sans probleme, mais ce qui m'a étonné c'est que cette concession applique une limite de 40000Km, au dela pas de prise en charge car piece d'usure, mouais... :bad:

 

Pour la porte, des cales ou entretoises ont été posées je ne sais où, le probleme etant tres aléatoire, il ne s'est pas reproduit depuis.

 

En ce qui concerne les freins, plaquettes arrieres mortes à 29000 :eek:. Aucune prise en charge car pieces d'usures. J'ai quand meme fait part de mon étonnement au chef d'atelier, qui m'a bien evidemment expliqué par diverses raisons que pour lui c'etait normal, que c'etait un vehicule lourd, qu'avec l'ESP maintenant mon bon monsieur :violon:.

Bon je veux bien mais quand meme 30000Km, des plaquettes AR grillées avant celle de devant...

 

Pour la console, pas de prise en garantie sous un pretexte tellement bidon que le chef d'atelier avait du mal à se justifier.

 

Pour vous la faire courte, j'ai contacté Citron france qui a refusé de prendre en charge les plaquettes, mais que dans un enorme élan de bonté, et exceptionnellement ils voulaient bien prendre en charge le remplacement du cache de la console, wouah :prie:.

 

Pour les plaquettes, ils m'ont fait un devis de 152€PMO:d.

Les remplaçantes sont arrivés ce week end et je les monterai demain, tout ça pour moins de 30€

 

Voila pour le resumé.

 

@+

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pour tes plaquettes arrières, tu as tes plaquettes usées uniformement des 2 cotés ou bien qu'un seul et dans ce dernier cas, utilise tu ton frein a main durant les grands froids hivernaux

 

sinon la limite des 40 mkm c'est bof bof pour les pieces d'usure car on y est tres vites a ces kilometrages

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Même sentiment que les 'copains': 40 000 kms pour des plaquettes ar, c'est qu'il y a un étrier qui freine constamment: soit l'étrier est grippé, soit c'est le système du frein à main qui maintient un 'freinage' constant (par exemple cable qui coince un peu dans sa gaine, ...).

 

Vérifie tout avant de mettre les nouvelles plaquettes, sinon à nouveau changement dans 40 000 kms.

 

Perso sur ma Phedra, les plaquettes AR ont 70 000 kms et toujours pas à changer.

Phedra 2006
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Invité snakemania
salut je viens juste de remonter le mien avant hier c'etait la buté renforcé qui ete casser meme souci que toi depuis plus de souci voila a+
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Invité cassou
pour tes plaquettes arrières, tu as tes plaquettes usées uniformement des 2 cotés ou bien qu'un seul et dans ce dernier cas, utilise tu ton frein a main durant les grands froids hivernaux

 

sinon la limite des 40 mkm c'est bof bof pour les pieces d'usure car on y est tres vites a ces kilometrages

 

Si je me trompe pas, coté gauche l'usure etait homogène et les plaquettes pouvaient faire encore quelques borne :mad:, cote droit par contre, la plaquette coté exterieur etait bien usée tandis que l'autre avait plus de matière que celles de l'autre étrier, pas grand chose mais un peu plus.

Les plaquettes neuves sifflent autant que les anciennes :enpleur:. J'aurai du faire un chanfrein mais j'etais pris par le temps.

 

Même sentiment que les 'copains': 40 000 kms pour des plaquettes ar, c'est qu'il y a un étrier qui freine constamment: soit l'étrier est grippé, soit c'est le système du frein à main qui maintient un 'freinage' constant (par exemple cable qui coince un peu dans sa gaine, ...).

 

Vérifie tout avant de mettre les nouvelles plaquettes, sinon à nouveau changement dans 40 000 kms.

 

Perso sur ma Phedra, les plaquettes AR ont 70 000 kms et toujours pas à changer.

 

:oui:

Il faut aussi que je regarde ce frein à main, mais il me faut remettre la main sur la RTA.

Les 40000Km c'est la limite de prise en charge pour un embrayage sous garantie par citronopipo.

Mes plaquettes ont été déclarées mortes à 29000... :flamme:

 

salut je viens juste de remonter le mien avant hier c'etait la buté renforcé qui ete casser meme souci que toi depuis plus de souci voila a+

 

Ils m'ont dit avoir changé le kit d'embrayage complet, j'en sais pas plus sur l'origine de l'avarie.

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