Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Trop d'huile...


Invité christo

Messages recommandés

Invité christo

En contrôlant l'huile de mon Picasso (2.0i BVA) j'ai vu que le niveau d'huile était trop élevé. En effet, l'huile se trouve 1 cm en dessus du maxi.

 

J'ai appelé aussitôt mon garagiste et il m'a répondu qu'il n'y avait pas de soucis, est-ce vrai?

Pour lui il n'y a que 2dl d'huile en trop.

 

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ses dires?

J'ai tout de même envoyé un mail au service client de Citroën Suisse au cas où.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je serais toi, j'en enlèverais un peu, juste de quoi faire arriver le niveau d'huile en dessous du repère maxi. Si ce n'était pas grave, il n'y aurait pas de repère "maxi" sur la jauge. Trop d'huile peut engendrer une catastrophe du genre : remontée de vapeurs d'huile trop importante dans le circuit d'admission et provoquer une montée en régime spontanée du moteur, impossible à arrêter, et dévastateur pour le moteur. Ou encore, le niveau d'huile trop haut dans le carter inférieur provoque la rencontre de cette huile avec les contrepoids de vilebrequin, ce qui fait que les bielles peuvent se briser.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo

Merci à tous pour vos précieuses réponses.

 

Une autre question, le mieux pour enlever l'huile en trop est-ce de dévisser un poil le boulon de vidange, ou de dévisser le filtre à huile?

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fffff

à ta place j'irai dans un garage équipé d'un aspirateur à huile.

J'ai eu le problème une fois : ils aspirent depuis le haut du moteur : pas de risque de bouchon mal resseré ou de joint de vidange pas assez écrasé.

 

eu ... pour moi aussi 1 cm .. c'est beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
à ta place j'irai dans un garage équipé d'un aspirateur à huile.

J'ai eu le problème une fois : ils aspirent depuis le haut du moteur : pas de risque de bouchon mal resseré ou de joint de vidange pas assez écrasé.

 

eu ... pour moi aussi 1 cm .. c'est beaucoup !!

bonsoir,

le seul moteur "exploser" que j"ai eu l"occasion de voir venais justement d'un service de vidange rapide par aspiration, le mecano met l'aspirateur, taille une bavette avec les clients, revient et met 5 litres d'huile!

le client a fait 100m !! l'aspirateur n'avais rien aspire et il y avais 10l dans le moteur !! la ca fait mal !!

pour ton probleme christo la premiere question est de savoir depuis quand as tu trop d'huile ?

si tu l'as vu qq jours après la vidange ok refais le niveau mais si c anciens je ne vois pas pq maintenant que tu le sais qu'il y aurai des problèmes ce n'est pas avec 2 dl en plus que ton moteur va exploser surtout si tu as deja roule pas mal comme ca :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo

Alors j'ai utilisé un aspirateur que mon oncle utilise pour faire ses vidanges, verdict... 0,8 litre d'huile en trop. J'ai repris la facture du garage que j'ai reçue lors du dernier service et je lis qu'ils ont mis 5 litres d'huile dans le moteur, alors qu'il n'en faut que 4,25 avec changement de filtre.

 

Heureusement je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres comme ça.

 

J'ai quand même une question, y'a t-il en Suisse des garages Citroën digne de confiance??? c'est quand même incroyable cette incompétence!

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fffff

:PP

bonsoir,

le seul moteur "exploser" que j"ai eu l"occasion de voir venais justement d'un service de vidange rapide par aspiration, le mecano met l'aspirateur, taille une bavette avec les clients, revient et met 5 litres d'huile!

le client a fait 100m !! l'aspirateur n'avais rien aspire et il y avais 10l dans le moteur !! la ca fait mal !!

pour ton probleme christo la premiere question est de savoir depuis quand as tu trop d'huile ?

si tu l'as vu qq jours après la vidange ok refais le niveau mais si c anciens je ne vois pas pq maintenant que tu le sais qu'il y aurai des problèmes ce n'est pas avec 2 dl en plus que ton moteur va exploser surtout si tu as deja roule pas mal comme ca :o)

 

 

J'entendais 'aspirateur à huile' pour enlever le surplus.

Je suis entierement d'accord avec toi 'cpasmoi', une vidange se fait par le bas du moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
:PP

 

 

J'entendais 'aspirateur à huile' pour enlever le surplus.

Je suis entierement d'accord avec toi 'cpasmoi', une vidange se fait par le bas du moteur !

 

 

Merci !!! enfin qq un d'accord avec moi sur ce forum lol ;o)))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord aussi mais citroen accepte aussi la vidange par le haut, mais il faut regardez si la cuve de l'aspirateur se remplit bien, faut penser que maintenant c'est fini les moteurs qui laissait des limailles à chaque vidange ils sont usinés au micron près...... il vaut mieux ça que certain garage dont je ne peux citer de nom mais qui te laisse un filtre pourris et change juste l'huile ou en rajoute et te fait payer le prix fort, je l'ai déjà vu faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.